Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 11 Juin 2010 19:41

Je possède le 5500 et ce problème de fluidité disparait lorsque tu branches le vp directement à la source.
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 11 Juin 2010 19:59

Je confirme la fluidité parfaite en passant directement de la source au VP. Je me méfie des switch intégrés des AAV ... Sympa au niveau ergonomique, à la condition qu'ils ne dégradent pas le signal !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2010 20:03

alcatol a écrit:Je confirme la fluidité parfaite en passant directement de la source au VP. Je me méfie des switch intégrés des AAV ... Sympa au niveau ergonomique, à la condition qu'ils ne dégradent pas le signal !

Ce qui est le cas...
Il y a certainement des amplis hdg qui font bien leur boulot mais à quel prix...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 13 Juin 2010 13:23

En passant directement du lecteur au vidéoprojecteur, on perd le son HD.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

re : problème de fluidité

Message » 13 Juin 2010 14:13

Merci pour vos réponses

J'avais effectivement pensé à brancher en direct lecteur BD et HC 7000
En déplacement en ce moment je ne pourrai faire la manip que dans quelques jours

Concernant les bandes défilantes sur les images de C....., j'aimerai comprendre ce qui se passe. De temps en temps il n'y a pas de "bougé" lors du défilement
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:30

il m'a l'air vraiment bien ce hc-7000


exemple sur ces vidéo.

présentation
http://www.youtube.com/watch?v=xQqAIQJ8M2g

le même gars en action avec écran tensionné
http://www.youtube.com/watch?v=M6F5L3na ... re=related
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 13 Juin 2010 23:44

Stiff82 a écrit:En passant directement du lecteur au vidéoprojecteur, on perd le son HD.


Pas si tu possèdes certains lecteurs bluray (comme le Sony bdp s-550 par exemple) qui traitent le signal Dolby True HD et le DTS HD Master Audio par les prises analogiques 7.1 ... ;)
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:18

les dunes le font aussi..

pourquoi pas essayer un Commutateur HDMI

exemple celui-ci.. (dédouble la sortie HDMI : 1 entrée, 2 sorties)

http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... c=opinions
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:26

robby12 a écrit:Merci pour vos réponses

J'avais effectivement pensé à brancher en direct lecteur BD et HC 7000
En déplacement en ce moment je ne pourrai faire la manip que dans quelques jours

Concernant les bandes défilantes sur les images de C....., j'aimerai comprendre ce qui se passe. De temps en temps il n'y a pas de "bougé" lors du défilement


Précise parce que là on a un doute !!! :mdr: :mdr: :mdr:
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 14 Juin 2010 19:28

Vu que ton lecteur bd possède les prises analogiques qui traitent le signal DTHD et DTS HD MA, m'est avis que tu ferais effectivement mieux de passer par l'hdmi pour l'image et par les prises 7.1 pour le son...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 14 Juin 2010 22:48

robby12 deux solutions s'offre à toi via ton lecteur bluray PANA BD 80, de ton ampli YAMAHA Z7 et de ton vp HC 7000..

*la solution analogique proposé par la plupart ..

branché ton PANA BD 80 en direct sur ton HC 7000 pour l'image et pour le son, de brancher les Sorties Audio Analogique 7.1 (rca ) de ton PANA BD 80 vers ton ampli YAMAHA Z7 pour décoder les normes sonores HD ..

*ensuite ma solution, numérique via solution hdmi.. avec le Splitter hdmi.. (59,00 € TTC)
si ça ne marche pas à toi de le renvoyer sous les 7 jours pour te faire rembourser sans te justifier, c'est là loi, satisfait ou remboursé..


le splitter ( cliquer pour zoomer )
Image


les deux sorties hdmi du splitter fonctionnent parfaitement en simultané, en 1080p/24p avec son HD en dupliqués sur les deux sorties ( hdmi output ), .. donc sur ton ampli tu te sert du son HD et sur ton vp de l'image HD

pour ça rien de plus simple, il suffit de suivre le schémas ci-dessous..

Image

Lien du produit: ( voir les avis des consommateurs )
http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... c=opinions


dans mon cas je vais l'utiliser pour ma TV Lcd et un vidéo projecteur sans être obligé de changer la prise hdmi à l'arrière de l'ampli..

ma source sera branché sur mon ampli, et le splitter sera branché à la sortie de l'ampli, j'irais ensuite brancher mon Lcd et mon vp sur les deux sortie output du splitter..
pour matter soit en simultané ou le Lcd seul ou le vp seul.. 8)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:01

wool a écrit:robby12 deux solutions s'offre à toi via ton lecteur bluray PANA BD 80, de ton ampli YAMAHA Z7 et de ton vp HC 7000..

*la solution analogique proposé par la plupart ..

branché ton PANA BD 80 en direct sur ton HC 7000 pour l'image et pour le son, de brancher les Sorties Audio Analogique 7.1 (rca ) de ton PANA BD 80 vers ton ampli YAMAHA Z7 pour décoder les normes sonores HD ..

*ensuite ma solution, numérique via solution hdmi.. avec le Splitter hdmi.. (59,00 € TTC)
si ça ne marche pas à toi de le renvoyer sous les 7 jours pour te faire rembourser sans te justifier, c'est là loi, satisfait ou remboursé..


le splitter ( cliquer pour zoomer )
Image


les deux sorties hdmi du splitter fonctionnent parfaitement en simultané, en 1080p/24p avec son HD en dupliqués sur les deux sorties ( hdmi output ), .. donc sur ton ampli tu te sert du son HD et sur ton vp de l'image HD

pour ça rien de plus simple, il suffit de suivre le schémas ci-dessous..

Image

Lien du produit: ( voir les avis des consommateurs )
http://www.macway.com/fr/product/6467/h ... c=opinions


dans mon cas je vais l'utiliser pour ma TV Lcd et un vidéo projecteur sans être obligé de changer la prise hdmi à l'arrière de l'ampli..

ma source sera branché sur mon ampli, et le splitter sera branché à la sortie de l'ampli, j'irais ensuite brancher mon Lcd et mon vp sur les deux sortie output du splitter..
pour matter soit en simultané ou le Lcd seul ou le vp seul.. 8)


Le splitter est de TRES LOIN LA MEILLEURE SOLUTION, car le décodage des platines BD sont toujours moins bonnes (à part de HdG), que les amplis. En plus, l'ampli permet + de réglages (distance et niveau de chaque HP + mode DSP si besoin), tandis que le lecteur de BD est très limité (distance et parfois niveau de sortie point barre).

Donc tes 59 € seront largement justifiés tu verras :wink:

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:07

+ 1
Les décodeurs de la pana sont pas terribles ! Sans compter qu'il te faudra acheter des câbles RCA si tu n'en as pas !
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Juin 2010 23:22

merci les gars ça fait plaisir,

comme la plupart de vous, avant d'avoir du son HD numérique, j'ai eu de l'analogique HD et perso c'est le jour et la nuit sans déconner.. :wink:

et niveau réglage c'est comme si je repassais sur un PCHC pour la lecture de mes films.. :mdr:

au faite ça vaut le cout 2 299 € pour le Mitsubishi HC7000 avec une Garantie constructeur de 5 ans ??

http://www.homecinesolutions.fr/p/5074- ... shi-hc7000
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 15 Juin 2010 8:41

wool a écrit:merci les gars ça fait plaisir,

comme la plupart de vous, avant d'avoir du son HD numérique, j'ai eu de l'analogique HD et perso c'est le jour et la nuit sans déconner.. :wink:

et niveau réglage c'est comme si je repassais sur un PCHC pour la lecture de mes films.. :mdr:

Je suis d'accord avec toi pour le Onkyo, le décodage analogique n'est pas terrible sur cet ampli (essai fait avec la bdp-s550) et il y a une nette différence entre du simple dts en hdmi et du dts en analogique.
Par contre sur le Nad T754, comparé à l'Onkyo c'est complètement différent...
D'une part on note une amélioration en dts ou dolby par rapport à l'hdmi de l'onkyo mais le 7.1 pour le décodage hd vaut largement celui de l'Onkyo en hdmi.
Je pense que tout dépend, d'un, de la qualité du signal envoyé par le lecteur, de deux, du traitement du signal par l'ampli, et dans ce cas, le Nad (et d'autres) s'en sortent vraiment très bien...

wool a écrit:au faite ça vaut le cout 2 299 € pour le Mitsubishi HC7000 avec une Garantie constructeur de 5 ans ??

http://www.homecinesolutions.fr/p/5074- ... shi-hc7000


J'ai le Mitsu hc5500, je n'ai rien à lui reprocher pour l'image qu'il délivre (de beaux noirs sans être bouchés, une luminosité très suffisante, par exemple).

Le gros reproche qu'on peut leur faire, c'est à propos de cette "pseudo" garantie de 5 ans.
A savoir que les vidéoprojecteurs Mitsubishi sont les plus sensibles à la poussières (il y a un topic dédié sur ce sujet) et que, paradoxalement, Mitsubishi est l'une des rares marques à ne pas garantir ses projos pour les problèmes de poussières (et pour cause)...
Alors attention, si des poussières apparaissent au bout de quelques mois, il vous en coûtera minimum 170€ pour un nettoyage... et cerise sur le gâteau, pas de prise en charge de l'envoi et du retour de l'appareil.....
Un super mauvais point pour Mitsubishi !!!
Le problème est bien connu de leur part, j'en ai même discuté avec le directeur technique et il avait laissé penser que sur le 3800 et 6800 le problème serait grandement amélioré, mais, d'après les possesseurs de ces projos, il n'en est rien, vraiment dommage.....

Personnellement lorsque j'achèterai un nouveau projecteur, Mitsubishi ne fera pas parti de ma liste....
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message