Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Driggs et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 25 Fév 2010 11:06

j'ai besoin d'un autre renseignement, chez moi le projo risque de se trouver un poil trop pres d'un mur, pouvez vous me dire de combien l'objectif est décalé par rapport a l'axe du projo,
est ce que une dixaine de centimètres vont suffire entre le projo et le mur pour que la circulation d'air soit suffisante?

merci.
nico.oo7
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:33
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:30

salut nico.007,

j'ai du mal à saisir. La face arrière de ton projo (coté connectique) se trouvera à 10 cm du mur? si oui cela n'a pas d'importance puisque le refroidissement est latéral.
je ne vois pas le rapport avec le décalage de l'objectif par rapport au centre (qui est d'environ 10 cm d'ailleurs)
loev3119
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2007 13:54
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:23

nico.oo7 a écrit:bonjour, tout comme eljavier75 j'ai l'intention d'acheter mon premier vp, je me trouve a peu pres dans les mêmes conditions, salon avec murs blanc, mon canapé a 4 mètres de l'écran et le videoprojecteur serait placé à 6 mètres. par contre je souhaite avoir 3 mètres de base.

j'hésite entre le hc 7000 et le HC 6800 qui lui est un peu plus lumineux mais moins de constraste.
faut-il privilégier plus de contraste ou plus de luminosité? que feriez vous dans les conditions ou je vais être? 7000 ou 6800? chacun peut donner son avis...

est ce que certain l'on déja testé sur 3 métres de base voir plus? jusqu'ou on peut aller en gardant une tres bonne image?

merci.



Perso, ce n'est pas la luminosité qui m'inquièterais, mais plutot de faire 3m de base pour regarder à 4m de recul... :o :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:42

il y a toujours les acros du JMMP (Je Me Met Plus Près !) :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 16:43

ca y est, j'ai acheté la bête, le résultat est vraiment superbe, la luminosité est tres bonne même a 6 mètres du mur ( lampe mode bas ), je projète sur 3 mètres de base et c'est vraiment bien au niveau dimension, je ne regrette vraiment pas mon achat, par contre je pense que je gagnerai encore un peu en retouchant les réglages d'origines, il manque un peu de contraste sur les images claires. j'ai acheté un lecteur blue ray sony BDP S360.
voila, je ne m'attendais pas a un résultat aussi bon.
nico.oo7
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:33
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:42

BONJOUR à tous

je confirme que MITSUBISHI hc7000 C est une grosse MERDE IL N A QUE 176H en mode bas , cela prends la poussiére à l intérieur alors que je l ai protégé toujours d une house
j avais avant un sanyo Z4 et je regrettes de l avoir vendu car il n a jamais eu ce genre de probléme.
encore une merde à vendre pour faire du fric....
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:42

grossse daube
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 26 Mar 2010 21:43

c est une grosse daube si c est pour fonctionner 100H et après avoir des points de poussiéres
C est DE LA GROSSE DAUBE
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 26 Mar 2010 23:26

On a compris. Par ailleurs une poussière c'est pas bien grave. Ca se retire (relativement) facilement.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:13

Mille dieux!!! Quelle colère de daniel1968. Bon que peut-on faire, merci pour l'info.
Mais c'est bien dommage car je l'avais presque élu comme mon futur vidéoprojecteur (achat prévu vers le mois d'août). Je mettais une réserve sur la luminosité. 1000 lumens me parraissent un peu faiblot. qu'en pense les utilisateurs éclairés (bon je sais elle est pas terrible ma boutade!!). Non mais sérieusement, ça vous parrait pas un peu juste.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Mar 2010 1:29

allucinéma a écrit:
nico.oo7 a écrit:bonjour, tout comme eljavier75 j'ai l'intention d'acheter mon premier vp, je me trouve a peu pres dans les mêmes conditions, salon avec murs blanc, mon canapé a 4 mètres de l'écran et le videoprojecteur serait placé à 6 mètres. par contre je souhaite avoir 3 mètres de base.

j'hésite entre le hc 7000 et le HC 6800 qui lui est un peu plus lumineux mais moins de constraste.
faut-il privilégier plus de contraste ou plus de luminosité? que feriez vous dans les conditions ou je vais être? 7000 ou 6800? chacun peut donner son avis...

est ce que certain l'on déja testé sur 3 métres de base voir plus? jusqu'ou on peut aller en gardant une tres bonne image?

merci.



Perso, ce n'est pas la luminosité qui m'inquièterais, mais plutot de faire 3m de base pour regarder à 4m de recul... :o :-?


Salut Allucinéma :wink: :wink:
tu sais que quand tu parles de taille d'écran et de distance de visu ...on se croise toujours (le fer ...tres gentiment d'ailleur)
que 3m de base les yeux a 4m fasse un peu grand sur un film en plein 16/9 ..je veux l'admettre bien que ça me dérange pas

mais pour du scope en ce qui me concerne c'est le minimun admissible pour avoir la qualification "cinéma" :wink:

question gout et préférence avant tout il est vrai...
Mais vécu chez moi ou je suis a 3m d'un écran de 2.60 (ratio de visu 1.15 angle de visu 47° environ) je te garantis que seule quelque rarissime personne préfére les places arrieres
et en principe je fait tester, je demande et je laisse le choix (les menottes c'est pas pour la salle ciné :mdr: :mdr: ) la grande majorité trouve l'immersion fabuleuse et pas fatigante ..
Je choisis les films of course ..a éviter Coverfield entre autre (j'en ai fait cadeau a un ami..car irregardable chez moi et sans intéret ), et minimun du 720p bien sur!!

:wink: et bien sur avec tout mon respect pour le professionel que tu es ainsi que tes interventions tres pertinentes !! dans ce forum!! :D :D

Mais faut avouer que les tailles d'écran et les distances de visu c'est le genre de conseil difficile a donner car on ne peut pas être objectif
Et comme on fait pas forcément une salle pour les invités c'est a chacun de choisir selon ses gouts :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 27 Mar 2010 7:10

par stipus » 26 Mar 2010 22:26

On a compris. Par ailleurs une poussière c'est pas bien grave. Ca se retire (relativement) facilement.


A BON et comment tu fais : explique moi??? SI PAS BIEN GRAVE car j ai 3M de recul et j ai deux gros points diam + 25 cms c est super.....
arrêter de faire croire que ce n est rien c est une vrai passoire à poussiére : pourtant j ai une housse 24h/24h

je confirme a éviter acheter un autre modéle car QUAND vous regardez deux gros points vous avez les boules....
daniel1968
 
Messages: 412
Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:09

Il y a un tutorial sur le forum pour retirer les poussières sur le Mitsu. Je l'ai suivi pour mon HC5000, et 3/4 d'heure après je n'avais plus de poussière... et de plus elles ne sont jamais revenues.

Alors en plus de 3 ans et 4800 heures de bonheur, j'aurais galéré 3/4 d'heure à retirer deux poussières. Il faut vraiment relativiser les choses.

Par ailleurs si tu ne te sens pas capable de manier un tourne-vis et débrancher des câbles précautionneusement, le SAV Mitsu te le fera.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 27 Mar 2010 11:55

daniel1968 a écrit:par stipus » 26 Mar 2010 22:26

On a compris. Par ailleurs une poussière c'est pas bien grave. Ca se retire (relativement) facilement.


A BON et comment tu fais : explique moi??? SI PAS BIEN GRAVE car j ai 3M de recul et j ai deux gros points diam + 25 cms c est super.....
arrêter de faire croire que ce n est rien c est une vrai passoire à poussiére : pourtant j ai une housse 24h/24h

je confirme a éviter acheter un autre modéle car QUAND vous regardez deux gros points vous avez les boules....

Tu pourrais t'exprimer sans t'exciter si il te plait ! Y pouvons nous quelque chose ? il me semble que non ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3437
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 27 Mar 2010 13:33

Ben oui on peut être en colère, mais essayer de régler le problème. Peut-être que d'autres personnes ont été confrontées à des poussières, peut-être vont elles donner la solution. C'est un peu le but des forums de s'entraider, vous croyez pas!
Moi j'avais un HC 3000 est je n'ai jamais été confronté à de la poussière. Mais bon, c'est certainement pas la même fabrication.
Bon est question lumière ce HC 7000 est-il suffisant dans une salle dédiée et sans fenêtre.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message