Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 19 Avr 2011 12:02

fredericfh a écrit:Merci. J'ais bien note . Mais la actuellement j'ais un x3 .... Les Sony sont ils meilleure que se x 3 ??? Car pour moi le rendu est vraiment spécial... Je ne suis pas fane . Pour le moment . Je vais surment le faire calibrer . Et si ça me plais pas il dégage .
Je l'ais acheter après le 350 et je le trouve mieux en fluidité et c'est pour ça que je l'ais prix mais je n'arrive pas a avoir une image correcte !!
Je pensse sincèrement que cela vient du proj.

de toute façon il faut le faire calibrer :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 21 Avr 2011 8:13

Bon messieurs,

Merci pour ces précieuses infos 8) J'avais du mal à me décider entre le HC9000 et le wv90es et apres avoir parcouru ce topic. Je vais craquer pour le Sony.

Mon utilisation principale est le jeux vidéo (ps3, xbox360 et PC). J'utilise donc mon support de diffusion (LCD full HD depuis 5 ans) à 90% pour jouer.

J'ai toujours été interessé par un investissement dans un projo mais étant très exigeant sur le rendu (piqué et fluidité) j'avais quelques reticences avec les projo.

Aujourd'hui, avec ce WV90ES, j'ai l'impression que je peux enfin faire le grand saut. J'ai pu tester et grandement apprécier des jeux en 3D chez un ami qui possede le tout dernier Bravia 3D ready en 50" il me semble.

Je suis littéralement tombé amoureux de la fluidité et de la "propreté" de son image ainsi que de son rendu 3D.

Encore merci pour tous vos temoignages.
asdone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:12
  • offline

Message » 21 Avr 2011 9:06

Petite précision, certains vont se demander le rapport entre mon appreciation des derniers ecrans Bravia 3D et mon choix sur le projo...il s'agit tout simplement de l'implementation de la technologie Bravia :)
asdone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:12
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:06

As tu vu le Mitsu tourner? J'etais dans la même problématique que toi, je sors d'un Sony VW85, j'ai acheté le Mitsu que je trouve bien meilleur en 3D d'une part, et surtout en 2D les deux projos utilisent la même technologie ( SXRD ) en ce qui concerne la fluidité, le Mitsu fait jeux égal.
Enfin le Mitsu est moins cher. Essais de le voir car c'est pour moi le meilleur projo du marché. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:18

Quand je le dis :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

[Projo] Projecteur Full HD 3D Sony (ref. VPL-VW 90)

Message » 01 Mai 2011 17:32

Oui j'ai vu tourner le mitsu et effectivement il a également une très belle image.
J'ai déjà acheté et installé mon vw90 et mes yeux de novice (en terme de video projection) sont émerveillés malgré les réglages usines en 2D et en 3D.

Je pense que les deux projo se valent, j'ai touché mon projo avec une petite remise. Pour l'instant je suis aux anges, je compte m'attaquer d'ici peu à son calibrage afin de l'exploiter à son maximum.

J'ai une sonde spyder 2 que j'utilise pour mes écrans de prod (infographie) et j'ai vu qu'elle était compatible avec le soft HCFR. La manip me semble un peu complexe mais je vais tenter l'aventure.

Pour infos, quelqu'un aurait des "conseils de base" pour le jeu video en video projection ? ( genre bannir le motionflow, éviter de forcer la netteté etc....)
asdone
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Mar 2011 1:12
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:07

il y a une difference entre les deux en 2d la fluidité et le piqué du 90es est supperieur au mit aucun doute la dessu , j ai pu comparer les deux mon 90es et le mit d un amie avec comme source ma 5000es et a moins d etre aveugle le sony est au dessu ... en 3d ce son les lunettes du sony qui ne sont pas au point ... :evil: le sony en 2d est une bombe certe il est plus cher que le mit mais s est convergenses sont meilleures , de plus les réglages de celle ci son plus présices .... je pense qu il va y avoir un mit a vendre bientot d apres mon pote... :lol:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:42

aarone a écrit:il y a une difference entre les deux en 2d la fluidité et le piqué du 90es est supperieur au mit aucun doute la dessu , j ai pu comparer les deux mon 90es et le mit d un amie avec comme source ma 5000es et a moins d etre aveugle le sony est au dessu ... en 3d ce son les lunettes du sony qui ne sont pas au point ... :evil: le sony en 2d est une bombe certe il est plus cher que le mit mais s est convergenses sont meilleures , de plus les réglages de celle ci son plus présices .... je pense qu il va y avoir un mit a vendre bientot d apres mon pote... :lol:

+1 en faveur du sony :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:53

De mon coté je trouve l'optique du Mitsu superieur et l'image un poil plus piqué.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:54

Et en 3D le ghosting du 90 ne vient pas des lunettes, tout comme la luminosité superieur en 3D... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:56

LINK1976 a écrit:De mon coté je trouve l'optique du Mitsu superieur et l'image un poil plus piqué.

pour avoir eu la chance de les voir cote a cote au salon organisé pas Cinémotion et de plus calibré, il n'y avait pas photo, gros avantage au sony a ce niveau, et fluidité vraiment supérieur. et beaucoup de personne en ont fait la réflexion sur ce point :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:04

Pas convaincu, j'ai longuement pratiqué les 2 projos avant de me décider ( je sort d'un 85), en fluidité franchement c'est kifkif, et je maintiens que l'optique du Mitsu est supérieur à mon gout ( je suis fana de l'image ultra piqué ) quand à la partie 3D franchement il n'y a pour le coup pas photo.
En revanche le Sony est plus silencieux et demande moins de manipulation ( calibrage ) pour avoir une image plus flatteuse.
Ne voulant pas poluer d'avantage ce topic j'invite les indecis à pratiquer les deux becanes en magasin très longuement. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:43

LINK1976 a écrit:Pas convaincu, j'ai longuement pratiqué les 2 projos avant de me décider ( je sort d'un 85), en fluidité franchement c'est kifkif, et je maintiens que l'optique du Mitsu est supérieur à mon gout ( je suis fana de l'image ultra piqué ) quand à la partie 3D franchement il n'y a pour le coup pas photo.
En revanche le Sony est plus silencieux et demande moins de manipulation ( calibrage ) pour avoir une image plus flatteuse.
Ne voulant pas poluer d'avantage ce topic j'invite les indecis à pratiquer les deux becanes en magasin très longuement. :wink:

attention le 90 et supérieur au 85 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 03 Mai 2011 7:47

En effet, le VW90 surclasse le VW85, notamment en terme de contraste natif, de piqué, de fluidité, et de luminosité.

Je confirme également la nette supériorité du Sony VPL-VW90 sur le Mitsu HC9000 en matière de piqué. Le VW90 est le tout premier LCoS qui puisse rivaliser avec un DLP sur ce terrain.
Et n'oublions pas que le piqué ne résulte pas seulement de l'optique (excellente aussi bien sur le HC9000 que sur le VW90) mais également du réglage fin des convergences (limité au pixel près sur le HC9000 comme sur les JVC DLA-X). Le système de correction exclusif de Sony (au dixième de pixel près par zone) réussit à superposer à la perfection les trois primaires sur toute la surface de l'écran, non seulement pour compenser les éventuels défauts de convergences, mais également les inévitables problèmes de réfraction.
De ce fait, les monomatrices DLP gagneraient elles aussi à disposer d'un tel système.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 03 Mai 2011 9:31

Je ne suis pas d'accord mais bon, chacun son point de vue, de plus les mots que vous employez me laisse perplexe, le 90 ne "surclasse" pas le 85, cote à cote ce n'est pas le jour et la nuit, il faut arrêter, de plus je connais très bien les produits, quand au 9000, je ne suis pas d'accord non plus, pour le réglages des convergences c'est sure que le 90 est plus fin sur ce point mais il s'agit d'un réglage pour les convergences, simplement celles-ci sont nickel en sortie de carton sur le 9000 donc dans le dans le future si celles-ci se dérèglent le Sony sera plus imprécis à régler.
Quand à ta remarque Star Wars sur le salon Cinemotion, bien qu'ils vendent les 2 produits, d'une part je me méfie des salons organisés par les magasins et d'autre part le temps de calibration est sensiblement à l'avantage du Sony car le Mitsu est plus difficile à driver.
Bon "visionnage" à vous. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message