Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 16 Mai 2010 22:48

Le projo se synchronise parfaitement sur 24hz (BD Européen), 23,976 (BD US) ou 50Hz (DVD, 1080i) en fonction de ce que la source lui envoie. Le projo indique clairement la fréquence exacte à laquelle il se synchronise : Aucune saccade à craindre pour le HC7000, et c'est fluide de chez Fluide !

Pour info, sur mon PCHC, comme le pilote ATI ne propose pas spontanément le 23,976, j'ai du investir dans PowerStrip, super soft de paramétrage fin des cartes graphiques ...

Pour la telco, la mienne fonctionne parfaitement, et je vise simplement mon mur blanc ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2010 23:37

En fait le videoprojecteur est à 1m de moi sous plafond ce qui explique pourquoi je suis obligé de lever les bras :mdr: et l'angle de reception n'est pas prévu pour le cas ou tu te trouve sous le Vp (dommage)

--> alcatol : Je ne comprend pas quand tu dis "je vise mon mur blanc !?"
Nitrix86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2010 0:00
Localisation: Sossais (86)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 23:58

Nitrix86 a écrit:En fait le videoprojecteur est à 1m de moi sous plafond ce qui explique pourquoi je suis obligé de lever les bras :mdr: et l'angle de reception n'est pas prévu pour le cas ou tu te trouve sous le Vp (dommage)

--> alcatol : Je ne comprend pas quand tu dis "je vise mon mur blanc !?"


Ben justement, le signal de la telco se réfléchit sur l'écran ou le mur et retourne vers le projo. Ce serait la solution pour toi. Moi aussi le projo est au plafond au dessus de moi (1 m en arrière).
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 17 Mai 2010 0:41

je viens d'essayer, c'est génial, ca fonctionne ! merci shadows :mdr:
Nitrix86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2010 0:00
Localisation: Sossais (86)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:51

Merci Nitrix86. C'est sur que sur 2m de base ce doit être magnifique. Mais d'aprés les utilisateurs avertis, ce projecteur ne convient pas pour un écran de 3m.
Merci quand même.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:54

alcatol a écrit:Le projo se synchronise parfaitement sur 24hz (BD Européen), 23,976 (BD US) ou 50Hz (DVD, 1080i) en fonction de ce que la source lui envoie. Le projo indique clairement la fréquence exacte à laquelle il se synchronise : Aucune saccade à craindre pour le HC7000, et c'est fluide de chez Fluide !

Pour info, sur mon PCHC, comme le pilote ATI ne propose pas spontanément le 23,976, j'ai du investir dans PowerStrip, super soft de paramétrage fin des cartes graphiques ...

Pour la telco, la mienne fonctionne parfaitement, et je vise simplement mon mur blanc ...


Merci

PS : je t'ai loupé de peu chez Gilles

Une prochaine fois peut-être pour échanger les impressions en live.

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:35

Avec grand plaisir ! J'y suis assez prochainement (Normalement ...), dès que mes DALI Mentor Menuet sont là !

Olivier
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:08

Hello,

Dans la mesure ou la lampe n'a pas l'air trop "chaude" au vu du "bruit" du ventilo., est-il judicieux de mettre un onduleur type sinusoïde 700VA/405W.

enfin, en rajoutant sur cette prise le lecteru de BD + une DUNE BASE et aussi pourquoi pas l'ampli, cela restera efficace ou franchement pas assez puissant ?

Merci

J'ai trouvé ce produit : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... 00VA.htm#2

J'espère ne pas être hors charte avec ce lien, car je recherche un info, pas un prix.

TEX :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:33

Je serais toi Christophe, je ne mettrais pas d'onduleur en tête... Si jamais il y a un soucis de coupure de courant, tu laisses le projo se refroidir tranquilement avant d'essayer de le rallumer, c'est tout aussi efficace...
J'ai eu des mauvaises expériences avec des onduleurs off-line comme on-line d'ailleurs (moins sur les derniers ;)) qui m'ont pas mal refroidis sur ce sujet, alors que depusi bien longtemps je n'ai pas eu de soucis suite à une coupure de courant ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:59

Et ou faut-il le mettre l'onduleur ?
Je suppose qu'il faut un appareil capable de fournir 500VA au moins. Le moindre vidéoprojecteur consomme 300VA.
moi j'envisage de n'alimenter que le vidéoprojecteur via l'onduleur.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:22

Tu as souvent des coupures de courant chez toi ?
Ici je fais juste attention à ne pas allumer le projo pendant un orage, et il n'y a jamais eu de soucis de coupure électrique en près de 15.000 heures de projection.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:43

Pfff... ça n'arrive pas souvent que le courant se fasse la malle. Mais si ça se produit, la lampe du projecteur ne va pas apprécier. Croyez-vous que se soit une bonne chose que de s'équiper d'un onduleur?
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Mai 2010 0:06

jlf a écrit:Et ou faut-il le mettre l'onduleur ?
Je suppose qu'il faut un appareil capable de fournir 500VA au moins. Le moindre vidéoprojecteur consomme 300VA.
moi j'envisage de n'alimenter que le vidéoprojecteur via l'onduleur.

Regarde bien la puissance de l'appareil car les lampes sont déjà bien consommatrices (250W émis) et il faut ajouter le reste, ventilo et électronique. Il faut prendre large autrement, en plus de la coupure de courant tu vas avoir l'onduleur qui s'effondre !
300VA me semble un peu léger.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 21 Mai 2010 8:14

Mon avis : Pour le prix d'un bon onduleur, tu peux alors acheter une nouvelle lampe, dans le cas, très improbable, où une coupure de courant abime la lampe !

Je dois en être à mon 5ème projo (NEC, OPTOMA, MITSU ...), ayant subi chacun quelques coupures de courant. Jamais aucun problème de lampe, et les acheteurs de mes projos, lachés aux alentours des 2000 heures, n'ont jamais relaté de bris de lampe ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:11

Un onduleur n'est pas là uniquement pour la protection de la lampe en cas de coupure d'électricité. C'est extrêmement réducteur de dire cela.
Un onduleur, on-line par exemple, fabrique son propre courant. Il n'y a donc aucune perturbation électrique qui passe. Aucuns soucis de variabilité (fluctuations autorisées chez EDF : +5% et -10%) et je ne parle pas des micro coupures et autres pollutions diverses ... orages et toussa ...
Toutes ces saloperies ont une incidence direct sur la fiabilité de l'appareil (alimentation, électronique et au final sur la lampe). Il ne faut pas perdre de vue qu'un courant exempt de problèmes c'est également un meilleur rendu de l'image (et du son si l'appareil est également branché sur l'audio). Bien entendu c'est plus ou moins perceptible suivant la qualité du courant distribué.

Après chacun fait comme il veut (et peut) :wink:
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message