Comme dis plus haut :
- magneto non svhs...sony de base.
- ampli ne permet pas de changer le type de signal entre entrée sortie
- et ampli relié au VP UNIQUEMENT via un cable SVIDEO...
Alors mon astuce, en pensant qu'elle marcherait était d'utiliser un petit cable provenant d'une carte graphique, sui transforme UNE CONNECTIQUE svideo en RCA jaune classique. JE dis bien CONNECTIQUE, car ca ne transforme pas lesignal, mais juste cela fait le mixage névessaire entre les signaux en svideo pour passer celui-ci via RCA. Et ca marche ! C'est comme cela que j'avais relié monpremier lecteur DVD TOKAI715 sans peritel, en svideo sur la peritel de la télé. Et le résulatat était beaucoup plusbeau que en composite...faut dire que la sortie du tokai svideo était plutot pas mauvaise (toute chose relative au prix, et à l'époque)....bref,
hier cela n'a pas marché, alors qu'en branchant ce petit cable en sortie d'une playstation RCA jaune, sur l'entrée S Video del 'ampli, j'ai donc bien une image en couleur en sortie (UNIQUEMENT SUR LES jeux non import dopnc PAL

Mais alors pourquoi est-ce que ce satané magneto n'a pas marché !!!! ?????
Si quelqu'un a une idée, soit pour mon soucis, soit pour trouver un moyen d'avoir la télé sur VP

Je rajoute, seule une Svidoe passe entre ampli et VP et ca ca ne peut pas changer

Ciao
Fred