Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SYNTHESE] Un VP pour HC à 900€, utopie ?

Message » 10 Mai 2005 14:59

jujulolo a écrit:Quand a la télé LCD, ca n'a rien a voir, avec un vp tu as facile 2,50 m de diagonale pour 1000 €, une tele lcd c'est beaucoup plus petit...


C'est sûr… il n'y aurait pas le souçi de la lampe, ça fait longtemps que j'aurais acheté un vidéoprojecteur…

Bon, si je matte 2 films par mois normalement j'en ai pour un bout de temps :D
mais comment savoir, la durée de vie des lampes c'est très fluctuant semble t-il…

L'idée du projo avec les enceintes c'est une bonne idée… d'autres l'ont eu ?
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 10 Mai 2005 17:31

Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les enceintes du projo ! :lol:
Imagine-toi au cinéma avec le son de ta télé ! Je crois que ça rendrait pas terrible !!! :P

Sinon quelqu'un peut me donner son avis sur l'Infocus screenplay 4805 ?
Je sens que son tarif va pas tarder à baisser...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:31

kazuya a écrit:Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les enceintes du projo ! :lol:
Imagine-toi au cinéma avec le son de ta télé ! Je crois que ça rendrait pas terrible !!! :P


L'ET1 possède des enceintes surround… est-ce bon ?
Il y a des télé qui ont des sons excellents…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 10 Mai 2005 19:48

Oui mais une télé n'a pas une image de 2 mètre de large ! Le son paraitra forcément étriqué...
Deja je n'ai qu'un 82cm 16/9ème et je ne trouve pas que mon système pseudo 7.1 soit superflu... On a l'impression que le son agrandit l'image puisqu'il diffuse l'action dans toute la pièce. Bon, c clair que je serai mieux avec mon futur écran de 2m niveau cohérence image/son !!! :lol:
C'est très important la cohérence de l'ensemble.
Je pense que les enceintes sur le projecteur c bien seulement dans une utilisation itinérante : projection sur mur blanc n'importe où et hop ! un ciné !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Mai 2005 20:18

1- J'ai un collègue qui possède l'Et1 et qui en est très content (c'est son premier projo), mais pour le prix, je partirai plutôt sur l'Epson.
2- Le problème de la lampe est pour moi un faux problème : à moins d'avoir un claquage prématuré (ça peut toujours arriver...), vu la fréquence à laquelle tu regardes les films, la lampe coutera plus chère que le projo au moment de la changer :mdr:
3- "Excellent" n'est pas le qualificatif que j'emploierai pour le son d'une TV : un bel ampli Denon couplé à des triangles .... la oui :mdr:
Blague à part, n'attends pas de miracles des petits HP du Toshiba : ceux sont uniquement des HP d'appoint, à utiliser en déplacement si tu n'as pas ton HC. Comme le dit Kazuya, il est un peu dommage d'avoir une si grande image avec un son si petit :wink:
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 10 Mai 2005 20:53

kazuya a écrit:Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser les enceintes du projo ! :lol:
Imagine-toi au cinéma avec le son de ta télé ! Je crois que ça rendrait pas terrible !!! :P

Sinon quelqu'un peut me donner son avis sur l'Infocus screenplay 4805 ?
Je sens que son tarif va pas tarder à baisser...


Belle image, mais un peu trop bruyant (comme mon ancien X1 :wink: )...
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 11 Mai 2005 0:15

Y a un truc qui m'étonne quand meme, c'est la critique du H30 par les Années laser :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... L99COR.pdf

Parce qu'en les écoutant, ben le X1 justement est supérieur !
(d'ailleurs on en trouve encore chez Pixmania, à 805€)

Plus étonnant, c'est le TW10H qui a remplacé le X1 a la tete du hit matériel des Années Laser... Et encore ce mois-ci, dans leur hit, le TW10H est 3ème suivi du Screenplay 4805 ! :o

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD% ... 0LAL95.pdf
Attention c le test du TW10 et non du TW10H (+de contraste...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2005 19:47

j'ai mon x1 depuis un an et demi et j'en suis tres satisfait :D
j'en suis a 1200 heures d'ampoule sur 4000 donc si elle tient jusqu'au bout ca me laisse le temps de voir venir
je suis récement passé en signal progressif par les composantes et l'image me laisse sur le c... :roll:
j'ai 1m60 de base en 16/9 pour 3 m50 de recul,c'est tres agreable a regarder et j'ai pas d'effet de moustiquaire
pour les effects d'arcs en ciel,au début je les voyais car je les cherchais mais on les oublie tres tres vite au point qu'il y a quelques jours j'arrivais plus a en voir...
la lampe est pas encore trop chere,c'est encore un bon point
il est par contre un peu bruyant c'est vrai mais vu q'une seance ciné se fait rarement a faible volume... :mdr:
mon plus gros reproche concerne l'extinction qui doit se faire imperativement a la telecomande puis sur le projo(sinon il ventile indefiniment au ralenti :evil: )
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:44

Je possede actuellement le HC 900, qui est venu en remplacement d un X1. Dernierement mon ami et voisin a acheter un Benq 5120 pour 850 euros sur mes conseils eh bien je dois admettre que ce petit projo marche du tonnerre :o

J ai eu l occasion de le tester de long en large avec mon HC900 et je dois dire que pour le prix, c est vraiment cadeau : tout petit, hyper silencieux :o , tres bon contraste, 16/9, DVI, matrice tres discrete pour du WVGA (mieux que le X1), et bonne peche en couleurs et luminosite.

C est fou ce que l on peut avoir comme image maintenant pour 800 euros :o

A ce prix, c est cadeau et un LCD ne peut pas rivaliser :wink: (mon ancien Z1 est out...)
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mai 2005 21:52

Très interressant FREDD, surtout venant d'un propriétaire de l'excellent HC900... ;) tu a fais tourner le 5120 avec quelle source???
Quand est-il du piqué de l'image par rapport à ton Mitsu. (très fort sur ce point)????
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:07

DVI 720P avec samsung 745

Le pique est tres correct, pas au niveau du HC900 mais ce n est pas la meme matrice non plus :wink:
En tout cas meilleur que mon ex-X1 sans pb !
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:03

FREDD a écrit:Benq 5120


Oui… génial, mais le prix de la lampe refroidit un poil…
wal
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Nov 2004 19:37
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:47

FREDD a écrit:Le pique est tres correct, pas au niveau du HC900 mais ce n est pas la meme matrice non plus :wink:

Merci pour ta réponse, mais :
Ne pas confondre piqué et définition : le piqué est principalement lié à la qualité de l'optique (il est très bon sur le HC900, car il possède une optique Chinon en verre) et la définition dépend elle de la matrice (480p--->720p). Un exemple concret de VP qui possède un très bon piqué et une "petite" matrice : le HC100 (le petit frère du tiens :wink: ), que j'ai vu tourner, et qui m'a impressionné sur ce point (dommage qu'il n'ai qu'une roue de 4 segments...ah les AEC...).
Bon WE.
wal a écrit:le 5120 :
Oui… génial, mais le prix de la lampe refroidit un poil…

Tu peux la trouver en allemagne pour bien moins cher qu'en France :wink:
Dernière édition par garfyou le 14 Mai 2005 0:51, édité 1 fois.
garfyou
 
Messages: 628
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:15
Localisation: Avignon (Vaucluse)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 0:50

wal a écrit:
FREDD a écrit:Benq 5120


Oui… génial, mais le prix de la lampe refroidit un poil…


Tout à fait... :cry:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2005 12:41

Il y'aurait aussi le LG RD-JT92 qui pourrait être intéressant dans cette gamme de prix. PAV en a fait une bonne critique et il le rapprocherait d'un MT500. Roue 6x, 25dB, plus de contraste que le PE5120 (cf tableau de Mlill), bref, à tester...
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message