Bonsoir Alain
Ton vw40 ayant 400h de vol, ça fait du bien de ne pas avoir de shading ni de vertical banding ?
Tu pourrais nous faire un pti cr de ces 400h face à ton ex tachi ? (rodage du sony fini, les +/-)
merci j:) je t'en demande trop peut etre mais tu me connais LOL
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SONY VPL-VW40
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
r4m a écrit:Quelqu'un pourrait m'aider ?
Savez ou je peux trouver en neuf (ou occasion mais super clean) un VW40 ?
Impossible à trouver en France et je n'ai plus les liens des sites marchands en Suisse...
Merci d'avance pour votre aide
cherche du coté de l'allemagne
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
djfoudre a écrit:Bonsoir Alain
Ton vw40 ayant 400h de vol, ça fait du bien de ne pas avoir de shading ni de vertical banding ?
Tu pourrais nous faire un pti cr de ces 400h face à ton ex tachi ? (rodage du sony fini, les +/-)
merci j:) je t'en demande trop peut etre mais tu me connais LOL
A 400 heures tout va bien; pas de shading en vue, les convergences sont bonnes et le VB est inconnu sur ce type de matrice.
Gain important sur le contraste par rapport au TX200.
Par contre ça bouge aux mesures et il n'est pas inutile de recalibrer de temps en temps.
Le changement vient de la luminosité qui aux mesures à chuté de 25 % mais ce n'est pas vraiment perceptible de visu puisque je n'ai pas ressenti la nécessité de remonter les réglages.
Avec ses 3500 heures de vol, le TX200 marche encore bien mais shading présent + léger VB et colorimètrie pas top même calibré; les mires de gris ne sont pas clean à côté de celles du VW40 et les bandes grise 2.35 sont bien claires.
Grille devenue présente car la grille imperceptible du VW40 m'a permis d'avancer mes sièges.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Merci Alain
Voilà qui devrai en rassurer plus d'un
Voilà qui devrai en rassurer plus d'un
- djfoudre
Hello,
Si on envoie à un VW40, du 1080i @ 50 (source=mon VCR HDV), le VW40 va afficher quoi ? (sans scaler externe)
le VW40 upscale alors en 1080p ?
... mais ... @ 25 ?
Merci
nb : Après retour de 15 jours de vacances, je vais enfin pouvoir sortir mon VW40 de sa caisse pour l'installer le WE prochain
Si on envoie à un VW40, du 1080i @ 50 (source=mon VCR HDV), le VW40 va afficher quoi ? (sans scaler externe)
le VW40 upscale alors en 1080p ?
... mais ... @ 25 ?
Merci
nb : Après retour de 15 jours de vacances, je vais enfin pouvoir sortir mon VW40 de sa caisse pour l'installer le WE prochain
- Jean-Max
- Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Jean-Max a écrit:Après retour de 15 jours de vacances, je vais enfin pouvoir sortir mon VW40 de sa caisse pour l'installer le WE prochain
Non, ne te donne pas la peine > je t'envoi mon adresse en mp
Tu dois bien avoir 1 timbre Poste qui traine
- djfoudre
djfoudre a écrit:Jean-Max a écrit:Après retour de 15 jours de vacances, je vais enfin pouvoir sortir mon VW40 de sa caisse pour l'installer le WE prochain
Non, ne te donne pas la peine > je t'envoie mon adresse en mp
Tu dois bien avoir 1 timbre Poste qui traine
Tu ne veux pas plutôt mon Z4 devenu inutile, pour me laisser le temps de voir un peu qq films sur mon VW40 ?
- Jean-Max
vas-y donne
J'ai qq panneaux lcd D7 qui trainent dans le grenier
J'ai qq panneaux lcd D7 qui trainent dans le grenier
- djfoudre
Jean-Max a écrit:Si on envoie à un VW40, du 1080i @ 50 (source=mon VCR HDV), le VW40 va afficher quoi ? (sans scaler externe)
-> le VW40 affiche alors du 1080p ... mais ... @ 25 ?
Merci
Alors, personne pour la réponse ?
Merci
- Jean-Max
Il va créer les lignes manquantes donc 1080p et je pense que le 50 Hz sera conservé.
Alain
Alain
- ALBO
ALBO a écrit:Il va créer les lignes manquantes donc 1080p et je pense que le 50 Hz sera conservé.
Alain
Donc pas besoin de scaler externe ? (comme le nouveau et génial DVDO EDGE que j'avais remarqué)
Donc il y aurait un scaler interne dans le VW40..
..non pas pour upscaler (puisque déjà en 1080)
..mais pour afficher simultanément les lignes paires et impaires du signal interlacé 1080i..
-> tu es vraiment sûr que le 50hz est conservé ?
(car habituellement, sans scaler, çà descend à 25)
-> Un utilisateur de VW40 peut-il nous confirmer cette fréquence finale 50 dans le VW40 d'une signal entré en 1080i@50 ?
Merci
- Jean-Max
Jean-Max a écrit:-> tu es vraiment sûr que le 50hz est conservé ?
Non je ne suis pas certain mais je pense que si un signal DVD 576i 50 Hz passait en 25 Hz cela se saurait pour avoir posé des pb.
Alain
- ALBO
Jean-Max a écrit:ALBO a écrit:Il va créer les lignes manquantes donc 1080p et je pense que le 50 Hz sera conservé.
Alain
Donc pas besoin de scaler externe ? (comme le nouveau et génial DVDO EDGE que j'avais remarqué)
Donc il y aurait un scaler interne dans le VW40..
..non pas pour upscaler (puisque déjà en 1080)
..mais pour afficher simultanément les lignes paires et impaires du signal interlacé 1080i..
-> tu es vraiment sûr que le 50hz est conservé ?
(car habituellement, sans scaler, çà descend à 25)
-> Un utilisateur de VW40 peut-il nous confirmer cette fréquence finale 50 dans le VW40 d'une signal entré en 1080i@50 ?
Merci
Salut Jean-Max
J'ai un lecteur hd-dvd e1 qui envoi du 1080i@50Hz au VW40
Le proj m'indique un signal 1080i@50, il est évident qu'il affiche du 1080p avec les trames impaire et paires recombinées mais comment vérifier que le 50hz est conservé... pas évident, l'image est elle répétée 2X 1/25e de sec? ce sont effectivement de bonnes questions
P.S. tu es toujours le bienvenu à Montpellier
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
echobelly a écrit:Salut Jean-Max
Le proj m'indique un signal 1080i@50, il est évident qu'il affiche du 1080p avec les trames impaire et paires recombinées mais comment vérifier que le 50hz est conservé... pas évident, l'image est elle répétée 2X 1/25e de sec? ce sont effectivement de bonnes questions
A+
Michael
Hello Michael,
Merci pour ta réponse
Tu as pris le VW40 après ta visite à Nice pour l'AG HCFR ?
J'espère que tu peux me confirmer la justesse de mon choix, avec le VW40, pour remplacer mon modeste Z4
Sur le VW40, on ne peut pas faire afficher dans le menu, la fréquence finale ?
(il me semble avoir vu çà sur mon Z4)
PS: Dès que je passe à Montpellier, je te fais signe; je n'ai pas de "dent" contre cette belle ville
- Jean-Max
Jean-Max a écrit:echobelly a écrit:Salut Jean-Max
A+
Michael
Hello Michael,
Merci pour ta réponse
Tu as pris le VW40 après ta visite à Nice pour l'AG HCFR ?
J'espère que tu peux me confirmer la justesse de mon choix, avec le VW40, pour remplacer mon modeste Z4
Sur le VW40, on ne peut pas faire afficher dans le menu, la fréquence finale ?
(il me semble avoir vu çà sur mon Z4)
PS: Dès que je passe à Montpellier, je te fais signe; je n'ai pas de "dent" contre cette belle ville
C'est clair que tu ne t'es pas trompé, ces proj SXRD sony sont vraiment épatants pour le prix auquel ils sont proposés.
Que ce sooit en Blu-Ray avec la BD35, en hd-dvd avec une modeste E1 ou même en lecture dvd avec une de ces 2 platines l'image est vraiment excellente.
Bientot j'aurais une Toshiba XDE500 pour tester dessus, je posterai mes impressions ici.
Tu as quoi comme source dessus?
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
|
|