Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astrom, Driggs, fiesta59880, hector34, nolse, romain_2305 et 305 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW40

Message » 18 Fév 2008 18:14

Eric.D a écrit:
ferrallica a écrit:Effectivement ça devient interressant. 8)

Si on pouvait l'avoir chez nous début Mars pour 2500€ je signe tout de suite! :mdr:

On peut toujours rêver... :lol:


Dans ce cas, pourquoi ne pas signer pour un VW50 tout de suite (- de 2400€ fdp inclus outre-Rhin). :wink:


C'est sur un site internet que tu l'as vu à 2400€? Si oui j'aimerais bien savoir lequel. :wink:
ferrallica
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Jan 2008 13:15
Localisation: vienne (38)
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:30

ALBO a écrit:...Aucun LCD ne dispose d'un réglage de convergences micrométrique.

Avec des pixel qui mesurent 2 microns à tout casser c'est du domaine de l'impossible.

Et un déclage de 1/2 pixels passe inaperçu à une distance de visionnage normale.

Alain


Salut Alain,

Je comprend bien ce que tu écrisau niveau du fait que le décallage est "software" et non en "hardware"...
...mais une chose me surprend dans ce que tu écris...car chez moi on voit bien (le nez collé à l'écran) que le décallage ne se fait pas d'1 pixel complet...à chaque déplacement de la matrice R ou B, mais bien plus progressivement...!! :o

Bon je vais re-vérifier ce soir...!!! :-?

:wink:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 18 Fév 2008 18:44

Doux a écrit:
ALBO a écrit:...Aucun LCD ne dispose d'un réglage de convergences micrométrique.
Avec des pixel qui mesurent 2 microns à tout casser c'est du domaine de l'impossible.
Et un déclage de 1/2 pixels passe inaperçu à une distance de visionnage normale.
Alain

Salut Alain,
Je comprend bien ce que tu écrisau niveau du fait que le décallage est "software" et non en "hardware"...
...mais une chose me surprend dans ce que tu écris...car chez moi on voit bien (le nez collé à l'écran) que le décallage ne se fait pas d'1 pixel complet...à chaque déplacement de la matrice R ou B, mais bien plus progressivement...!! :o
Bon je vais re-vérifier ce soir...!!! :-?
:wink:
A+


C'est très juste et j'ai d'ailleurs signalé cette particularité du VW60 mais peut être sur un autre topic ?

worf était intervenu à ce sujet avec un argumentaire de Sony à l'appui.

Dans le menu "alignement" l'utilisateur peut choisir la couleur de base qu'il souhaite ajuster et décaler verticalement et horizontalement celle-ci. Le summum étant que le décalage de moins d'un pixel peut être simulé par une technique numérique de suréclairage De cette façon, il est possible d'ajuster au millimètre près les convergences.


Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Fév 2008 22:38

Doux a écrit:
ALBO a écrit:...Aucun LCD ne dispose d'un réglage de convergences micrométrique.

Avec des pixel qui mesurent 2 microns à tout casser c'est du domaine de l'impossible.

Et un déclage de 1/2 pixels passe inaperçu à une distance de visionnage normale.

Alain


Salut Alain,

Je comprend bien ce que tu écrisau niveau du fait que le décallage est "software" et non en "hardware"...
...mais une chose me surprend dans ce que tu écris...car chez moi on voit bien (le nez collé à l'écran) que le décallage ne se fait pas d'1 pixel complet...à chaque déplacement de la matrice R ou B, mais bien plus progressivement...!! :o

Bon je vais re-vérifier ce soir...!!! :-?

:wink:

A+

Salut mon doux Doux
(bon OK, je sors... :mdr: bon pas tout de suite mais juste après ;-))

Ton observation m'intéresse :), car ce procédé d'alignement de matrice me turlupine. Sur un site US qui vend le Black Pearl, on peut lire : "Il est aussi possible d'ajuster chaque couleur par des pas de 0,1 pixel jusqu'à 1 pixel entier dans chaque direction. ".
Voici le source :
http://www.bayareadigitalpost.com/sony-vplvw60-black-pearl-p-227.html?osCsid=ll4rkc1k1q5juq1fvoej7121j6

As-tu fais le test par exemple avec la mire intégrée à la dernière version de Color HCFR (celle où la mire est composée de croix rouges, vertes et bleues) ? Arrives-tu vraiment à voir "bouger" une croix sans que les autres ne bougent ?

Merci pour tes observations :).

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 639
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:21

Sniff.....moi qui était prêt à passer commande pour un vw40...attendre jusqu'au mois de juin, c'est pas cool du tout ça!

Je trouve toutefois que si cette date était confirmée, le vw40 deviendrait un peu moins une bonne affaire. En effet vu la vitesse à laquelle baisse le prix de projos, le mois de juin me semble un peu tardif comme disponiblité. Enfin reste à voir ces prochains jours si d'autres sites confirment cette date.En plus, généralement les constucteurs annoncent leurs nouveaux produits durant l'été...peut
être un vw70 par ex.

A part ça j'ai été surpris de voir la faible difference de prix entre un vw60 et un vw40 aux states. De l'ordre de 400 usd!!!(seulement). Je trouve d'autant plus bizzard le tarif du vw60 en europe!

Bref, dans l'attente (impatiente car je viens de revendre mon HS50) de plus de détails je vous souhaite un bonne soirée!
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:42

coolpixel a écrit:Je trouve toutefois que si cette date était confirmée, le vw40 deviendrait un peu moins une bonne affaire. En effet vu la vitesse à laquelle baisse le prix de projos, le mois de juin me semble un peu tardif comme disponiblité.

Clair qu'une dispo en juin, ce n'est plus du tout pareil ! l'intérêt est considérablement moindre ... mi juin on a déjà la tête aux vacances et en général on attend la rentrée pour ce genre de dépense, en plus les nouveautés de la rentrée sont annoncées et tout le monde oubliera ce projo pour attendre les vraies nouveautés (le VW40 n'étant qu'une version légèrement améliorée et moins chère d'un projo existant, c'est très intéressant en mars mais beaucoup moins 6 mois plus tard en septembre ...)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Fév 2008 8:48

Sauf si sony fait le coup de la ps3 avec un retard de sorti .comme ça quand il sort tout le monde se précipitent :lol:
JVOIFLOU
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:18
Localisation: bearn
  • offline

Message » 19 Fév 2008 10:50

Little Rabbit a écrit:[Salut mon doux Doux
(bon OK, je sors... :mdr: bon pas tout de suite mais juste après ;-))

Ton observation m'intéresse :), car ce procédé d'alignement de matrice me turlupine. Sur un site US qui vend le Black Pearl, on peut lire : "Il est aussi possible d'ajuster chaque couleur par des pas de 0,1 pixel jusqu'à 1 pixel entier dans chaque direction. ".
Voici le source :
http://www.bayareadigitalpost.com/sony-vplvw60-black-pearl-p-227.html?osCsid=ll4rkc1k1q5juq1fvoej7121j6

As-tu fais le test par exemple avec la mire intégrée à la dernière version de Color HCFR (celle où la mire est composée de croix rouges, vertes et bleues) ? Arrives-tu vraiment à voir "bouger" une croix sans que les autres ne bougent ?

Merci pour tes observations :).

Amicalement,

Thierry


Salut Little Rabbit, :D

Désolé, je n'ai pas eu le temps de tester hier soir... :oops: ...mais je 'y colle ce soir...!! :P

Si ça peut t'aider, ce que je peux déjà te dire, c'est que la mire de réglage des convergences interne au BP est une grille (sur fond vert ou blanche selon le choix effectué dans le menu) qui permet de voir le déplacement de la couleur selectionnée uniquement... :wink:

A+
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:51

JVOIFLOU a écrit:Sauf si sony fait le coup de la ps3 avec un retard de sorti .comme ça quand il sort tout le monde se précipitent :lol:


Sauf que quand elle est sortie, j'étais même pas au courant... du coup je me suis pas precipité. :wink:
ferrallica
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Jan 2008 13:15
Localisation: vienne (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:57

JVOIFLOU a écrit:Sauf si sony fait le coup de la ps3 avec un retard de sorti .comme ça quand il sort tout le monde se précipitent :lol:
Peu probable en juin la sortie passera inaperçue, et en septembre on ne parlera que des nouveautés de la rentrée qui apporteront de vraies améliorations ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:49

Une nouvelle offre avec un délai de livraison autour du 27.2.2008...l'espoir fait vivre!
[url]https://www.highdefinition.ch/product/Image/LcdProjector/Sony/Sony_VPL_VW_40_silber/142138.htm][/url]
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Fév 2008 21:53

coolpixel a écrit:Une nouvelle offre avec un délai de livraison autour du 27.2.2008...l'espoir fait vivre!
[url]https://www.highdefinition.ch/product/Image/LcdProjector/Sony/Sony_VPL_VW_40_silber/142138.htm][/url]


hihi
Product not found
:mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:14

coolpixel a mal recollé l'adresse
Voici la bonne :mdr:
https://www.highdefinition.ch/product/I ... 42138.html
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:20

Voici le lien complet :

https://www.highdefinition.ch/product/Image/LcdProjector/Sony/Sony_VPL_VW_40_silber/142138.html

Par contre ce site est un clone de celui que j'avais indiqué plus haut (www.dvdupgrages.ch) :-?
De plus ils ont deux références pour le VW40, celui dispo dans quelques jours est référencé VW40 silber et un autre référencé VW40. C'est pas très clair, à ma connaissance il n'y as pas 2 finitions pour le VW40 :-? .
chris25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 11 Déc 2002 19:43
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:20

TONITO a écrit:
coolpixel a écrit:Une nouvelle offre avec un délai de livraison autour du 27.2.2008...l'espoir fait vivre!
[url]https://www.highdefinition.ch/product/Image/LcdProjector/Sony/Sony_VPL_VW_40_silber/142138.htm][/url]


hihi
Product not found
:mdr:


Je sais pas pourquoi mais le lien marche pas comme il le faudrait! Sur le site highdefinition.ch, si tu cherches sous lcdprojectors -> Sony, on trouve bel et bien le vw40 livrable au 27.2.2008 au prix de 3499 francs suisse.

Enfin peut être bien que le delai de livraison va être changé sous peu!

Si le mois de juin se confirmait, je pense peut être bien me tourner vers le vw60....
Je voulais profiter du prix européen un peu plus "normal"du vw40 car l'argent épargné m'aurai permis de changer mon vieil écran manuel qui commance à gondoller.

Je suppose et vu les conclusions de Mister Jason Turk que pour moi le combo vw40 avec écran bien plat (tensionné de préférence) serait mieux que le vieil écran tout pourri avec vw60 !
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message