Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, swimix et 184 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TEST INFOCUS 7210 (Photos), DLP DC3 avec Dcdi

Message » 04 Mai 2005 17:15

C'est plutôt une bonne nouvelle, que se soit pour le test en DVi ou la liaison en wifi
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 21:05

worf a écrit:Infocus m'envoie gentiment un adaptateur DVI/M1-DA pour que je puisse tester plus en avant le projo.

Concernant la télécommande, je rectifie elle dispose bien d'un rétroéclairage. Il suffit de presser le bouton sur la tranche droite de celle-ci afin de l'enclencher ou le désenclencher

A ma question concernant la raison de la prise M1-DA en lieu et en place d'un DVI OU hdmi classique voici la réponse d'infocus :

Par ailleurs, sachez que la télécommande est bien rétro-éclairé. Pour cela, .

"Concernant le M1-DA, nous insistons dessus car nous préparons une solution WiFi capable de gèrer de la vidéo, celle-ci sera disponible en fin d'année. Cette solution WiFi se connecte via la M1-DA du fait que celle-ci est munie d'une alimentation, contrairement à une DVI ou une HDMI standard. La démarche est donc bien intentionnel ."



N'oublions pas aussi que la mise à jours logicielle du projecteur se fait par cette prise M1-DA.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 05 Mai 2005 9:51

La suite de mes tests attendra l'arrivée de l'adaptateur. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Mai 2005 22:47

Voici mes premières impressions après deux jours d'utilisation. Je tiens d'abord à préciser que je suis particulièrement contrarié par ce problème de liaison native et de décalage de l'image :-? Je suis en liaison avec un technicien de la maison mère d'infocus à qui j'ai signalé le problème. Il pense que je dispose d'un modèle de présérie qui ne dispose pas du dernier firmware. Je vais donc faire abstraction de cette partie en attendant l'arrivée de l'adaptateur et en priant pour que ce ne soit qu'un défaut isolé.

Le screenplay 7210 est donc un des nouveaux modèles de projecteurs DLP équipés de la puce TI DC3 (darkchip DC3) censée booster le contraste. J'ai beaucoup de mal à voir la différence entre cette nouvelle puce et les HD2+

La valeur de contraste est excellente mais pas meilleure à l'oeil que celle des derniers DLP HD2+ à être passés chez moi.

L'appareil dispose d'une roue 7 segments et d'une optique Carl ZEISS gage de qualité. Au niveau désentrelacement on trouve du Dcdi.

La grande force des projecteurs infocus c'est de proposer des projecteurs calibrés en usine à 6500 k et pour ceux qui m'ont déjà été donnés de voir (5700 et 7200) ça a été le cas. Ce nouveau venu ne déroge pas à la règle et propose en sortie de boîte des couleurs sans aucune dérive visible à l'oeil. Un très bon point donc, dont devrais s'inspirer beaucoup d'autres constructeurs.

Le projecteur délivre également une belle luminosité, il ne dispose pas d'un iris mais la lampe peut être configurée en basse puissance. Le bruit de fonctionnement est ainsi diminué mais dans tous les cas (mode normal ou mode bas) le projecteur reste bruyant.

L'optique est de type fond de salle et aucun lenshift ne vient aider au positionnement de l'appareil. Une installation plafond sera donc bienvenue pour éviter une correction de trapèze électronique.

L'image, je dois avouer que si on fait abstraction des problèmes d'overscan, celle-ci est particulièrement belle, que ce soit en liaison VGA avec mon PCHT ou en scan progressif avec le lecteur Philips 720SA. Elle est légèrement plus douce que celle de mon sharp ZV-2000 mais le MDA se fait beaucoup plus discret sur l'infocus que sur le SHARP.

Les menus de règlages sont particulièrement basiques, de style windows, pour ça ils pourraient faire un peu mieux. Néanmoins les principales options de règlages sont présentes, l'overscan est débrayable, mais même avec cette option active on arrive encore à avoir des pertes légères d'image en YUV (voir photos).

Concernant les règlages, j'ai du retoucher la luminosité et le contraste pour arriver à une meilleure lisibilité des scènes nocturnes.

Le projecteur est proposé au tarif public de 4999 euros, malgré la qualité de son image, il va avoir beaucoup de mal à s'imposer face à la concurrence des modèles HD2+ à moins de 3000 euros comme le toshiba MT 700 et le SHARP ZV-2000. Bien que ses caractéristiques techniques le distingue de ses deux autres DLP équipés d'une puce DLP d'une génération précédante, la différence à l'image n'est pas perceptible.

Points forts : Justesse des couleurs, très peu d'artefacts DLP visibles, optique Carl Zeiss, désentrelacement faroudja.

Points faibles : Overscan (à vérifier), pas d'adaptateur M1-DA fourni, Bruit de fonctionnement, fuite de lumière.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Mai 2005 8:57

Merci worf pour ce cr plutot positif donc, quand on sait que tu n'a jamais été trop emballé par les produits infocus (7200 en particulier) on peut parler d'un test assez objectif non?

Petite question: tu dis que le mda est bien maitrisé sur ce projecteur mais c'est avec avec un signal déja progressif depuis le lecteur philips.

Quand est t'il quand on laisse au projo le soin de désentrelacer?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 06 Mai 2005 11:18

worf a écrit:Points faibles : Overscan (à vérifier), pas d'adaptateur M1-DA fourni, Bruit de fonctionnement, fuite de lumière.


+1
Et c'est un peu dommage.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2005 9:51

cliper a écrit:Merci worf pour ce cr plutot positif donc, quand on sait que tu n'a jamais été trop emballé par les produits infocus (7200 en particulier) on peut parler d'un test assez objectif non?

Petite question: tu dis que le mda est bien maitrisé sur ce projecteur mais c'est avec avec un signal déja progressif depuis le lecteur philips.

Quand est t'il quand on laisse au projo le soin de désentrelacer?


Oui j'ai passé alternativement le philips 720 de l'yuv entrelacé en progressif, je n'ai pas vu d'influence sur le MDA qui est vraiment très réduit sur ce modèle. Par contre avec ce petit lecteur de dvd, l'image gagne en stabilité et en précision avec le passage en mode progressif.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mai 2005 13:17

L'adaptateur est arrivé DVI/M1-DA donc je continue les tests dès ce soir, pour voir si ce problème d'image mangée à gauche est également présent en liaison numérique.

P.S. : Pour bastien, tu vois si je m'étais cantonné à des tests en liaison analogique avec des sources entrelacées hors PCHT hors mapping 1:1, ce problème n'aurait pas été mis en évidence ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mai 2005 21:15

Enfin l'overscan a disparu avec l'adaptateur. Le soucis se cantonne donc à la liaison VGA. La preuve en image ;)

Image

Et voici un beau petit bureau windows complet en 1280x720

Image

Avec l'adaptateur l'overscan est de 0 % :D


Quelques screenshots du soir, l'infocus n'avait pas encore eu droit à mes screens ;

ALIENS VS PREDATOR DVD Z1 720p liaison numérique PCHT WINDVD 6 :

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mai 2005 21:15

Le reste des screens dans la même configuration :

Image

MATRIX 2 :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par worf le 08 Mai 2005 21:23, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Mai 2005 21:19

Et voilà, fini pour l'infocus 7210, je m'en vais le renvoyer à la maison mère ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:07

worf a écrit:Et voilà, fini pour l'infocus 7210, je m'en vais le renvoyer à la maison mère ;)


Content des résultats de tes différents tests ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:32

hello worf ;as tu noté un "effet barillet",une déformation de l'image en zoom maxi qui est selon moi la tare des projecteur infocus 72XX?
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Mai 2005 11:45

salut philb
t'as 1mp
a+
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 12:08

anamorphose a écrit:salut philb
t'as 1mp
a+

tjours rien reçu :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message