Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

taches sur Z1

Message » 30 Déc 2002 14:19

lanfeust9 a écrit:Ben en fait si j'avais pas eu ma méga tache en plein milieu de l'écran de la taille d'une pomme méga visible sur les scènes sombres j'en aurai rien eu à faire...

Ah ?...tout de même :-?

lanfeust9 a écrit: mais là je suis devenu un peu parano :P.

Ca va mieux en le disant... 8) et...t'es pas le seul :lol:

lanfeust9 a écrit:Ca me rassure maintenant de savoir que ces mini taches ne sont pas un problème 8) .

Le forum c'est aussi fait pour ça :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 30 Déc 2002 14:40

Ce que j'aime chez vous les gars, c'est que vous ne perdez pas votre sens de l'humour !

C'est vrai que ça doit être interessant de tant en tant de regarder le film au lieu de l'ecran ?! :wink:

Confucius aurait dit : "Si tu regarde l'index pointé vers la lune, tu perds le spectacle de l'astre luisant !"
Evidemment c'est beaucoup plus rigolo avec l'accent asiatique...

Et puis qd je vais avoir mon Z1 avec les mêmes interrogations que vous, je vais trouver ça beaucoup moins drôle...
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

taches multicolor.

Message » 30 Déc 2002 20:57

Moi je me regarde des super films :o , je trouve ça plus interressant que de rechercher des bébétes qui grimpe dans mon objectif sur du A4 , de plus je ne vois en quoi ça géne ma projection. :wink:
sneck

Inscription Forum: 15 Nov 2002 2:01

Message » 02 Jan 2003 0:03

Laurent74 a écrit:Voila, le site est fait. Le nom ne correspond pas au contenu, je n'avais que ca sous la main ...
Tout sur le Z1 (le mien) ici :
http://www.ifrance.com/bmworlds/

Bien ton p'tit site, je vais passer chez Rover ! :D
Pour le joint, je pense qu'en utilisant une bombe de silicone pour joints de portières, on devrait arriver à quelque chose, sinon, une graisse au bisulfure de molybdène (magasin de modélisme) devrait faire l'affaire. :D
banquier.killer

Inscription Forum: 28 Déc 2002 14:17

taches ??

Message » 02 Jan 2003 13:50

Attention faire gaffe a tout ses produits à base de silicon ou de graisse , et sur tout ne pas en mettre sur les paneaux LCD et l objectif , une pinoche deun de ces produits ,et pour l enlever ... C est cuit . Je trouve celà trop risqué a mon gout...
Dernière édition par sneck le 02 Jan 2003 13:58, édité 1 fois.
sneck

Message » 02 Jan 2003 13:51

ha! oui j oubliai ! meilleurs voeux a tous :wink:
Dernière édition par sneck le 02 Jan 2003 13:56, édité 1 fois.
sneck

Message » 22 Jan 2003 18:39

Ayé j'ai une poussière dans mon Z1... :-?

Je préfèrerais passer par la station technique Sanyo pour la retirer.

Question: la station technique changera-t-elle le joint-mousse pour étanchéifier un peu mieux l'appareil?
ZarkDav

Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00

poussière Z1

Message » 22 Jan 2003 21:02

Oublie la station technique. Le Z1 est super facile à ouvrir. Prends ton temps et une bouteille de gaz neutre, tu garderas ton proj avec toi et tu pourras t'en servir le jour même. Quant au joint, je suis persuadé qu'ils n'y feront rien. En revanche, si tu bricoles un peu, n'hésite pas à mettre toi-même un joint. Tu trouveras toutes les indications (ce que j'ai fait) sur : http://www.ifrance.com/bmworlds/ :D :D :D
banquier.killer

Message » 23 Jan 2003 8:31

Range rover se lance dans le HC :)
En voyant les photos du site avec le z1 ouvert, ça m'a fait penser à trois autres modifications possibles :

- faire le ménage plus souvent

- soit poser un grand carré de mousse sur la carte, au dessus des trous par lesquels passent les nappes des matrices. Mais est-ce qu'il y a besoin d'un passage d'air par ces puits ? Et puis ça n'empèchera pas de laisser rentrer la poussière dans l'appareil et pui il faut de la mousse antistatique.

- ajouter un bout de mousse derrière celui que Sanyo a déja mis pour plaquer celui ci contre l'avant de l'appareil et qu'il remplise son rôle. Il faudrait là aussi une mousse antistatique et suffisament souple pour ne pas géner les mouvements de l'objectif.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

PEUT ETRE UNE SOLUTION POUR VOUS TOUS !!!

Message » 23 Jan 2003 9:54

Voilà je compte acheter le Z1 et je me rends bien compte de se problème de poussières, si vous êtes certains que celles ci rentrent uniquement (principalement) par le pseudo joint autour de l'objectif, j'ai une idée !

En effet je bosse avec du caoutchouc de 1 ou 2mm d'épaisseur et j'utilise une machine à graver et à découper au laser : je peux donc, si vous me donner les côtes (diamètre intérieur et extérieur) découper une rondelle de caoutchouc (cette idée ne demande quà être testée). Dans le cas où cela fonctionnerai ... soit je vous laisse mes coordonnées soit simplement demandez à un fabricant de tampons encreurs qui possederai la même machine que moi de vous découper la pièce. Voilà j'espère que mon idée aura les resultats que chacun de nous attend.
spider54

Inscription Forum: 22 Jan 2003 8:37

poussières Z1

Message » 23 Jan 2003 10:49

Pourquoi s'embêter à fabriquer ce qui existe déjà ? Je vous assure que le joint de carbu pour Range Rover est vraiment efficace et aux bonnes cotes. Enfin, c'est vous qui voyez, moi, ça m'a pris une demi-heure !
Bonne journée et bonne méditation !

BK
banquier.killer

Message » 23 Jan 2003 17:46

Ca me fait plaisir que mon site sert encore aux utilisateurs de Z1.
Par contre, j'ai retrouvé une poussiere sur mes panneaux, elles passent donc par ailleurs ces petites vicieuses ...
Ce qui est de sur quand meme c'est quelles passaient aussi par le trou béant autour de l'objectif.
N(hesitez pas , la menbrane de carbu c'est nickel fait pour !
Laurent74

Inscription Forum: 10 Nov 2002 23:14

Message » 23 Jan 2003 18:29

Voici mon expérience en la matière.
5 minutes pour faire la manip, pas de démontage et ca marche
Vous demandez à votre amie ou femme un vieux collant, vous découpez dans le bas d’une jambe un morceau de 15 centimètres de hauteur.
Vous le roulez et vous le glissez autour de l’objectif, ça forme un joint élastique et ça s’adapte parfaitement dans l’espace disponible.
Vous pouvez encore utiliser le lens shift et vous n’aurez plus de poussières.
J’ai fait ça dès que j’ai reçu le Z1 et je n’ai jamais eu de problèmes de poussières.
Ca se fabrique en 2 minutes et la mise en place est extrêmement simple.
altair 91940

Inscription Forum: 17 Nov 2002 13:56

poussieres z1

Message » 23 Jan 2003 20:13

Permets-moi de douter quant à l'esthétique toute relative d'un morceau de collant autour de l'objectif du Z1!!! :-? :-? :-?
banquier.killer

Message » 23 Jan 2003 20:29

Tu doutes, mais pourtant ca marche et ca ne se voit pas
altair 91940

Inscription Forum: 17 Nov 2002 13:56

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message