Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 27 Avr 2010 15:36

boubouamiss a écrit:
JUDIB a écrit:Elle danse aussi chez moi :lol: mais ce n'est pas pour ça qu'elles rentrent dans le VP :wink:
Le miens est couvert après chaque projection (hc5500) et pas de problèmes jusque là.
Le 7000 n'a pas de filtre additionnel mais ça conception plus récente devrait le rendre moins sensible que le mien?
Un sur-filtre comme pense boubouamiss peut être une bonne solution :roll:


je pense que le moment le plus critique est lors du nettoyage du filtre. Attendez au moins deux heures après le ménage que la poussière retombe naturellement :lol: , et procédez seulement fenêtres fermées...


Depuis que j'ai retiré la première poussière, je n'ai plus jamais retiré le filtre. Je l'aspire de l'extérieur, avec l'aspiro à fond. 2 ans et 3500 heures plus tard (c'est un HC5000), aucune poussière n'est jamais revenue
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:09

stipus a écrit:
boubouamiss a écrit:
JUDIB a écrit:Elle danse aussi chez moi :lol: mais ce n'est pas pour ça qu'elles rentrent dans le VP :wink:
Le miens est couvert après chaque projection (hc5500) et pas de problèmes jusque là.
Le 7000 n'a pas de filtre additionnel mais ça conception plus récente devrait le rendre moins sensible que le mien?
Un sur-filtre comme pense boubouamiss peut être une bonne solution :roll:


je pense que le moment le plus critique est lors du nettoyage du filtre. Attendez au moins deux heures après le ménage que la poussière retombe naturellement :lol: , et procédez seulement fenêtres fermées...


Depuis que j'ai retiré la première poussière, je n'ai plus jamais retiré le filtre. Je l'aspire de l'extérieur, avec l'aspiro à fond. 2 ans et 3500 heures plus tard (c'est un HC5000), aucune poussière n'est jamais revenue


on pourra ce que l'on veut les mitsu sont quand même des machines fiables, les autres marques devraient prendre exemple...
il est anormal qu'un produit avoisinant les 500 heures voire moins doivent passer par la case SAV 8) une honte...
Dernière édition par boubouamiss le 01 Mai 2010 8:00, édité 1 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 30 Avr 2010 21:42

on pourra ce que l'on veut les mitsu sont quand même des machines fiables, les autres marques devraient prendre exemple...
il est anormal qu'un produit avoisinant les 500 heures voire moins doivent passer par la case SAV 8) un honte...[/quote]

suis d'accord avec toi, entre les lampes qui cassent, les focus qui se dérègle et j'en passe les mitsu sont loin d'être les pires. :wink:
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Mai 2010 7:59

JUDIB a écrit:on pourra ce que l'on veut les mitsu sont quand même des machines fiables, les autres marques devraient prendre exemple...
il est anormal qu'un produit avoisinant les 500 heures voire moins doivent passer par la case SAV 8) un honte...


suis d'accord avec toi, entre les lampes qui cassent, les focus qui se dérègle et j'en passe les mitsu sont loin d'être les pires. :wink:[/quote]


Je ne sais pas si c'est normal. Mais aucune marque n'est à l'abri.
Mon HC7000 est retourné en garantie après à peine 200H pour un pixel mort. Mais quoi qu'il en soit le SAV est génial. Pret d'un appareil pendant la réparation, à peine 10 jours pour la réparation (transport inclu). Alors qu'avec JVC pas de pret et transport à ta charge...moi je dis bravo mitsu.
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Mai 2010 9:39

loev3119 a écrit:
JUDIB a écrit:on pourra ce que l'on veut les mitsu sont quand même des machines fiables, les autres marques devraient prendre exemple...
il est anormal qu'un produit avoisinant les 500 heures voire moins doivent passer par la case SAV 8) un honte...


suis d'accord avec toi, entre les lampes qui cassent, les focus qui se dérègle et j'en passe les mitsu sont loin d'être les pires. :wink:


Je ne sais pas si c'est normal. Mais aucune marque n'est à l'abri.
Mon HC7000 est retourné en garantie après à peine 200H pour un pixel mort. Mais quoi qu'il en soit le SAV est génial. Pret d'un appareil pendant la réparation, à peine 10 jours pour la réparation (transport inclu). Alors qu'avec JVC pas de pret et transport à ta charge...moi je dis bravo mitsu.


Mon HC7000 est retourné en garantie après à peine 200H pour un pixel mort. Mais quoi qu'il en soit le SAV est génial.

D'un autre côté, pour avoir lu ton fil, tu cherches les problèmes : un projo qui à 200 heures en 3 semaines, ça fait plus de 9h par jour :o :o :o , il n'est clairement pas conçu pour ça !!!

Un pixel mort est à mon sens un problème relatif à la techno lcd donc pas imputable à la marque. Par contre, tous types de problèmes liés à l'optique, au focus ou au système d'alim : ballast de basse qualité, firmware mal fini, perte de luminosité hd350 (poussières..)
Dernière édition par boubouamiss le 05 Mai 2010 12:36, édité 1 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 01 Mai 2010 11:50

JUDIB a écrit:on pourra ce que l'on veut les mitsu sont quand même des machines fiables, les autres marques devraient prendre exemple...
il est anormal qu'un produit avoisinant les 500 heures voire moins doivent passer par la case SAV 8) un honte...


C'est mon deuxième projo Mitsu, et je n'ai rien à redire concernant la qualité.

Le premier, un LVP-S250 a fait un peu moins de 8000 heures et 4 lampes (2000 heure chacune). Il est encore en parfait état sauf la lampe qui est en fin de vie.
Le second mitsu, un HC5000 en est à un peu moins de 5000 heures, et la luminosité de la lampe est toujours étrangement correcte. Cela m'étonne car sur l'ancien projo, sur la fin de vie de chaque lampe, elles n'avaient plus aucune luminosité. J'ai reçu une lampe neuve hier, et je pense que ça va être reparti pour 5000 heures !

Je n'hésiterai certainement pas à me prendre un nouveau mitsu dans le futur 8)
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 04 Mai 2010 20:46

Bonjour
Je le suis très heureux nouveau propriétaire d'un HC7000 (joie) et j'aimerai savoir quels sont les conseils s'entretient que vous pouvez me donner pour qu'il fonctionne au mieux...
J'ai lu par ici qu'il ne servait à rien de nettoyer le filtre trop souvent et qu'un coup d'aspirateur léger hors fonctionnement pouvait aider à limiter les poussières.
Mettre une housse de protection me semble être une bonne idée aussi (quelqu'un sait si il existe des housses spécifiques ?).
D'autres choses qui pourraient être intéressantes à savoir ?
Merci d'avance ^^
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 04 Mai 2010 21:44

Bonsoir tout le monde.
Voilà, j'avais un Mitsubishi HC3000 qui me donnait satisfaction, mais je veux passer en haute définition. J'ai donc revendu mon appareil et mon choix doit se faire entre un Mitsubishi HC 7000, un Epson TW 5500 ou le Sony HW15. J'étais tenté par le HC 7000, mais je trouve la luminosité un peu faiblote pour un écran de 3m de base. Mon choix serait orienté vers l'Epson. Pouvez-vous me dire, vous heureux utilisateurs du HC 7000, sur quelle base d'écran vous projetez.
Concernant la fiabilité des vidéoprojs, j'ai le sentiment que tous on des défauts et aussi des qualités. Le Hc 7000 et ses poussières, le TW 5500 et ses pertes de focus, le Sony et la fiabilité de ses panneaux LCD etc, etc...
Je suis en train de monter un tableau avec répertorié pour chaque machine les problèmes rencontrés par les utilisateurs présent sur ce forum. C'est un travail de longue Héléne pardon halaine et fastidieux.
Je me pose la question de savoir qu'est-se qui fait qu'on choisi une machine plus tôt qu'une autre. Je crois que toutes diffusent de belles images et que la technologie est arrivée à maturité. La preuve c'est que voilà plusieurs mois qu'aucun constructeur ne propose plus de nouveauté. Pourtant le HC 7000 de Mitsubishi ,par exemple, aura deux ans en septembre prochain. Il fut un temps ou tous les six mois les modèles évoluaient. C'est peut-être pas plus mal comme ça. Ca stabilise un peu le marché.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:08

J'avais un HC 910 et je suis passé au HC 7000 il y 4 mois.
J'ai hésité entre le 7000 et le JVC HD 350 en fin de vie.

Pourquoi j'ai pris le HC 7000, pour faire vite :

- garantie et SAV Mitsu TOP et fiabilité (quoi qu'en disent les gens qui ont des poussières, c'est quand même la "panne" la moins grave :wink: )
- Quel silence :o ! Ha bon il est allumé :o
- Piqué de l'image extra
- fluidité de l'image (sans les artifices des modes fluidité dont je suis allergique :evil: )
- image qui reste super piqué même en plein travelling, du piqué sur une image fixe OK, mais quand ca bouge faut que cela reste net :wink:
- colorimétrie de l'image chez mitsu (même pas encore calibré mon VP :oops: :oops: shame on me...)

Pourquoi je n'ai pas pris le HD 350 :

- plus cher de 600 €
- garantie JVC et SAV naze
- perte de gamma importante dans le temps (bcp plus forte en réflective qu'en transitif)
- moins bon piqué

Et qu'est qui m'a fait hésité : le contraste intra image du JVC qui est le TOP absolue :o et qui rattrape tout le reste !!
Dernière édition par Dili le 04 Mai 2010 22:10, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:09

doublon
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:17

Merci, mais coté luminosité pour un écran de 3m, certains disent que c'est un peu juste. C'est la raison de mon hésitation.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Mai 2010 23:56

jlf a écrit:Je me pose la question de savoir qu'est-se qui fait qu'on choisi une machine plus tôt qu'une autre. Je crois que toutes diffusent de belles images et que la technologie est arrivée à maturité. La preuve c'est que voilà plusieurs mois qu'aucun constructeur ne propose plus de nouveauté. Pourtant le HC 7000 de Mitsubishi ,par exemple, aura deux ans en septembre prochain. Il fut un temps ou tous les six mois les modèles évoluaient. C'est peut-être pas plus mal comme ça. Ca stabilise un peu le marché.

Premier critère de choix: la luminosité en fonction de la taille de l'écran et dans ce cas, bye bye le HC7000 qui est trop peu lumineux pour une telle base d'écran.
Avec 400 lumens en mode lampe haut, il est bon pour un écran de 2.34 m voir 2.5 m si tu vises un gamma faible (et je ne tiens pas compte de l'usure de la lampe qui perds pas mal au bout de 100 heures).

Les Sony et Epson étant équivalent en luminosité, ils auront assez de pèche pour réponde à ta demande sous réserve que tu restes sur un gamma de 2.2 ce qui est idéal si ta pièce n'est pas traitée contre les réflexions parasites de la lumière. Sinon, il reste les JVC qui te permettront de viser le gamma normalisé de 2.45.
Pour ma part, priorité au contraste intra-image et comme je suis anti iris, il ne reste plus beaucoup de choix. L'avantage de l'Epson est son réglage de gammut mais il est toujours possible de corriger ce point ultérieurement en ajoutant un scaler, un Video EQ ou si tu utilises un PCHC.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:23

Merci pour tous ces conseils.
Coté salle de projection, ce sera une salle dédiée, donc murs sombres, plafond noir, moquette rouge foncée, pas de fenêtre une porte qui sera double. De plus comme il s'agit d'un sous-sol enterré, deux murs seront adossés à 2,50m de terre, les deux autres seront mitoyens avec d'autres pièces du sous-sol.
Bien sur que les JVC ont l'air trés performants, mais j'ai pas les sous. Toutefois ton message me conforte dans mon idée,idée qui s'est forgée au fil de ce forum. A savoir une luminosité un peu juste pour le HC 7000. Et pourtant chez le serpent c'est celui là qu'on me conseille!
Allez donc savoir aprés tout ça!!!!!!
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 05 Mai 2010 23:50

T'as lu les post des pages précédentes?
Il y en a qui projètent sur de grands écrans et n'ont aucun problème :wink:
perso je l'ai vu tourner chez allucine qui doit avoir un écran de plus de 2,5 m (3m ??), projo calibré tip top et aucun problème de luminosité 8)
en plus t'es en salle dédiée sombre... À la rigueur si t'étais dans salon avec murs blancs je comprendrais mais là.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:18

Et oui j'ai lu les posts précédents. C'est bien là le problème! Je sais plus quoi faire. Je ne l'ai vu tourner que chez le serpent, et c'est pas l'idéal, car des lumières parasites il y en a un paquet. C'est pour ça que j'hésite avec le TW 5500 de chez Epson.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message