Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 37 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 27 Mar 2010 13:40

Bon est question lumière ce HC 7000 est-il suffisant dans une salle dédiée et sans fenêtre


ben si tu projettes sur 5m de base un peu juste peut être :wink:
je suis en 2.60 de base avec HC4900 et le mode eco est amplement suffisant ..le 7000 est-il moins lumineux :roll:
Je me souviens plus si le HC4900 est donné pour 1200 lumens

Mais tu as ici le tableau comparatif en lumens mesurés
viewtopic.php?f=1254&t=29688637&start=0

effectivement 465 en éco pour le HC4900 et 300 pour le HC7000 :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Mar 2010 21:20

euh euh ...J ACCUSE personne désolé....mais c est très énervant de payer aussi chére et d avoir une vrai passoire ....

alors que mitsubishi sont au courant depuis très longtemps vu les modéles HC4900 HC 5000 HC 6000 ETC, et ils ne font rien pour y remédier.

et tout démonter ..... les boules on ne sait jamais...
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Mar 2010 1:24

stipus a écrit:On a compris. Par ailleurs une poussière c'est pas bien grave. Ca se retire (relativement) facilement.


Pour info: qu'advient-il de la garantie 5ans de Mitsu, si on démonte soi meme ,un vp aussi récent que celui de "daniel 1968" pour le dépoussierer?
Merci pour votre réponse.
sienki
 
Messages: 126
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 28 Mar 2010 2:31

daniel1968 a écrit:euh euh ...J ACCUSE personne désolé....mais c est très énervant de payer aussi chére et d avoir une vrai passoire ....

alors que mitsubishi sont au courant depuis très longtemps vu les modéles HC4900 HC 5000 HC 6000 ETC, et ils ne font rien pour y remédier.

et tout démonter ..... les boules on ne sait jamais...


c'est assez Chia... d'autant que la résolution du probléme ne leur demanderait pas un gros investissement il me semble...
Je pense l'avoir résolu..a vérifier dans le temps quant même..avec un "préfiltre" de telle sorte qu'il n'aspire que le l'air déja préfiltrépar un filtre de hotte et du coup je nettoie plus rien

tant que je vois qu'il fonctionne a une température dans la norme

savoir que l'elévement du filtre d'origine si il n'est pas fait avec précaution est tout a fait susceptible de laisser passer des poussieres durant son nettoyage :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Mar 2010 9:03

caraibe peux tu nous faire une photo de ton installation de préfiltre...

merci
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Mar 2010 10:24

phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:17

on ne peux pas faire mieux??
en y mettant ce pré filtre à l intérieur??
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 28 Mar 2010 14:28

Salut Daniel

phanouette a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29923690&p=173142388&hilit=pr%C3%A9filtre#p173142388 :wink:


merci d'avoir retrouvé le topic pour moi Phanouette :wink:
viewtopic.php?f=1255&t=29923690&p=173142388&hilit=pr%C3%A9filtre#p173142388

oui on peut faire mieux c'est clair et plus esthétique surtout :mdr:
Je l'ai fait un a l'arraché et vite vite !!!
mais c'est surtout l'idée que je donnais: Le mettre a l'exterieur pour augmenter la surface filtrante

L'idée était d'avoir une surface d'aspiration la plus grande possible pour ne pas pénaliser le refroidissement du Mitsu et vu les données de température et du ventilo apres 2h de fonctionnement ça a l'air de ne pas être pénalisant

On peut comme certain l'on fait "en rajouter une couche a l'intérieur" morceau de collant ou filtre de hotte:

En tout cas je ne stresse plus quand je vois une poussiere qui voltige ou un invité se secouer la veste :mdr: :mdr:
les avantages:
-pas visible
-pas de bricolage a faire
Inconvénient:
- Si Mitsu ne l'a pas fait il doit y avoir une raison : obligation de mettre une ventilation plus importante et + de DB :wink:

avantage de le faire sur extérieur comme le petit boitier que j'ai bricolé:
- Ventilation moins voire pas pénalisée logiquement car la surface d'échange filtre hotte air de la piece et bien + importante
- on démonte pratiquement plus le filtre du Mitsu (c'est pas la difficulté mais le risque de faire entrer de la poussiere lors de son netoyage) y a qu'a enlever le boitier externe (juste posé contre le boitier du mitsu changer le filtre de hotte en passant vite un petit coup d'aspirateur a l'interieur avant de le reposer

inconvénient de mon systeme:
-Esthétique douteux :mdr: mais ça ça dépend de vos talents de bricoleur et de votre volonté a le faire plus "mignon" :D
- pas posable sur tous les supports SURTOUT!!!

PS
on peut le faire moins profond !!!!!! et donc beaucoup plus discret tout en étant aussi efficace :wink:
pourquoi je l'ai fait aussi profond ... :mdr: :mdr: je me pose la question ..maintenant !!!

En tout cas je ne stresse plus quand je vois une poussiere voltiger ou un invité se secouer la veste (la veste je précise!!) :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mar 2010 12:48

daniel1968 a écrit:euh euh ...J ACCUSE personne désolé....mais c est très énervant de payer aussi chére et d avoir une vrai passoire ....

alors que mitsubishi sont au courant depuis très longtemps vu les modéles HC4900 HC 5000 HC 6000 ETC, et ils ne font rien pour y remédier.

et tout démonter ..... les boules on ne sait jamais...


Salut Daniel, et désolé pour ce qui t'arrives. Non, le HC7000 n'est pas une grosse daube, mais on a bien compris que tu étais furieux ...

Personnellement, après avoir placé le VP à sa place, j'évite de le toucher, et surtout de placer et enlever une housse dessus tous les soirs ... C'est le plus sûr moyen de mobiliser la poussière ambiante, qui se remet alors à "voler" autour et à pénétrer dans le VP. Je m'autorise tout juste une courte visite au filtre tous les ans, avec délicatesse. Pour le moment, tout va bien, après 1500h, aucune poussière ne me gène dans ma superbe image.

Pour le reste, je pense que MITSU a conçu sa série Tri-LCD pour qu'elle soit vraiment silencieuse. Difficile à mon avis de concilier silence et passage d'air contraint par de nombreux filtres ...

MITSU comme d'autres constructeurs regarde ses chiffres de ventes, les retours de plaintes client. Si le tableau "poussière" était aussi noir pour tous les utilisateurs, MITSU aurait carrément changé son système de ventilation, et ce depuis le HC5000.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:15

daniel1968 a écrit:euh euh ...J ACCUSE personne désolé....mais c est très énervant de payer aussi chére et d avoir une vrai passoire ....

alors que mitsubishi sont au courant depuis très longtemps vu les modéles HC4900 HC 5000 HC 6000 ETC, et ils ne font rien pour y remédier.

et tout démonter ..... les boules on ne sait jamais...


surtout, ne démonte pas ton produit, car si tu as un problème plus important ensuite, et que tu sois obligé de le faire déposer en station technique, ils le verront tout de suite... et donc, adieu la garantie ! D'ailleurs, je suis toujours scotché lorsque je lis des posts de personnes qui encouragent cette démarche complètement stupide, et voire même dangereuse.
Si j'étais toi, je contacterais déjà mon revendeur pour lui demander la marche à suivre, mais aussi un coup de pouce auprès du SAV Mitsu pour qu'il te prenne ton HC7000 sous garantie.
Sache que pour les poussières, Mitsu le prend en charge dans le 1er mois suivant la date d'achat. Ensuite, c'est à la charge du client.
Ceci étant, avec un compteur à 100h, je pense qu'il y a matière à discuter.

Bon courage pour la suite
Julien (SAV Hifissimo)
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:18

Pour le reste, je pense que MITSU a conçu sa série Tri-LCD pour qu'elle soit vraiment silencieuse. Difficile à mon avis de concilier silence et passage d'air contraint par de nombreux filtres ...


c'est bien ce que je pensais ...d'ou le pourquoi d'une "préfiltration"
même si c'est une solution moins esthétique que celle de rajouter un élément fitrant suplémentaire à l'intérieur :wink:

Sache que pour les poussières, Mitsu le prend en charge dans le 1er mois suivant la date d'achat. Ensuite, c'est à la charge du client.
Ceci étant, avec un compteur à 100h, je pense qu'il y a matière à discuter.

Bon courage pour la suite
Julien (SAV Hifissimo)


le premier mois je savais pas :roll: ensuite c'est autour de 200€ :cry: sans la certitude qu'il revienne Nickel Chrome
Et comme le dit Julien un démontage dépoussierage sois même me parait une opération assez dangeureuse (même si certains affirment faire cela en 5mn )
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:29

julien max jacquemin a écrit:D'ailleurs, je suis toujours scotché lorsque je lis des posts de personnes qui encouragent cette démarche complètement stupide, et voire même dangereuse.


Et moi je suis scotché de voir à quel point certains peuvent encourager la société débile dans laquelle nous vivons, ou la simple utilisation d'un tournevis et débrancher quelques connecteurs, ne peut être réalisée que par les personnes dûment accréditées, et en allant même jusqu'à tenter (avec succès) de faire croire qu'il y a grand danger si on outrepasse la consigne. Bravo. C'est du grand art :mdr:

Désolé pour le coup de gueule, mais déresponsabiliser les gens, leur faire croire qu'ils sont incapables ou trop stupides, qu'il y a du danger, que les techniciens du SAV sont des surhommes seuls capables d'effectuer les opérations en question, c'est digne des meilleurs manipulateurs. On ne parle pas d'intervenir sur un missile, une bombe atomique, ou quoi que ce soit de dangereux, ni d'intervenir sur le bloc optique ou la convergence, mais simplement de démonter un capot et retirer quelques connecteurs sur une carte mère avant d'envoyer un coup de souflette.

L'argument de la perte de garantie d'accord. Celui du danger c'est un peu fort.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:17

caraibe a écrit:
Pour le reste, je pense que MITSU a conçu sa série Tri-LCD pour qu'elle soit vraiment silencieuse. Difficile à mon avis de concilier silence et passage d'air contraint par de nombreux filtres ...


c'est bien ce que je pensais ...d'ou le pourquoi d'une "préfiltration"
même si c'est une solution moins esthétique que celle de rajouter un élément fitrant suplémentaire à l'intérieur :wink:



Attention, ce n'est qu'une supposition de ma part : Je n'ai jamais tenté d'ouvrir la bête pour savoir comment cela est organisé à l'intérieur. La conception doit malgré tout être astucieuse, car la concurrence, avec des boitiers bien plus gros, font plus de bruit ... Va comprendre, Charles ! :wink:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2010 17:42

stipus a écrit:
julien max jacquemin a écrit:D'ailleurs, je suis toujours scotché lorsque je lis des posts de personnes qui encouragent cette démarche complètement stupide, et voire même dangereuse.

......L'argument de la perte de garantie d'accord. Celui du danger c'est un peu fort.


En partie d'accord avec toi Stipus mais danger il y a tout de même le plus grand étant de niker une matrice avec une bombe crachant pas vraiement sec
et la on est mal !!!!
c'est une manip faisaible... mais avec molte précaution et quand la nécéssité est vraiment flagrante :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Mar 2010 12:43

************* premières impressions du 7000**********************
Utilisateur d'un hc6500 pendant 15 mois calibré HCFR par mes soins .
Il est certains que le hc7000 non calibré, réglé à l'oeil va plus loin en matière de contraste et de fluidité même sur une base de 2.40M, pour le reste mon ex calibré faisait tout mieux :mdr:

L'utilisation du hc7000 n'a de sens que si il est calibré ou s'il est destiné à une utilisation exclusive de BR (quand je passe le BR "planète terre" en 24Hz, je comprends le gain apporté par le hc7000) :o

aucun topic n'a donc été ouvert pour la calibration du 7000 :idee:
Dernière édition par boubouamiss le 30 Mar 2010 13:04, édité 1 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message