Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 14 Mai 2010 11:16

TEXAVERY a écrit:
allucinéma a écrit:Régulièrement, j'ai des personnes de mon staff qui me disent que je devais arrêter de me prendre la tête à calibrer les projos des clients puisque tout ce qu'ils veulent c'est un prix, peut importe la qualité du résultat... Sauf qu'à chaque fois que je calibre un projo, que je reviens au mode d'origine et que je repasse au mode calibré, je persiste à croire que j'ai raison : avec un projo sortit du carton, j'aurais vraiment l'impression d'avoir une Aston Martin DB9 montée avec des roues de deux chevaux et tout juste bonne à rester dans le garage !!! :lol:
Même ma compagne, qui est celle qui subit le plus les 4 h en moyenne que je passe avec un projo à le calibrer plutot qu'à la maison avec elle, ne cesse de me dire que tant que la priorité des gens sera de gagner ne serait qu'1€, le reste ne rentrera pas dans leurs esprits !!!
Ils pont peut-être tous raison au final, je devrais peut-être arrêter purement et simplement de calibrer et faire comme ces sites internet : un prix... Et si t'es pas content de ton projo tel quel, y'a qu'à donner l'adresse du constructeur... :roll:
J'vais y réfléchir, quantifier combien de temps libre ça me permettrait de gagner tout ça... :roll:
On verra bien dans ce cas qui a le plus à gagner et qui a le plus à perdre... :roll:


Faut que t'arrête tes c*nneries là hhein, viens faire un tour chez moi en Thaïlande , on va te calibrer bien comme il faut là-bas :lol: et pis c'est tout.

Quand tu reviens, si tu reviens, tu calibres tout bien comme il faut nos jouets.

Nan mais quand même des fois, ce qu'il faut pas lire. :roll:

TEX en mode "toujours en manque de projo" (ben le HC7000 ou l'OPTOMA HD82) :roll: :wink:

kezako ??? traduction demandée... :mdr:
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:23

Rien compris non plus :roll: :mdr:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:44

Une petite blaghounette pour Gilles :wink:

bon bah tombé à l'eau :oops:

Mais je suis toujours en instance de choisir mon projo : un HC7000 ou OPTOMA HD82

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:03

TEXAVERY a écrit:Mais je suis toujours en instance de choisir mon projo : un HC7000 ou OPTOMA HD82


Perso j'ai testé les deux en septembre dernier et je précise avec un à priori positif pour le HD82 car j'avais un DLP Optoma avant (H56). Eh bien j'ai conclu sans hésitation à la supériorité du HC7000 sur tous les plans : colorimétrie, contraste, fluidité.

Après peut-être que mon revendeur du HD82 avait foiré ses réglages, mais pour moi il n'y avait pas photo. 8)
Depuis je suis un heureux possesseur du HC7000 qui fait merveille avec l'Oppo 83.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:43

Pareil, je suis un ancien DLP, comparaison avec l'optoma et je suis parti avec un HC 7000 :D
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

retour d'expérience Hc7000

Message » 16 Mai 2010 0:24

Tout d'abord bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum :P

Je vais vous donner mon retour d'expérience sur le VP Hc7000.

Pour situer les choses, auparavent je projetais mes video en DVD via un projecteur 3m 7740i (pas trop dédié au cinéma) mais j'etais quand meme fier de voir mes vidéos en grand ecran.

J'ai décidé il y a pas tres longtemps, d'investir dans un VP full HD et mon chois c'est porté sur le HC7000. Dans la foulé j'ai investis dans une platine de salon BR.

Mon 1er test de la bete fut avec le film Avatar en bluray. Comme je n'y connait rien en reglage de Vp, j'ai laissé la config de base.....

Et la les 1ères images, j'ai pris la claque de ma vie :o , je n'avais jamais vu une telle qualité d'image, de fluidité et j'en passe, j'etais scotché dans mon canapé avec une larme à l'oeil tellement ce que je voyais devant moi etait Beau !!!!!!.

J'ai lu les nombreux posts auparavent, et personnellement je suis un spectateur de base qui est plus que sastisfait de mon Vp et de l'mage qu'il produit. Aussi je pense que de titiller sur des choses comme le contraste, luminosité, piqué, ect...) est vraiment superflue et ne doit servir qu'à des puristes de la vidéo.
Pour des personnes tres simple comme moi qui veulent juste des belles images et passer un bon moment en famille, toutes c'est questions sont de second ordre.

Aussi je recommande tres fortement ce Vp qui vous laissera scotché par ces images et ces belles couleurs.Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur et je remercie mitsubishi pour ces grands moment

merci
Nitrix86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2010 0:00
Localisation: Sossais (86)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 11:57

Bienvenue sur le forum,

Le probleme est que tu a commencé à visionner un des (si ce n'est LE) meilleur BD du marché avec Avatar. :mdr:

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20511
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Mai 2010 12:31

Effectivement, tu as visionné probablement le meilleur BD aujourd'hui produit, et probablement sur un des meilleurs projos du moment ? :mdr:

En tout cas, au niveau fluidité, colorimétrie, piqué d'image, tu ne seras pas non plus déçu avec tous les BD et DVD du monde ... Et tu as du apprécier également le silence ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:47

Effectivement, je n'ai meme pas preté attention au bruit qu'il produisait tellement il est silencieux :mdr:

je me suis mis ce matin matrix reloaded en dvd et ce qui m'épate le plus c'est que l'on dirait une image en HD !, c'était comme si je redécouvrais ce film avec des détails dont je n'aurais pas fait attention auparavent, bref que tu bonheur :D

Ce soir je vais faire l'essais pour mes enfants de monstre et compagnie, je pense que je vais pas etre dessus !

Aussi en HD comme en sd, tout est fluide, je n'ai pas d'effet d'arc en ciel, les noirs sont profont et ne tire pas sur le violet (peut etre que j'ai eu du bol avec mon modele lol)

Ps : si il existe des réglages de pro et que quelqu'un veuille les donner, je serais curieux de voir la difference avec les images que ce VP me donne actuellement.

Merci et a bientot
Nitrix86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2010 0:00
Localisation: Sossais (86)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:39

Nitrix86 a écrit:
Aussi en HD comme en sd, tout est fluide, je n'ai pas d'effet d'arc en ciel, les noirs sont profont et ne tire pas sur le violet (peut etre que j'ai eu du bol avec mon modele lol)


Le contraire eu été étonnant avec un LCD :mdr:
ChristianHC
 
Messages: 183
Inscription Forum: 24 Fév 2010 8:07
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:50

Pour Nitix86 : Si j'ai tout bien compris, tu projette sur un écran de 3m de base. Comment as-tu choisi ce Vidéo plus tôt qu'un autre.
merci pour les réponses.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:52

Hello,

Dite une question :

Lorsque la source est bien en 23.976p et non pas en 24p (la plupart des disques BD sont en fait encodé à 23.976, à par 3 studios de mémoire type canal + et je sais plus qui, qui sont eux en 24p), comment est traité le signal ? en 23.976 ou en 24p ?

Car si 24p, alors il y aura FORCEMENT une petite saccade toute les 44 ou 47 secondes je crois pour compenser la différence ?

Sur le mode d'emploi il est indiqué qu'il est 24p, mais peu de fabricant donne les chiffres précis au risque de pertuber le consommateur.

Merci pour vos infos.

TEX (ah oui, qui du coup à choisi un HC7000 plutôt que le HD82, mais le match était serré) :wink:
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:56

Ba de mémoire quand je regarde un film en 24p il est indiqué dans le menu 23,9 et des poussières :wink:
Quand tu regardes un film, tu vas sur info tout a droite là ou il y a le compteur, il y frequense horizontale et verticale.

EDIT
Je suis en train de regarder le BR les infiltrés et le VP indique 23.98 en horizontale et 26.98 en verticale.
PS : vive l'iPhone pour ça c'est pratique :)
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 16 Mai 2010 21:53

--> Jlf
Non je suis sur une base de 2.20m (j'aurai tellement aimé etre sur 3m..... :roll: )
J'ai choisi ce videoprojecteur de par sa qualité de projection (merci les forum) mais surtout je ne voulais pas un projecteur qui soit obsolète dans 6 mois (on ne peux pas lacher 2200 euros tous les 6mois) aussi si je suis heureux de l'image qu'il me diffuse aujourd'hui, je le serais surement encore dans quelques années :P (donc vraiment achat à long terme). Les prochaines revolutions pour ma part seront le 4096p mais on en est encore tres loin donc j'ai pas trop d'inquiétude.

Tiens d'ailleur pour info, j'ai projeté à 17h00 monstre et compagnie avec la fenetre de ma salle à mangé ouverte et cuisine (fenetres à 10m de la toile et toutes les autres fenetres fermées) et j'avoue que le manque de luminosité ne ce fait pas trop recentir ce qui me rassure aux vu de certains posts qui disaient qu'il fallait etre dans le noir complet :wink: (+1)

J'avais oublié, le signal infrarouge de la telecommande n'est pas tres pratique dans le sens ou je suis obligé de lever les bras en l'air pour piloter le Vp !(angle de reception à revoir)

voila
Nitrix86
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Mai 2010 0:00
Localisation: Sossais (86)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 22:41

Nitrix86 a écrit:J'avais oublié, le signal infrarouge de la telecommande n'est pas tres pratique dans le sens ou je suis obligé de lever les bras en l'air pour piloter le Vp !(angle de reception à revoir)

Cela ne fonctionne pas quand tu vise l'écran ? Moi je vise toujours l'écran pour piloter le VP, je n'ai jamais eu de soucis de directionnalité (je suis à environ 3,50 m de l'écran, et le VP est à peut près à 4,50 m de l'écran soit un A/R de 8m).
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message