Pour ma part quand je suis passé d'un DLP HD2+ (720p) au VW50 je ne pensais pas que j'y gagnerai beaucoup en SD. Il n'en est rien. L'image est bien moins bruité, les dégradés de couleur plus fin et enfin et c'est le plus important à mes yeux, l'absence quasi totale de grille ce qui donne un effet lissé à l'image et contribue à la rendre plus naturelle. La résolution supérieur permet de limiter les effet escaliers sur les contours d'objets. Enfin le contraste est aussi supérieur. Je ne serai pas surpris que dans quelques années on tire les mêmes conclusions sur des sources HD 1080p diffusées sur un projo 4k
En HD tous les projos sont magnifiés, ne demeurent que les défauts inhérent à chaque technologie de videoprojection.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 25 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SONY VPL-VW40
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Salut,PILOU84 a écrit:j'ai déjà vu fonctionner un HC 5000 ( pas le 5500 ) l'année dernière sur une platine denon dvd3930 upscallant les dvd sur un extrait de Star wars III...
si je peux me permettre, oublie cet exemple : j'ai possédé un denon 3930 et le dvd de SWIII est tellement bien encodé que c'est un des seuls films qui m'ait fait apprécié ce lecteur... Ce que je veux dire c'est que le 3930 n'est pas un mauvais lecteur, mais si tu t'imagines que tous tes films passeront aussi bien que SWIII tu te donnes de faux espoirs. C'est le seul dvd, avec une poignée d'autres (dans ma collection d'alors) qui puisse donner ce résultat sur ce lecteur qui en fin de compte ne vaut pas du tout son prix, et encore moins les superlatifs qui lui sont attribués. Sur la plupart des dvd un lecteur avec upscaling standard s'en tire pratiquement aussi bien, sauf si on aime la bouillie de pixels.
HQV realta ou reon sont des potentiels de qualité, mais surement pas des gages. Tout dépend non seulement des licences relatives aux algorithmes employées, mais aussi et surtout du circuit video dans lequel seront implantées ces fameuses puces.
N'oublie pas non plus que certains voient tout d'un coup un effet 3d alors qu'il n'est supérieur que de 5% par rapport à leur ancien matos... Bref, comme il est souvent répété : le mieux est de pouvoir comparer soi-même.
- ngc1976
- Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
Merci à tous les deux....
Pour moi cela va être dur de pouvoir comparer de visu tous ces projecteurs - Pour l'instant je n'ai vu que ce Hc 5000 et le sanyo plv Z2OOO ....
Bon si je comprends bien... Les hc 55OO et au dessus n'ont qu'un très leger avantage en SD mais rien de bien flagrant....Alors ce sera le VW40 !
Merci !
Pour moi cela va être dur de pouvoir comparer de visu tous ces projecteurs - Pour l'instant je n'ai vu que ce Hc 5000 et le sanyo plv Z2OOO ....
Bon si je comprends bien... Les hc 55OO et au dessus n'ont qu'un très leger avantage en SD mais rien de bien flagrant....Alors ce sera le VW40 !
Merci !
- PILOU84
- Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
soporte vpl vw40
Por favor tengo un sony w40 y quiero instalarlo en el techo digamme soportes compatibles con el original de sony que es carisimo, muchisimas gracias. Dónde compralo.
Gracias
Hasta luego
Gracias
Hasta luego
- conecta
- Inscription Forum: 09 Oct 2008 10:03
conecta a écrit:Por favor tengo un sony w40 y quiero instalarlo en el techo digamme soportes compatibles con el original de sony que es carisimo, muchisimas gracias. Dónde compralo.
Gracias
Hasta luego
viewtopic.php?f=1255&t=29870849&st=0&sk=t&sd=a&start=1605
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:PILOU84 a écrit:Bonsoir Julian...
Pour nettoyer les objectifs salis rien de tel qu'une lingette spéciale optique pour les photographes ou les lunettes de vue...
Qui à vu verra...."Vu" ?
+ 1
Bonjour, j'ai aussi le même phénomène mais rien d'inquiétant car cela ne ce voit pas à l'écran.
J'ai donc aussi une trace assez grasse sur l'optique de mon vidéo, j'ai donc pris une lingette pour mes lunettes, mais c'est pire pas de bol.
Sur le manuelle du sony : "La surface de l'objectif à reçu un traitement spécial pour réduire la réflexion de la lumière, et donc ne jamais utiliser de solvant tel qu'alcool, benzène ou diluant, ni de chiffon traité chimiquement"
Ma question est ce que les lingettes genre "VU" ou autres peuvent faire l'affaire ?
Ou alors l'optique, vu le traitement reçu, restera d'un aspect gras ? ( je précise, cette trace grasse apparait lorsqu'il est en marche sur l'optique seulement, et pas sur l'écran )
- touri85
- Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
touri85 a écrit:Sur le manuelle du sony : "La surface de l'objectif à reçu un traitement spécial pour réduire la réflexion de la lumière, et donc ne jamais utiliser de solvant tel qu'alcool, benzène ou diluant, ni de chiffon traité chimiquement"
Sur mon TX200, j'avais utilisé des lingettes + spray liquide pour lunettes.
Sinon, je pense qu'un mouchoir mouillé très doux ou usé avec un peu de liquide vaisselle dilué ne devrait pas attaquer le traitement optique.
Alain
- ALBO
touri85 a écrit:ALBO a écrit:PILOU84 a écrit:Bonsoir Julian...
Pour nettoyer les objectifs salis rien de tel qu'une lingette spéciale optique pour les photographes ou les lunettes de vue...
Qui à vu verra...."Vu" ?
+ 1
Bonjour, j'ai aussi le même phénomène mais rien d'inquiétant car cela ne ce voit pas à l'écran.
J'ai donc aussi une trace assez grasse sur l'optique de mon vidéo, j'ai donc pris une lingette pour mes lunettes, mais c'est pire pas de bol.
Sur le manuelle du sony : "La surface de l'objectif à reçu un traitement spécial pour réduire la réflexion de la lumière, et donc ne jamais utiliser de solvant tel qu'alcool, benzène ou diluant, ni de chiffon traité chimiquement"
Ma question est ce que les lingettes genre "VU" ou autres peuvent faire l'affaire ?
Ou alors l'optique, vu le traitement reçu, restera d'un aspect gras ? ( je précise, cette trace grasse apparait lorsqu'il est en marche sur l'optique seulement, et pas sur l'écran )
Salut,
Il existe en accessoire photo des outils spéciaux pour le nettoyage des optiques, à sec et sans produit. J'en ai vu un qui ce présente comme un gros stylo ou marqueur. A un bout il y a un genre de pinceau, et à l'autre, une sorte de petite coupole/ventouse à l'aspect chamoisé qui permet de nettoyer très efficacement un objectif. J'imagine que cela se trouve chez tout bon vendeur d'appareils photo.
Je vous ai même trouvé un lien du dit "stylo"
http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/HAMA_Lens_Pen_Pinceau_de_Nettoyage_Optique-rHAMA05605.html
Amicalement,
Thierry
- Little Rabbit
- Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Pour le nettoyage il existe chez les revendeurs photos des petits pinceaux dédiés au nettoyage des optiques.
Cela marche très bien, ce n'est pas cher, et cela ne raye pas.
Cela marche très bien, ce n'est pas cher, et cela ne raye pas.
- noname
Juste pour le fun et pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8933
Pas mal comme tarif pour un FullHD en SXRD !!!
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
deuch a écrit:Juste pour le fun et pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8933
Pour le Fun alors...
- cedbh
- Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
deuch a écrit:Juste pour le fun et pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=8933
pas mal mais 200€ trop cher
- coldhand
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Little Rabbit a écrit:touri85 a écrit:ALBO a écrit:
+ 1
Salut,
Il existe en accessoire photo des outils spéciaux pour le nettoyage des optiques, à sec et sans produit. J'en ai vu un qui ce présente comme un gros stylo ou marqueur. A un bout il y a un genre de pinceau, et à l'autre, une sorte de petite coupole/ventouse à l'aspect chamoisé qui permet de nettoyer très efficacement un objectif. J'imagine que cela se trouve chez tout bon vendeur d'appareils photo.
Je vous ai même trouvé un lien du dit "stylo"
http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/HAMA_Lens_Pen_Pinceau_de_Nettoyage_Optique-rHAMA05605.html
Amicalement,
Thierry
Cool, merci tous le monde !
Je vais essayer le fameux crayon !
- touri85
- Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Le pinceau enlève certainement la poussière mais pour une tache grasse j'ai des doutes et à amha, un nettoyage à sec avec le tampon risque de rayer
Alain
Alain
- ALBO
ALBO a écrit:Le pinceau enlève certainement la poussière mais pour une tache grasse j'ai des doutes et à amha, un nettoyage à sec avec le tampon risque de rayer
Alain
Effectivement, le pinceau n'enlèvera que la poussière. Le tampon lui est spécialement prévu pour nettoyer sans rayer les objectifs. Je l'ai déjà essayé Alain et je t'assure que cela fonctionne très bien, sans aucune déterioration : "for all types of lenses, including multi-coated".
Amicalement,
Thierry
- Little Rabbit
- Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
|
|