Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 24 Mar 2005 9:58

Non pas chez moi
En HDMI sur mon 510 j'outrepasse pas mal de réglages ...
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 24 Mar 2005 9:58

Lohengrin a écrit:Hop là, je saute sur l'occase..

JPG HIFISSIMO à écrit:
Laissons de coté les bords de l'image mangés par le HS50, cela se réglé bientôt je crois.


Non ???
Info ou intox ?
Merci de m'éclairer .. je pense que cela vas interesser grand nombre d'entre nous ..
:)


Quoi ?! Tu veux dire qu'il y a des gens qui ont renoncé à ce projecteur, à sa belle image, à cause de 3 pauvres centimètres mangés sur le pourtour ?! Je suis assez étonné là. Car si on raisonne taille... ne vaut il pas mieux 3cm en moins à un endroit ou de toutes façon il ne se passe rien qui gêne la beauté ou la compréhension d'un film, que 2 m x 150 m avec des tas de défauts que n'a pas le HS50... non ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:14

Salut JPG :)

Lorsque j'utilise mon projecteur j'éteins le moniteur de l'ordinateur.
Ensuite je peux choisir de passer un film (le PC servant de processeur vidéo) ou des photos ou même de me promener sur l'internet.

Le HS50 dans sa version actuelle est très mal adapté à cet usage.
Pour certains ce n'est pas un problème pour d'autres si.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 11:19

Michel> +1
Je rajoute : Ce type de comportement est typique de Sony pour tous ses projecteurs HC. On regrettent l'époque du trinitron, fer de lance de la marque en affichage graphique...

Comme quoi, être grand est stupide n'est pas incompatible.

JPG> Pour avoir bosser longtemps avec mon 10HT en l'utilisant comme un écran, je regrettais vraiment ce problème problème d'overscan. Et je n'arrive toujours pas à comprendre le raisonnement et l'attitude Sony. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Mar 2005 12:57

JPG - Hifissimo a écrit:
Lohengrin a écrit:Hop là, je saute sur l'occase..

JPG HIFISSIMO à écrit:
Laissons de coté les bords de l'image mangés par le HS50, cela se réglé bientôt je crois.


Non ???
Info ou intox ?
Merci de m'éclairer .. je pense que cela vas interesser grand nombre d'entre nous ..
:)


Quoi ?! Tu veux dire qu'il y a des gens qui ont renoncé à ce projecteur, à sa belle image, à cause de 3 pauvres centimètres mangés sur le pourtour ?! Je suis assez étonné là. Car si on raisonne taille... ne vaut il pas mieux 3cm en moins à un endroit ou de toutes façon il ne se passe rien qui gêne la beauté ou la compréhension d'un film, que 2 m x 150 m avec des tas de défauts que n'a pas le HS50... non ?!





NAAAaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAN....NOn...nON.....NON !!! Image



JE VEUX MES 3 CM
Je VeuX MeS 3 CM
Image veux mes 3 cm.
mes 3 cm je veux..
eux..3..cm..
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 24 Mar 2005 13:14

Ne vous plaignez-pas, ma TV aussi me bouffe 2 ou 3 cm sur les bords... Mais sur 63 cm de diag, ben ça se sent plus que sur 2m30...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Mar 2005 13:39

Utiliser Windows sans barre des tâches et ne pas voir la barre des menus des fenêtres en mode plein écran est quand même un peu gênant.
Même pour utiliser Colorfacts d'ailleurs :mdr:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 14:37

Si tu as une carte graphique avec double sortie dvi, oui, c'est genant...sinon, ben.. ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Mar 2005 16:58

Si j'ai bien compris tu veux dire qu'il suffit d'utiliser le HS50 en VGA pour ne pas être géné :-? ?

Un des avantages de la sortie DVI-HDMI est de permettre un calibrage Colorfacts à partir du PC valide sur les lecteurs de DVD à sortie digitale.
Les sorties VGA sont souvent assez déviantes.

Pour information ton projecteur a été calibré sur la sortie VGA imparfaite de mon portable.
Le HS50 aurait eu une connexion DVI correcte le calibrage aurait été plus exact.

Sony ne peut pas penser à tout :mdr:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:06

JPG - Hifissimo a écrit:Il y a un quiproquos là. Ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'il vaut mieux utiliser une sortie numérique qu'une sortie analogique, et cela pour au moins deux raisons : la première, en analogique, il y a double conversion du signal, ce qui le dégrade. Et on le voit clairement dans les différences de fluidité de l'image, et de piqué, et deuxièmement, en numérique, on peut scaler à 720p, et là, l'image gagne encore en finesse. En numérique, le contraste est également meilleur. Donc je ne pense pas qu'il soit mieux de brancher ces projecteurs en VGA plutôt qu'en numérique (que ce soit du DVi ou du HDMi). Laissons de coté les bords de l'image mangés par le HS50, cela se réglé bientôt je crois.


ah bon?

un pchc en vga c'est qd meme meilleur qu'un lecteur salon dvi qd meme ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:12

Salut
theshadow35 a écrit:un pchc en vga c'est qd meme meilleur qu'un lecteur salon dvi qd meme ;)

Ca dépend... Si le PCHC a une carte VGA haut de gamme avec des convertisseurs N/A très performants, et que le cable VGA n'est pas trop long, parfaitement blindé, et une atténuation faible, alors il y a des chances pour que ce soit meilleur... à la condition expresse que le projecteur ait des convertisseurs A/N de bonne facture, ce qui n'est pas toujours le cas...

Bref, ce n'est pas si simple. ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Mar 2005 17:30

Salut Georges :)

+1

Je n'ai pas encore expérimenté de différences entre DVI (sauf tripatouillages du signal dans le lecteur), par contre le VGA de base demande un calibrage sur mesure.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:42

merci pour ces précisions :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:51

Moi je ne vois pas comment une conversion D-A-D peut changer la fluidité de l'image.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9066
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Mar 2005 19:54

Pio2001 a écrit:Moi je ne vois pas comment une conversion D-A-D peut changer la fluidité de l'image.


C'est parce que chaque conversion dégrade le signal, fait perdre de la qualité, tout simplement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message