Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Télé sur vidéoprojecteur....need help!

Message » 29 Juil 2004 23:23

Je me permets de m'incruster car hier soir j'ai tenter de brancher mon magneto à mon VP via l'ampli...

Comme dis plus haut :
- magneto non svhs...sony de base.
- ampli ne permet pas de changer le type de signal entre entrée sortie
- et ampli relié au VP UNIQUEMENT via un cable SVIDEO...

Alors mon astuce, en pensant qu'elle marcherait était d'utiliser un petit cable provenant d'une carte graphique, sui transforme UNE CONNECTIQUE svideo en RCA jaune classique. JE dis bien CONNECTIQUE, car ca ne transforme pas lesignal, mais juste cela fait le mixage névessaire entre les signaux en svideo pour passer celui-ci via RCA. Et ca marche ! C'est comme cela que j'avais relié monpremier lecteur DVD TOKAI715 sans peritel, en svideo sur la peritel de la télé. Et le résulatat était beaucoup plusbeau que en composite...faut dire que la sortie du tokai svideo était plutot pas mauvaise (toute chose relative au prix, et à l'époque)....bref,

hier cela n'a pas marché, alors qu'en branchant ce petit cable en sortie d'une playstation RCA jaune, sur l'entrée S Video del 'ampli, j'ai donc bien une image en couleur en sortie (UNIQUEMENT SUR LES jeux non import dopnc PAL :( mais ca doit venir de mon ampli...)

Mais alors pourquoi est-ce que ce satané magneto n'a pas marché !!!! ?????

Si quelqu'un a une idée, soit pour mon soucis, soit pour trouver un moyen d'avoir la télé sur VP :(

Je rajoute, seule une Svidoe passe entre ampli et VP et ca ca ne peut pas changer :( (facilement et WAFement compatible...)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 29 Juil 2004 23:30

Ah, oui je raccroche en disant que cette conversion de connectique doit etre possible si l'on se réfère à cela :

http://www.micromania.fr/accessoires/ps2/cables.php

et à mon post que je me permets de citer ;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29749352

Ce petite cable de rien du tout fait bien marcher une sortie composite et une connectique Svideo ?? non ?

Ou alors ceci porvient du fait que la playstation délivre un signal RVB elle...même la 1 parait-il...

Ciao
Fred
frederikk

Message » 30 Juil 2004 15:16

up...vous y croyez pas à ca ? :o

Ciao
Fred
frederikk

Message » 30 Juil 2004 19:06

Salut.
J'ai un peu de mal à te suivre.
Ton adaptateur est entre le scope (sortie RCA composite) et l'ampli (entrée SVideo) ou entre l'ampli (sortie SVideo) et le vp (entrée RCA composite) ?

Quel est le résultat : pas d'image ou une image N&B ?
Le test avec ta console était sur le vp aussi ?
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 31 Juil 2004 11:19

Ki a écrit:Salut.
J'ai un peu de mal à te suivre.
Ton adaptateur est entre le scope (sortie RCA composite) et l'ampli (entrée SVideo) ou entre l'ampli (sortie SVideo) et le vp (entrée RCA composite) ?

Quel est le résultat : pas d'image ou une image N&B ?
Le test avec ta console était sur le vp aussi ?

On en reparlera à l'occasion ;) peut etre en live, mais en gros, le coupleur irait du magneto a'l'ampli. Histoire d'entrer dans l'ampli en svideo, car seul un cable svideo est relié au VP. Et mon ampli ne fait pas de transcodage....
Voilà, mais j'me suis rendu compte d'un truc : le cordon svdieo--< rca que j'ai de ma carte graphique, est en entrée Svideo vers RCA femelle. Et moi en fait, il me faut une entrée RCA femelle, vers un SVIDEO (j'espère que tu me suis...)
En gros, je dois avoir un cordon comme le mien, mais prévu pour le sens inverse de passage du signal... :) Mais alors ou trouver cela.. ???? :o :o

Ciao
Fred
frederikk

TV sur vp

Message » 02 Aoû 2004 16:02

Bonjour à tous
C'est curieux la récurence des sujets.
Le même sujet a été abordé il y a quelques mois.
je me permets de rappeller mon expérience.
Presque 20 ans de TV sur VP.
Aujourd'hui la 4ème génération de VP, un X1 bien sur.
La connectique ?
Liaison composite
La qualité ?
Identique à celle du DVD...
Le secret ?
Le signal!
Si le signal arrivant sur le terminal de votre antenne est trop faible ou trop bruité, rien n'y fera.
La solution ?
Aucune si vous êtes sur antenne collective.
Sinon, une bonne antenne, une bonne orientation et surtout, surtout, un bon cable de descente.
On peut perdre dans un mauvais cable les quelques dB gagnés par l'antenne.
Eviter les connexions et surtout les bretelles pour alimenter 2 récepteurs. ( j'ai eu jusqu'à 3 antennes sur mon toit pour préserver ce satané signal)

en desespoir de cause, il reste le satellite, ou le câble, ou le téléphone.

Sinon, encore un fois, j'ai toujours eu une image top avec 4 VP successifs.
La meilleure étant sur le 1er, un TT avec tuner incorporé; un tuner dont je n'ai jamais retrouvé la qualité.

le bonjour chez vous
JEEPFONT

Inscription Forum: 14 Avr 2004 13:57

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message