Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, PopKornhour et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 30 Mar 2010 12:50

pas la peine de calibrer c est la poussiére qui calibre tout seul :D :D :D
tous les 20 H de projection vous gagnez un grain de poussiére :D :D

et au bout de 3000 H vous avez 3 kgs et voçus passez en 3 D ..... :mdr:
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:51

je rigole....
C EST vrai personne en parle ici
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:18

stipus a écrit:Et moi je suis scotché de voir à quel point certains peuvent encourager la société débile dans laquelle nous vivons, ou la simple utilisation d'un tournevis et débrancher quelques connecteurs, ne peut être réalisée que par les personnes dûment accréditées, et en allant même jusqu'à tenter (avec succès) de faire croire qu'il y a grand danger si on outrepasse la consigne. Bravo. C'est du grand art :mdr:

Désolé pour le coup de gueule, mais déresponsabiliser les gens, leur faire croire qu'ils sont incapables ou trop stupides, qu'il y a du danger, que les techniciens du SAV sont des surhommes seuls capables d'effectuer les opérations en question, c'est digne des meilleurs manipulateurs. On ne parle pas d'intervenir sur un missile, une bombe atomique, ou quoi que ce soit de dangereux, ni d'intervenir sur le bloc optique ou la convergence, mais simplement de démonter un capot et retirer quelques connecteurs sur une carte mère avant d'envoyer un coup de souflette.

L'argument de la perte de garantie d'accord. Celui du danger c'est un peu fort.


pour te répondre simplement : lorsqu'un client me contacte pour me demander s'il peut intervenir lui même sur son produit, je répond très souvent favorablement, si et seulement si, la manip est sa portée.
Dans le cadre d'un dépoussiérage, si comme tu le dis, il s'agit de retirer quelques connecteurs, et de donner un coup de souflette, pourquoi les fabricants eux mêmes le déconseille ?

Oui, je sais : c'est pour éviter que des abrutis abiment les matrices, viennent ensuite hurler sur les forums que le changement de ces dernières ne sera pas pris sous garantie, et qu'ils doivent payer un devis hallucinant pour ce changement.
Comme tu l'a dis, c'est du grand art :lol:

Redevenons sérieux deux minutes : je ne suis pas un technicien, et je pars du principe que les clients ne le sont pas non plus. S'il s'agit de démonter un haut parleur, ouvrir un ampli pour reconnecter une carte, bien sur que l'on peut faire la manip sans trop de risque.
Mais de là à l'encourager sur chaque produit, sur chaque panne, désolé, je ne peux pas laisser faire. Imagine que la personne le fasse avec le produit encore branché sur le secteur ? On aura l'air bête si la personne se retrouve électrocuté... Non ?
Autant certaines manipulation sont facilement réalisables (comme changer une lampe), autant dire qu'un dépoussiérage se fait en 5 min, et sans danger pour le produit, clairement, c'est non.


:wink:
Julien

PS : je constate d'ailleurs que daniel1968 n'a pas répondu à mon interrogation concernant le revendeur, et le fait de tenter de faire jouer la garantie... hum, encore un projo acheté moins c... non, je dois me retenir, je ne fais plus vente :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:28

pardon julien...

NON je vais prendre contact avec le revendeur...MAIS d après ce forum la garantie sur la poussiére s applique dès les 100H mais cela fait 6 mois que je l ai donc .....
mais je vous tiens au courant....

vivement la 3d AVEC mes 3kgs poussiéres...TROP FORT MITSUBISHI full hd (6 mois) et après tu as la 3D :D :D
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 30 Mar 2010 13:55

daniel1968 a écrit:pardon julien...

NON je vais prendre contact avec le revendeur...MAIS d après ce forum la garantie sur la poussiére s applique dès les 100H mais cela fait 6 mois que je l ai donc .....
mais je vous tiens au courant....


pas de pb, je te taquinais :lol:

il faut que le revendeur fasse un peu de forcing auprès de Mitsu, car de la poussière au bout de 6 mois, ce n'est pas normal.

Julien (qui a un HC6000 avec une poussière, mais qui n'est pas gèné 8) )
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 30 Mar 2010 14:32

Julien (qui a un HC6000 avec une poussière, mais qui n'est pas gèné )

Bien venu au club :wink:
j'en ai 2 qq fois visible ne justifiant ni un démontage dépoussierage par mes soins ni un retour SAV (1080h au compteur) avec le temps elle semble s'estomper un peu ...Et mon systeme a la mac gyver a l'air efficace pour ne plus en prendre :mdr:
quoi qu'on dise Mitsu fait pas de mauvais projo et comme l'a fait remarquer (avec un peu de retard) une revue bien connue soigne aussi ses entrées de gamme :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Mar 2010 17:30

boubouamiss a écrit:************* premières impressions du 7000**********************
Utilisateur d'un hc6500 pendant 15 mois calibré HCFR par mes soins .
Il est certains que le hc7000 non calibré, réglé à l'oeil va plus loin en matière de contraste et de fluidité même sur une base de 2.40M, pour le reste mon ex calibré faisait tout mieux :mdr:

L'utilisation du hc7000 n'a de sens que si il est calibré ou s'il est destiné à une utilisation exclusive de BR (quand je passe le BR "planète terre" en 24Hz, je comprends le gain apporté par le hc7000) :o

aucun topic n'a donc été ouvert pour la calibration du 7000 :idee:


Je profite pour relancer 8) . Il serait intéressant que ceux ayant calibré la bête nous donnent quelques réglages (PC; PS3,..) même si chaque procjo est différent, ça pourrait aider :oops:

merci
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Mar 2010 18:12

julien max jacquemin a écrit:
daniel1968 a écrit:pardon julien...

NON je vais prendre contact avec le revendeur...MAIS d après ce forum la garantie sur la poussiére s applique dès les 100H mais cela fait 6 mois que je l ai donc .....
mais je vous tiens au courant....


pas de pb, je te taquinais :lol:

il faut que le revendeur fasse un peu de forcing auprès de Mitsu, car de la poussière au bout de 6 mois, ce n'est pas normal.

Julien (qui a un HC6000 avec une poussière, mais qui n'est pas gèné 8) )


Ah bon, t'as une poussière sur ton 6000...!!!...ben c'est pas de chance ça... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Mar 2010 21:08

merci de parler de calibration SVP....
car certains souhaitent des conseils....
merci pour les autres
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:54

Bardamu a écrit:Ah bon, t'as une poussière sur ton 6000...!!!...ben c'est pas de chance ça... :wink:


A qui le dis tu :roll:

Sinon, pour ce qui est de la calib, désolé mais on ne m'a jamais laissé touché au HC7000 pour jouer un peu avec :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 13:08

tenez pour certains si cela peux vous aider
http://www.projectorreviews.com/mitsubi ... ration.php
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 31 Mar 2010 19:04

Si ca vous intéresse, je peux re-calibrer un chouille mon HC 7000 ce week-end et poster les courbes, données etc ... même si dans ce cas ca ne vous servira sans doute pas à grand chose étant donné que je projette dans un salon a murs blanc ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Mar 2010 20:05

OUI OUI :D :mdr:
par contre peux tu nous dire ta source PC, Lecteur ???
sympa car il n y a pas beaucoup de solidarité sur la calibration dans ce forum.... MINCE j aurais du acheter un autre vidéo JVC ou SANYO car les forumeurs participent et
partagent plus....

et surtout je n aurai pas eu 3 kgs de poussiéres.....par contre je n aurai pas la 3 D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:01

Je fais un calibrage BR sur PS3 ... puis un calibrage DVD sur le même support,je trouve l'upscaling DVD de la PS3 bien meilleur que celui de l'ampli si j'utilise mon lecteur DVD toshiba !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Mar 2010 23:13

Mes souvenirs de calibration remontent à quatre / cinq ans quand j'ai calibré mon vieux mitsu HC 910 (paix à son âme). J'ai avais fait ça à l'époque sur mon PCHC et c'était pratique car les mires étaient directement incorporées au logiciel Color HCFR et les mires défilaient toutes seules.

Comment tu fais :

1 - pour avoir les mires sur un bluray ?
2 - pour faire défiler les mires ?

Le seul truc ou je sais ou il faut faire attention avec le HC 7000 (et touts les VP avec le même système d'iris dynamique) est qu'il faut bien penser à laisser un temps de latente avant de commencer chaque mesure dans le le logiciel Color HCFR le temps que l'iris se règle afin de ne pas fausser les mesures.

Je comptais effectuer la calibration directement sur un PC. Je ne pense pas que la colorimétrie change du tout au tout en passant sur ma platine bluray :roll:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message