Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

télé sur h30

Message » 30 Mar 2004 19:29

PS, le H30 n'aime pas du tout le composite et le SVidéo en terme de desentrelacement. L'image est OK mais dès que cela bouge, nombreux artefacts. Donc pas top pour le sport.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mar 2004 19:37

restera le probleme de l ecran....

Car le 4/3 en fixe c est pas beau :(
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Mar 2004 20:18

Que veux tu dire par là Razmote?


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mar 2004 21:01

je veux dire que pour avoir du 4/3 natif sur le H30 il faut un ecran 4/3...

En ecran fixe (saut enroulable) de grande taille c est pas tres esthetique...

C est pour ça que je suis bien content de voir du 4/3 sur mon ecran 16/9, meme avec les bandes de chaques cotes :wink:

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 30 Mar 2004 23:58

Je comprends ton point de vue Razmote mais utilisant beaucoup mon démo et les chaines Cinéma de Csat qui sont toutes en 4/3 sauf deux, je me retrouve avec une trés petite image peu définie si je l'uitilise sans PCHC car, et c'est là une trés grosse faiblesse du H30; il n'y a pas de fonction Zoom à l'instart de n'importe quelle télé 16/9 qui permêt d'optimiser la matrice en 16/9. Le TW10 et le TX10 possédent cette fonction élémentaire!

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mar 2004 13:46

[quote="movie"]salut à tous!
j'ai ht un h30, et j'ai essayé de faire passer la télé dessus par l'intermédiaire de mon magnéto, mais le h30 inscrit "50hz monochrome" et l'image et tantot noir/blanc, tantot violette!! :(

why?[/quote]

Salut à tous.

Ah ben j'ai exactement le même symptome avec mon VCR Toshiba (pas très récent : 5-6 ans).

Précisément, j'utilise un adaptateur SCART (péritel) qui me donne le son stéréo et 2 types de sorties : composite et S-video.

(ce genre de gadgets: http://www.lik-sang.com/image.php?categ ... apter_plus)

* Avec la composite, pas de pbm, bien que la qualité d'image soit assez moyenne.
* Avec la S-Video, même symptome que Movie, et effectivement, ça ressemble bien à un pbm de PAL / Secam. Mais aucun réglage possible du côté du scope... Faut-il carrément s'équiper d'un transcodeur ??? :o
En fait, [b]j'ai bien l'impression que le H30 n'accepte pas de signal SECAM sur l'entrée S-Video.[/b]

Est-ce que quelqu'un sait si un signal SECAM est équivalent à un signal PAL lorsqu'il est envoyé en video composite, et s'il est différent lorsqu'il passe par le S-Video ?

Autre chose, j'ai également fait des tests avec l'adaptateur SCART / RGB fourni par Optoma. "Aucun signal" si je le branche sur les péritels du VCR ou de la TV. En revanche, ça marche avec le lecteur DVD (ouf !).

Bizarre car la péritel possède bien des pins pour l'entrée et la sortie du signal.
[b]Y aurait-il différentes normes utilisées dans le cablage du SCART ???[/b]

Au final, si je veux une source hertzienne ou VHS, la seule solution pour moi semble donc être le composite ???


Bon, à part ce petit désagrément, le H30 (5 jours d'utilisation so far), c'est de la bombe ! L'image est superbe. Allez, je dirais même plus : il est ballistique ce projo ! Enfin, je ne suis pas forcément objectif : c'est mon tout 1er... hé hé ! :lol:
Marcello_Toto
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:38
  • offline

Message » 31 Mar 2004 17:53

Salut,

Juste une précision, il faut rappeler qu'il n'y aura aucune amélioration, bien au contraire, de vouloir sortir du Hertzien Secam(c'est du composite à la base) vers le SVidéo.

Cette remarque est vallable pour les scopes classiques non SVidéo et tout signal qui arrive du rateau.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mar 2004 18:26

Et que penser de ceci ? 1900 Fr.
Image


Ou ceci ? 1300 Fr.

Image
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 31 Mar 2004 19:37

J'ai le même probleme que toi. En SVideo, j'ai soit du monochrome, soit une alternance monochrome/couleur avec 50Hz monochrome en bas à doite. Probleme resolu en utilisant une péritel ou un cable composite.
Me demandez pas pkoi l'image est bcp plus belle en composite qu'en svideo chez moi, je ne le comprend pas moi même.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Avr 2004 10:48

ok et merci à tous pour vos précisions !
je reprens ici les réponses de Razmote avec qq questions/commentaires !



Q1: Pour les films TV en 16:9, l'image inscrite dans le cadre 4:3 devient vraiment petite petite .... comment faire la retrouver en plein écran ??
je pense que vu que la qualite est moins bonne qu un DVD, vaut mieux etre en 4/3
-> c'est vrai, mais avec la fonction "zoom" je vois bien que je peux essayé d'avoir un peu mieu quand même !

Je pense à 2 pistes :
acheter un DVD recorder, (philips DVR77), peut il donner un bon signal au H30 en transformant lui même l'imgae 4:3 en 16:9 ??
Le H30 n a pas de fonction zoom 16/9 comme les tv...
-> ne serait ce pas le lecteur DVDR qui aurait cette fonction avant d'envoyer son signal de sortie ??

acheter un tuner TV externe proposant cette fonction. mais lequel ??
je sais pas si ça existe, mais je pense que le mode 4/3 du h30 suffit largement
-> RAS de +

Q2: sur les programmes sportifs... (heu.. oui oui je vais regarder l'euro 04 et pas tout seul !) l'image n'est pas bonne dans les mouvements rapides : elle devient "saccadée" avec de grosses pixelisations.
Chez moi, avec une connexion cable analogique, l image est tres bien pour une image tv, pas de fourmillement et pas de pixelisation, mais j ai un ampli d antenne derriere l arrive du cable...
-> quel ton conseil d'ampli d'antenne 1er prix ??

qu'en pnesez vous ?? (mon démondulateur est celiui d'un vieux lecteur VHS et je sort en signal composite - jaune, donc avec une très faible définition). Je pense toujours aux même 2 :
Moi aussi, un pana nvhd660 qui a 8 ans sortie composite via adaptateur peritel
-> Yes, même config pour moi

acheter un DVD recorder, (philips DVR77) : il a du YUV en sortie, cela signifie t il que la sortie du tuner est aussi en YUV ??
hum...ça fait cher la sortie..si jamais ça marche
-> après rq de triffon, il me semble que la sortie ne sera jamais YUV.
mais sera t elle en S-vidéo ?? malgrès que certaines rq laissent à penser qu'il n'y aura pas d'amélioration !


acheter un tuner TV externe proposant une amélioration de l'image. mais tjs lequel ??
Ameliore deja ta reception...ampli, connexion connextique, le moins de raccord possible...
-> ok vu.RAS de + que ma demande d'ampli 1er prix !

Des que j aio un appareil photo numerique, je ferais des screens shot de l image tuner, qui est vraiment pas mal pour de l analogique
-> voui !!

A +
cwax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Déc 2003 13:49
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:03

Pour info, j'ai commandé le tuner VGA Hercules, je pense le recevoir vendredi.

Je vous ferais aussitôt un petit CR. Patience.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:10

Concernant la sortie SVidéo pour le composite, il y a des Amplis Audio avec commute Vidéo qui transforment le composite en SVidéo. Vu sur un autre post PCHC

Ceci dit, si le H30 n'accepte pas le Secam en SVidéo(trés rare sauf sur les démos Csat :evil: ), c'est sans espoir, car transformer du Composite Secam en SVidéo PAL, bonjour les pertes et le coùt!

Pour le philps, il est à peu prés certain que seul le composite en sortie soit actif en fonction Tuner.


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:21

@ Anakin, je vois pas trop l'interêt des boitiers de commutation présentés.

Ils sont chers et ne commutent rien finalement:

pas de commute vers peritel en RVB ou vers le PC.

Autant tirer un cable Svidéo et Csite ou utiliser un boitier de commute PC manuel.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Avr 2004 12:52

Cwax,

pour l ampli, je ne sais plus la marque...

Je sais qu il a 4 sorties a gain reglables et qu il coute environ 45 euros...

A +
Razmote
 
Messages: 4206
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 01 Avr 2004 13:46

trifon a écrit:@ Anakin, je vois pas trop l'interêt des boitiers de commutation présentés.

Ils sont chers et ne commutent rien finalement:

pas de commute vers peritel en RVB ou vers le PC.

Autant tirer un cable Svidéo et Csite ou utiliser un boitier de commute PC manuel.

A+


Ce sont avant tout des Tuner TV, avec des sorties res interressantes.

Voici, le descriptif:

Optimisez votre écran: plus d'images TV, DVD, vidéos et jeux.

......................... Son tuner TV intégré et ses multiples branchements vidéo pour des appareils tels que DVD, appareil photo numérique, magnétoscope ou console de jeux, vous permettent de visionner des présentations multimédia ou de jouer sur plein écran et en haute résolution.
Avec NextVision N5, rien de plus facile que de brancher et regarder la TV ou des DVD directement sur votre bureau tout en gardant suffisamment de place pour travailler.

Découvrez la TV haute résolution sur écran LCD, CRT ou en projection

Profitez de 181 canaux TV haute résolution (1024 x 768 pixels) en plein écran en couleur 24 bits. Il sufft de relier le boîtier NextVision N5 à votre descente d'antenne, de satellite ou à l'arrivée de votre câble TV.


Visionnez en plein écran vos jeux vidéos haute résolution, avec ou sans votre PC
Le NextVision N5 est équipé de connecteurs S-Vidéo, Vidéo composite (RCA), adaptateur audio et prise casque, avec ou sans votre PC.

Découvrez des images contrastées, claires et denses grâce à une technologie évolutive avancée

Le NextVision N5 assure une correction 3:2 qui élimine les scintillements générés par les DVD provenant de films de cinéma. La suppression de l'entrelacement dynamique et souple contribue également à l'amélioration de la clarté et de la définition globable de l'image.

Une télécommande conviviale

Pour un meilleur confort d'utilisation, le N5 est livré avec une télécommande à 28 touches. Basculez facilement de la TV à l'ordinateur ou à vos autres terminaux. Vous pouvez également commander le contraste, la luminosité, les couleurs, les teintes et les canaux depuis la télécommande grâce au menu affiché sur l'écran.
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message