Bon, mauvaise nouvelle...
J'ai été voir tourner le MT200 dans de vraies et idéales conditions (un grand merci à HCS, vraiment top niveau accueil et démo !!! j'ai trouvé mon nouveau revendeur !
) et là j'ai revu précisément le phénomène que j'avais remarqué auparavant et que j'avais pris pour de l'arc en ciel.
J'explique :
Sur toutes les parties lumineuses, lorsque je déplace mon regard dans l'écran, sans forcer, celles-ci se décomposent en trois trainées rouge verte et bleu (le bleu est moins visible), un peu à la manière de la rémanence sur les écrans LCD.
Alors en 5minutes, c'est pas dérangeant, mais au bout d'une demi-heure, mes yeux en avaient marre. Et mon pote qui m'accompagnait avait carrément mal au crane.
Mais bonne nouvelle !!!
On a vu tourner le TX100 bien réglé !!! Et là c'était la révélation : l'image est superbe, mais surtout, extremement reposante pour les yeux comparé au MT200 !!! Un régal ! Bon, bien sûr les noirs n'étaient pas aussi profonds, et l'image pas autant définie, mais je l'ai trouvé justement douce et vraiment très agréable à regarder !!!
Evidemment aucun effet désagréable meme en secouant la tete !
Alors je crois bien que je préfère les images LCD, en tout cas en dessous de 1500€, après je sais pas.
(Hors sujet : ptite démo du HS50 : WOUAH !!! jamais j'aurai cru voir des noirs si noirs pour du LCD !!! comme sur ma télé !!! perso je ne peux pas rever mieux)