Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Temps de remplacer mon Sony VW 100-Ruby?

Message » 13 Avr 2012 19:45

Oui, le projecteur n'est plus de la dernière génération! Non, il ne fait pas le 24 hz! Non, pas de la 3 D non +!

Mais est ce que ce projecteur est obsolète, comparé avec ce qui ce fait maintenant, en qualité d'image? Rappel, il coutait 10.000 € neuf! :o Il avait une optique de qualité, des belles couleurs et un rendu très cinema aussi avec sa lampe au xénon! C'est un projecteur 1080 P, donc actuellement il n'y a pas pas grand chose en 4 k.

j'ai vu quelques projecto moyen gamme, comme le Sony 30 et le Jvc. Avec leur défauts et qualités, je n'ai pas vus dans les démos une différence énorme. Un peu plus de noirs, mais pas un saut énorme. bien-sûr mon Ruby n'était pas présent, peut-être, un match tête à tête, il aurait sombré. La 3 d sur ses machines, ne m'ont pas exité non plus, surtout le Jvc trop sobre.

Je vais essayer de voir le Sony 95 de mon ami Serge basile à côté de mon Ruby. Si la différence est énorme je commencerais à visionner d’autres machines.

Je n'aime pas le Dlp, donc exclu directement. On dit beaucoup de bien de l'Epson 9000, mais je ne vois pas ou je pourrais le visionner dans le Var. le prix me convient, je n'ai pas envie de mettre une fortune si ce n'est pas nécessaire. Mais est-ce que le piqué est vraiment meilleur que mon Ruby, avec son optique supérieur! Les noirs, bof sur le Ruby, ils me dérangent pas, cela manque un peu de vivacité, mais je n'ai pas de salle dédiée.

Alors j'aimerais avoir votre avis sur ce projecteur, et de savoir si de vendre mon Ruby au prix de revente n'est pas une connerie majeure!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Avr 2012 20:40

Ton ruby va sombré ....
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 13 Avr 2012 20:49

il n'y pas de grosse différence en terme d'image entre un sony 30es et un 95es :wink:

la différence se retrouve a d'autre niveaux comme par exemple l'objectif motorisé :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 14 Avr 2012 12:43

avenger 3 a écrit:il n'y pas de grosse différence en terme d'image entre un sony 30es et un 95es :wink:

la différence se retrouve a d'autre niveaux comme par exemple l'objectif motorisé :wink:


Bon à savoir. Je vais essayer de voir si il y a un pas significatif entre le Ruby et le vw 95 Es. Mais ou voir l'Epson dans ma région?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:16

Ben, je suis tombé amoureux, j'ai u un bon prix et j'attends mon VW 95 bientôt. :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:25

avenger 3 a écrit:il n'y pas de grosse différence en terme d'image entre un sony 30es et un 95es :wink:

la différence se retrouve a d'autre niveaux comme par exemple l'objectif motorisé :wink:


La difference est flagrante mais bon... :roll:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Avr 2012 19:32

Darth Vador a écrit:
avenger 3 a écrit:il n'y pas de grosse différence en terme d'image entre un sony 30es et un 95es :wink:

la différence se retrouve a d'autre niveaux comme par exemple l'objectif motorisé :wink:


La difference est flagrante mais bon... :roll:



J'ai vu le 30es, il y a quelque mois. J'ai bien aimé son image très cinéma, et son prix plus doux. Mais le piqué, la profondeur m'ont combien plus impressionné sur le VW 95.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message