Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 24 Fév 2008 20:03

ALBO a écrit:

Mais ma réponse a tout son intérêt pour ceux qui habitent en studio :D et qui mangent des frites.

:mdr:
ferrallica

Inscription Forum: 26 Jan 2008 13:15

Message » 24 Fév 2008 20:10

treza a écrit:Heu...je crois qu'il plaisantait... :lol:

Je confirme, je plaisantais ! :mdr: ;-)

Merci quand même pour les recommandations Albo :).

Amicalement,

Little Rabbit
(qui ne mange pas plus de frites qu'il ne fume ! Heureusement parce que un terrier, je ne vous dis pas à quelle vitesse cela s'enfume !)[
Little Rabbit

Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17

Message » 24 Fév 2008 21:28

Little Rabbit a écrit:
TONITO a écrit:
Nobo a écrit:....Pour ceux qui s'en servent comme d'une télé..en plein jour.

tu as raison....J'aurais du préciser :oops:
uniqement pour salon noir, meuble noir, carlage noir, etc, etc.... :mdr:

Salut Tonito,

Toi qui veux absolument nous convaincre d'acheter un Benq W5000, penses-tu qu'il conviendrait bien à des projections faites dans ma cuisine ?? Parce que vois-tu, je n'ai pas de volets dans cette pièce et du coup le noir n'y est pas parfait... Grâce à toi j'ai du reste éliminé le VW40 pour cette raison. Merci pour tes conseils.

Ah oui, j'oubliais : le Benq W5000 supporte-t-il bien les vapeurs grasses ou penses-tu que cela puisse être un problème ?

Amicalement,

Thierry
(qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit/ne doit pas acheter ! ;-))

Kikou Rabbit !!! :wink:

ouiii... bahhhh, au prix ou coute le BenQ,
on se prend plus la tete...
une fois le niveau de saturation de graisse atteint,
on le balance et on achete un autre... :mdr:

peace man !!!

J'te rassure j'ai pas d'action chez l'un ou l'autre... :wink:

Avouez quand meme, c'est une époque de dingue,
il y a quelques années on devait attendre 3 a 6 mois, voir plus avant qu'un projo (ou techno) ne détrone l'autre, aujourd'hui avant meme sa mise en vente certain projo sont déjà a la traine.
Je me permet de dire cela, car ayant vu le VW50 et le W5000, bennnnnn, y'a pas photo
donc je doute franchement que le VW40 arrivé a faire beaucoup mieux que le VW50...

mais, mais....j'peux me trompatre !!! :mdr:

maintenant sorry si j'ai brusqué les Afficionados des séries VWxx..x :wink:
TONITO

Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08

Message » 24 Fév 2008 23:45

TONI > ça me rappelle le 8720 :mdr:
Machine à son lancement mis de coté, qui pourtant ...
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 25 Fév 2008 9:55

Il y a actuellement des prix très intéressants pour le VW50, qui est en fin de vie commerciale.

(De mon côté j'hésite grandement entre Sony, Mitsubishi ou Panasonic, voir Epson !
J'exclus les DLP souvent trop bruyants et les Benq sont très sujets à l'effet d'arc-en-ciel)
jray

Inscription Forum: 24 Jan 2008 20:50

Message » 25 Fév 2008 10:13

jray a écrit:Il y a actuellement des prix très intéressants pour le VW50, qui est en fin de vie commerciale.

(De mon côté j'hésite grandement entre Sony, Mitsubishi ou Panasonic, voir Epson !
J'exclus les DLP souvent trop bruyants et les Benq sont très sujets à l'effet d'arc-en-ciel)
j hesite comme toi entre vw40 , vw50 ,pana ptae2000 voir sanyo Z2000 mais les dlp tant qu il n aura pas de zoom et de lens shift ca n ira pas
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 25 Fév 2008 10:59

nico1046 a écrit:
jray a écrit:Il y a actuellement des prix très intéressants pour le VW50, qui est en fin de vie commerciale.

j hesite comme toi entre vw40 , vw50 ,pana ptae2000 voir sanyo Z2000 mais les dlp tant qu il n aura pas de zoom et de lens shift ca n ira pas

Avant de vouloir acheter un produit de ce tarif, il faudrait peut être un peu se renseigner avant.
Les DLP actuels possèdent un Zoom (pas puissant mais il est là) et un Lens Shift vertical la plupart du temps.... ;)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 25 Fév 2008 11:04

Je crois que Nico a une grande taille d'écran mais pas le recul necessaire pour le BenQ. :wink:
ferrallica

Inscription Forum: 26 Jan 2008 13:15

Message » 25 Fév 2008 11:28

C'est sûr que ce sont des VP fond de salle en général...
Le W5000 a un zoom 1,2x, ce qui est très faible, mais il a le mérite d'exister... :oops:
cedbh

Message » 25 Fév 2008 19:31

On dirait que le W5000 est vraiment une bonne machine...cependant les monos DLPs auront toujours CE problème de décomposition chromatique. Même si aujourd'hui les AEC sont de moins en moins visibles il reste quand même une fatigue visuelle bien plus élevée que sur un projo LCD/SXRD.

Quelqu'un sait-il pourquoi les projos avec 3 chip DMD restent si chère?
coolpixel

Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16

Message » 25 Fév 2008 21:59

ferrallica a écrit:Je crois que Nico a une grande taille d'écran mais pas le recul necessaire pour le BenQ. :wink:

oué il sera a 4m20 pour une base de 2.80 donc SI JE ME SUIS RENSEIGNé :wink:
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 25 Fév 2008 22:22

Mais de là à dire que c'est le cas de TOUS les DLP... ;)
cedbh

Message » 28 Fév 2008 15:09

Salut,

J'ai une salle dédiée http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717477&postdays=0&postorder=asc&start=105, j'attendais avec impatience les premiers tests du VW-40...

Mais la je reste sur ma faim...

Les noirs sont denses mais peu profonds, La colorimétrie tire sur vert, l'iris est lent, peu de luminosité...

A lire tous les tests des projos FUll HD a moins de 3000Euros, aucun deux ne possède des noirs profonds et fouillés, une colorimétrie a peu prés juste et des travelings fluides.

je me demande si il n'est pas encore un peu trop tot pour faire le saut dans le FULLHD.
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 28 Fév 2008 15:19

Fabio a écrit:Salut,

J'ai une salle dédiée http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717477&postdays=0&postorder=asc&start=105, j'attendais avec impatience les premiers tests du VW-40...

Mais la je reste sur ma faim...

Les noirs sont denses mais peu profonds, La colorimétrie tire sur vert, l'iris est lent, peu de luminosité...

A lire tous les tests des projos FUll HD a moins de 3000Euros, aucun deux ne possède des noirs profonds et fouillés, une colorimétrie a peu prés juste et des travelings fluides.

je me demande si il n'est pas encore un peu trop tot pour faire le saut dans le FULLHD.

1- un projo ça se règle ou ça se fait régler et du coup pas de soucis sur les colorimétries (de plus avec l'influence de la source une colorimétrie correct avec l'une ne le sera pas avec uen autre... donc...) ;)
2- un noir à 0%, donc le plus profond possible, est impossible avec une technologie de projection puisque justement, par définition, on projette ce noir et donc avec un minimum de lumière...
3- les travelling sont fluides dès lors que le projo sait faire du 24p et qu'on lui envoie cette fréquence

Voili voilou ! :wink: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 28 Fév 2008 15:58

Salut Allucine,

Waoo ca fait une paye que je n'avais pas trainé ici.
Je vois que tu as pris de la bouteille ;-)

Donc pour toi ce test (un peu léger a mon gout) ne veut rien dire pour le moment ?

A+
Fabio
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message