Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Source entrée/sortie IPTV TV et vidéoproj

Message » 02 Déc 2024 11:58

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit...je vais tâcher de résumé.
Internet par satellite, du coup pas de box télé de quelconques opérateur puisqu'aucun ne propose une offre TV seul.
Du coup TV branché en Ethernet et IPTV via application interne à la télé en plus des Netflix et autres.
Le son en optique télé out vers ampli In
Jusqu'ici tout va bien...

Mais et avec mon vidéoprojecteur ??? comment je peux faire?
Le signal provient donc de la télé mais je n'ai pas d'HDMI out dessus que je pourrais faire arriver à l'ampli (là j'ai des in sans soucis vous vous en doutez) et que je pourrais faire repartir après sur la sortie HDMI out vers le vidéoprojecteur.

Sauf erreur j'aurai bien la solution d'externaliser mon IPTV via une box mais je voulais savoir si il y avait une autre solution?
Merci d'avance pour vos retours.
woodyrott

Inscription Forum: 02 Déc 2024 11:45

Message » 03 Déc 2024 9:26

Peine à comprendre ton système, la télé est connectée en interne? tu as forcément une box Internet Protocol (IP) et donc la possibilité éventuelle de récupérer du wifi.
Sans pc dans la chaine, et même un ampli, c'est pas clair. Ce qui est clair c'est que tout est fait pour rendre les systèmes "captifs" côté source.
Note : le son dans une télé et la vidéo via projo, c'est bancal, amha.
Mon FAI propose un dongle (airbox 5cmsx5cms) qui moyennant 4€/mois (5 avec Tnt) te permet d'avoir le streaming sur "tous tes écrans".
Il faut compter 10€ pour la Simm, copie de celle du smartphone, et qui évite de l'allumer. Ici ça fonctionne nickel. Bonjour replay, chaines et sites internet sur le projo (ici par transit dans ampli HC, audio et vidéo) . Ne pas espérer le super 8k ni les modes audio sophistiqués, mais bof...
Note : le rj45 ne s'adapte pas bien aux résolutions hd, c'est un mode pour pc pur à l'origine (image 4/3/ vs 16/9)
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 03 Déc 2024 16:24

H266 a écrit:Peine à comprendre ton système, la télé est connectée en interne? tu as forcément une box Internet Protocol (IP) et donc la possibilité éventuelle de récupérer du wifi.
Sans pc dans la chaine, et même un ampli, c'est pas clair. Ce qui est clair c'est que tout est fait pour rendre les systèmes "captifs" côté source.
Note : le son dans une télé et la vidéo via projo, c'est bancal, amha.
Mon FAI propose un dongle (airbox 5cmsx5cms) qui moyennant 4€/mois (5 avec Tnt) te permet d'avoir le streaming sur "tous tes écrans".
Il faut compter 10€ pour la Simm, copie de celle du smartphone, et qui évite de l'allumer. Ici ça fonctionne nickel. Bonjour replay, chaines et sites internet sur le projo (ici par transit dans ampli HC, audio et vidéo) . Ne pas espérer le super 8k ni les modes audio sophistiqués, mais bof...
Note : le rj45 ne s'adapte pas bien aux résolutions hd, c'est un mode pour pc pur à l'origine (image 4/3/ vs 16/9)

Je vais tâcher d'être plus clair.
Je reçois internet via mon antenne Starlink qui l'envoi sur le routeur propriétaire. Vu qu'il est "de notoriété publique" que ce routeur Starlink est pourri en WIFI, je l'ai branché en Ethernet à mon répartiteur RJ45 dans le garage qui envoi le signal dans les RJ45 de la maison.
La télé est donc branché à internet via RJ45.
J'ai une smart TV Samsung qui inclus Netflix et Amazon auxquelles je suis inscrit et j'ai pris aussi un abonnement IPTV via une application intégré à la télé aussi pour avoir les chaînes classique (et regarder mon JT de 20h par exemple)
Les signaux audio et vidéo arrivent donc à ma télé directement
Sur celle-ci, le seul OUT que j'ai est un optique audio qui me permet d'envoyer le signal audio à mon ampli
Jusqu'ici tout va bien :). J'ai l'image de la télé et le son de l'ampli

Mais quand j'ajoute mon vidéoprojecteur, c'est là que ça coince.
Comment envoyer l'audio et la vidéo sur une entrée de l'ampli pour que je puisse refaire partir tout ça de sa HDMI OUT vers la HDMI IN de mon vidéoprojecteur ??
woodyrott

Inscription Forum: 02 Déc 2024 11:45

Message » 04 Déc 2024 9:49

"Starlink", l'internet du sat?
j'avais aussi le sat, mais au départ de l'action en Ukraine leur sat a été désactivé, et depuis j'ai laissé tomber.
Actuellement, c'est une carte simm pour portable qui sert "à tout faire".
Avec une copie de cette simm dans une airbox, la réception wifi est meilleure, suffisante pour moi. La tv vient par Fransat, antenne plate 40cmsx60cms, parfait sauf par temps d'orage. J'ai aussi la tnt à 1€ sur IP, avec 100 gigas/mois, à moitié prix d'une box filaire, au total.
A priori le sat c'est mort, au vu des performances actuelles, ça va peut-être encore durer un peu, mais dès qu'on peut passer en abo mobile, chez un FAI fiable, mon conseil est de sauter le pas ... mais attention à ne pas se mettre dans dans la gueule d'un loup genre chien de garde, qui te laisse entrer, mais pas sortir... à bon entendeur ..
Je regarde le replay par le biais d'un pc ultra mini (Mele), la qualité suffit à mon bonheur, je navigue sur Fox de feu, par souris Blutooth et clavier virtuel Windows, ça requiert un peu d'apprentissage, mais au final on a la TNT, le replay gratuit (France tv, Arte) et l'accès aux chaines dispo sur le web, le stockage usb branché.. . et même le smartphone sortie usb ou wi-fi.
on n'est captif de pas grand'chose, et le Fox dispose même du 'in private'.
Note : faut tester avant de valider, chez un FAI qui permet de se désabonner sans chicayas.

Ah, on est aussi débarrassé du rj45 .. le souvenir d'une plaie, personnellement.
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message