Est ce que les heureux possesseurs du VP PTA-E300 pourraient faire état de leurs impressions depuis leur achat?
Pour l'instant, il n'y a aucun témoignage concret après l'avoir utilisé plus de 50h (différents réglages effectués , problèmes eventuels rencontrés , plaisir procuré ), etc...)
Cela permettra aux gens comme moi qui hésite entre le HS2, le Z1 et le PTA-E300 de se faire une opinion plus précise.
Merci d'avance
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francko, jeano33, SnooF et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Témoignage des possesseurs du PTA-E300
- zen74
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
moi moi! je l'ai j'en suis a 20h, reglages usine l'image est superbe (ecran 2m de base et 3,5 de recul) la grille est inexistante!! meme avec une loupe.
- sceniumII
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 19:30
Meme avec une loupe.
- j.r
- Inscription Forum: 19 Fév 2002 2:00
Ca commence à bouger mais il en faut +
La diversité des avis sera la bienvenue!
Ne soyez pas timide!
Communauté du Pana E-300 éveille-toi!
UP UP UP
La diversité des avis sera la bienvenue!
Ne soyez pas timide!
Communauté du Pana E-300 éveille-toi!
UP UP UP
- zen74
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:05
salut
40h au compteur du pana 300 relie en peritel a un pana dvd-xv10. ca le fait, une image de 2.1 de base a env 3.5m, aucune deformation d'image visible, vraiment bonne l'optique du pana, j'ai donc matter un stock de film diffs et les modes images du pana sont pas mal calibres et permettent de ce sortir de certains films mal étalonnes( normal,dynamic,cinema1,cinema2,sports+ 3 user ) je baisse simplement la lum et les couleurs et je suis en mode lampe froide, pas de bruit de ventilos ou si peut...il demarre rapidement et s'installe en 10" les menus sont tellement simple que la doc ne sert a rien, ou presque, dans l'ensemble les couleurs sont pas mal et uniformement repartis, y a que le rouge qui tire un peut sur le rouge orange sur certain film, peut etre trop de jaune ? c'est meme con que les reglages rvb ne soit accessible que par l'entree dvi ? ( faut que je me mette au pchc ) au niveau pixelisation vraiment rien a dire si vous avez l'occasion de voir la diff avec un z1 vous allez pleurer et tout ca sans aucun defocus, focus a donf, bon y a quand meme un leger lignage vertical visible sur certaines scenes ( + y a de lum et + ca se vois) ainsi qu'un leger manque de rafraichissement sur les mouvement cam charger en infos, m'on lecteur de dvd ne doit pas y etre etranger, faudrait pouvoir tester avec un tres bon lecteur de dvd ! m'enfin rien d'alarmant le + gros prob c'est qu'on fini par voire tout les defauts sur la photo d'un film surtout sur avec de mauvais, master, etalonnage etc etc
en gros j'ai fais le tour, et je vais me mater un film direct
ps: les matrices lcd des vdp, ont'elle les meme probs de temps de reponses que les ecrans lcd ?
40h au compteur du pana 300 relie en peritel a un pana dvd-xv10. ca le fait, une image de 2.1 de base a env 3.5m, aucune deformation d'image visible, vraiment bonne l'optique du pana, j'ai donc matter un stock de film diffs et les modes images du pana sont pas mal calibres et permettent de ce sortir de certains films mal étalonnes( normal,dynamic,cinema1,cinema2,sports+ 3 user ) je baisse simplement la lum et les couleurs et je suis en mode lampe froide, pas de bruit de ventilos ou si peut...il demarre rapidement et s'installe en 10" les menus sont tellement simple que la doc ne sert a rien, ou presque, dans l'ensemble les couleurs sont pas mal et uniformement repartis, y a que le rouge qui tire un peut sur le rouge orange sur certain film, peut etre trop de jaune ? c'est meme con que les reglages rvb ne soit accessible que par l'entree dvi ? ( faut que je me mette au pchc ) au niveau pixelisation vraiment rien a dire si vous avez l'occasion de voir la diff avec un z1 vous allez pleurer et tout ca sans aucun defocus, focus a donf, bon y a quand meme un leger lignage vertical visible sur certaines scenes ( + y a de lum et + ca se vois) ainsi qu'un leger manque de rafraichissement sur les mouvement cam charger en infos, m'on lecteur de dvd ne doit pas y etre etranger, faudrait pouvoir tester avec un tres bon lecteur de dvd ! m'enfin rien d'alarmant le + gros prob c'est qu'on fini par voire tout les defauts sur la photo d'un film surtout sur avec de mauvais, master, etalonnage etc etc
en gros j'ai fais le tour, et je vais me mater un film direct
ps: les matrices lcd des vdp, ont'elle les meme probs de temps de reponses que les ecrans lcd ?
- scoot-man
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 3:10
moi j'ai un HK25 branché en yuv en prog pal aucun lignage et pas de problémes sur les mouvements de caméras...
- sceniumII
salut sceniumII
je disais aussi, va vraiment falloir que je change de lecteur de dvd mais j'me demande si un avec dcdi ? par contre j'viens de remarquer une daube y a comme une barre horizontal env 10 pixels en haut de couleur legerement diff, ca fait penser comme a un polarisant qui ne serait + bien caler sur une des matrices, c'est vraiment tres visible quand j'affiche un fond blanc, je phone au mag demain rrrrrrr j'vous en dirait + apres,
bye
je disais aussi, va vraiment falloir que je change de lecteur de dvd mais j'me demande si un avec dcdi ? par contre j'viens de remarquer une daube y a comme une barre horizontal env 10 pixels en haut de couleur legerement diff, ca fait penser comme a un polarisant qui ne serait + bien caler sur une des matrices, c'est vraiment tres visible quand j'affiche un fond blanc, je phone au mag demain rrrrrrr j'vous en dirait + apres,
bye
- scoot-man
- Inscription Forum: 18 Jan 2003 3:10
On entend dire que le AE300 est buggé, et que PANASONIC demandera au futut acheteur de les ramener. Vrai ou Faux.
J'ai noté avec intéret vos comptes rendus.
Il semblerait que le Z1 soit vraiment largué les plus sont conservés et le moins (grille) est atténué.
Le contraste et la luminosité ainsi que le colorimétrie sont-ils identique sur les 2 machines ?
Merci de vos avis éclairés.
J'ai noté avec intéret vos comptes rendus.
Il semblerait que le Z1 soit vraiment largué les plus sont conservés et le moins (grille) est atténué.
Le contraste et la luminosité ainsi que le colorimétrie sont-ils identique sur les 2 machines ?
Merci de vos avis éclairés.
- KASTAS
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Buggé a bon ? c est encore de l intox ?
Ca va etre difficile au futur acheteur de ramener leur PTAE-300 qu ils n ont pas encore acheté
PANASONIC demandera au futut acheteur de les ramener. Vrai ou Faux.
Ca va etre difficile au futur acheteur de ramener leur PTAE-300 qu ils n ont pas encore acheté
- latoile
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
- Champignon Puant
- Inscription Forum: 31 Mar 2003 23:16
Seulement 10H au compteur aucun réglage d'effectué pour l'instant (faut prendre son courage à 2 mains car pas évident toutes les options réglage gamma???)uniquement lampe froide et diminué sérieusement les couleurs car c'était un peu saturé en mode cinéma.
Ce serait bien de mettre en ligne les réglages des utilisateurs (en utilisation DVD). Je n'ai trouvé que 2 réglages sur le forum pour l'instant.
Ce serait bien de mettre en ligne les réglages des utilisateurs (en utilisation DVD). Je n'ai trouvé que 2 réglages sur le forum pour l'instant.
- Casoar+
- Inscription Forum: 28 Avr 2003 20:50
moi je l'ai bien testé depuis 1 semaine (dvd et laserdisc) et je n'ai trouvé aucun defauts pas de barres horizontales etc... l'image est vraiment belle le seul truc negatif c'est la durée de vie de la lampe: 2000h et d'aprés le manuel a 1800h le projo s'arrete automatiquement au bout de 10 secondes... sinon je ne regrette pas du tout mon achat le nouveau systeme d'optique supprimant l'effet moustiquaire est vraiment au point, avec 2m de base et 3,5m de recul l'image est superbe (ecran Dalite), concernant le lecteur HK25 le prog scan est bloqué a 525 lignes en pal d'aprés le revendeur il n'y a rien a faire, le phillips 963 est a 575 lignes je crois...
- sceniumII
sceniumII a écrit:l'image est vraiment belle le seul truc negatif c'est la durée de vie de la lampe: 2000h et d'aprés le manuel a 1800h le projo s'arrete automatiquement au bout de 10 secondes...
Si tu mets ta lampe en mode froid tu passes à 5.000 heures et ca fait moins de bruit.
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
c'est ce que j'ai fait mais j'ai rien vu dans la doc sur la durée de vie en mode froid, si c'est vrai tant mieux...
- sceniumII
|
|