Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, LE PIRATE et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Taille du faisceau en sortie

Message » 05 Mar 2013 14:29

Bonjour,

Je voudrais relancer l'idée des prismes DIY, pour la projection 2.35:1, en tenant compte des nouvelles contraintes de projection (taille de lentille, HD...).

En vue de dimensionner les prismes, est-ce que les possesseurs de quelques projecteurs HD courants (JVC X30, par exemple, et ses petits cousins) pourraient me dire quelle est la taille du faisceau en sortie de lentille ?

Pour faire cette mesure, je pense qu'il faut se placer dans le cas le plus défavorable, c'est à dire en position grand angle, et mesurer la hauteur du faisceau à une distance de 15cm de la lentille (place pour les prismes)...

Vous pouvez poster ici, ou sur le fil dédié :

diy-tdg/nouveaux-prismes-anamorphiques-diy-pour-projection-en-2-35-1-t30033501.html

Merci d'avance.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Avr 2013 19:14

Je me permet de relancer ce fil ; si quelques personnes pouvaient me faire la mesure décrite ci-dessus, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance.

Ps : en fait, il faudrait la taille du faisceau à 15cm en position grand angle et télé, histoire d'avoir toutes les billes...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message