Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 07 Avr 2011 19:26

anfi43 a écrit:Ayant eu l'occasion de voir tourner ce très bel objet, je dirais que l'image est totalement différente de celle du DLP... Sony avec ces nouvelles puces 20 microns arrive à nous donner la perception d'une image extrêmement nette et plutôt typée cinéma, l'image est plus douce que le DLP et n'a aucun effet de type screen door (espace inter pixel) exactement comme de la pellicule cinématographique. C'est d'ailleurs souvent cet espace inter pixel qui rend l'image souvent plus dure, voir plus numérique dans certains cas.

Il a en plus pour lui une très belle qualité de fabrication, une bonne uniformité et la possibilité de corriger les convergences si celles-ci ne devaient pas donner entière satisfaction... Un niveau sonore très bas, une excellente colorimétrie de base, le mode Motion Flow pour ceux qui aiment...

En bref ça respire la qualité et ce dans tous les domaines. Vraiment un très beau produit, qui serait sans aucun doute dans ma salle si son prix était plus doux... :wink:

très bon résumé des qualités de la bête :wink: et en plus si soucis il y a tu a le prime support super efficace il viennent t'enlever le projo directement chez toi et de plus il t'en laisse un en prêt 8). j'ai eu affaire a eu il y a 5 ans avec le Ruby :wink: pour moi Sony a toujours fait D'excellent projo il ne se sont jamais raté :D. j'attend encore une génération et ensuite je repasse chez sony 8)
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:59

STAR WARS a écrit:Pour l'avoir vu ce samedi ce projecteur et très bon et sur -de 2m la 3D sera :o je le trouve super fluide avec un bon piqué.


Tu l'as vu tourner en 3D ?
Moi c'était catastrophique -> ghosting étourdissant (projo mal réglé ?)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 22:47

MOZ a écrit:
STAR WARS a écrit:Pour l'avoir vu ce samedi ce projecteur et très bon et sur -de 2m la 3D sera :o je le trouve super fluide avec un bon piqué.


Tu l'as vu tourner en 3D ?
Moi c'était catastrophique -> ghosting étourdissant (projo mal réglé ?)...

oui en 2D et 3D :wink: mais rien a voir avec la demo de la fnac :wink: le projo était calibré et l'image n'avait rien a voir :o
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:51

Pas de ghosting du tout ou un peu quand même ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:01

perso je dirais un tout petit peu quand même... J'ai eu l'occasion de voir différents extraits 3D notamment Avatar, les scènes de nuit dans la forêt c'était complètement parfait et tout simplement magnifique, j'ai vu aussi d'autres extraits un tout petit peu moins convaincant comme par exemple dans the Green hornet où le ghosting était un peu présent...
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:54

Amha tous les tri matrices auront plus ou moins de ghosting. Seul les dlp s'en sortent mieux.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17449
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 08 Avr 2011 8:26

MOZ a écrit:Pas de ghosting du tout ou un peu quand même ?

malheureusement il y en a un peu.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:50

MOZ a écrit:Tu l'as vu tourner en 3D ?
Moi c'était catastrophique -> ghosting étourdissant (projo mal réglé ?)...

Salut MOZ. ;)

Comme annoncé ici, je suis finalement allé faire un tour à la Fnac.

Alors soit leur VPL-VW90 a un sérieux problème, soit leur source est foireuse. :o
Car même mal réglé, le VPL-VW90 ne produit pas une 3D aussi pourrie que ça !
J'ai beau estimer que la technologie 3D n'est pas au point (en comparaison notamment de la 2D), le Sony offre tout de même un rendu 3D très exploitable pour une utilisation occasionnelle.
Il est possible de faire totalement disparaître le ghosting (selon les sources) en mode obturation bas (peu lumineux).

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner un Mitsu HC9000. Il me plait davantage que les JVC DLA-X.
Mais en dépit de la petite réserve de luminosité du Mitsu, je préfère la finesse d'image du Sony VPL-VW90, sa grande fluidité, son traitement vidéo, et la possibilité de réaliser un ajustement parfait des convergences et des réfractions (essentiel pour qui aime s'immerger dans l'image).

Après beaucoup de patience et bien des tests comparatifs, je me suis finalement décidé pour un Sony VPL-VW90.
Commandé hier. ;)

Avec sa superbe assise sur la partie 2D, ce projecteur ne devrait souffrir aucun complexe avant plusieurs années.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:01

yrad a écrit:
MOZ a écrit:Tu l'as vu tourner en 3D ?
Moi c'était catastrophique -> ghosting étourdissant (projo mal réglé ?)...

Salut MOZ. ;)

Comme annoncé ici, je suis finalement allé faire un tour à la Fnac.

Alors soit leur VPL-VW90 a un sérieux problème, soit leur source est foireuse. :o
Car même mal réglé, le VPL-VW90 ne produit pas une 3D aussi pourrie que ça !
J'ai beau estimer que la technologie 3D n'est pas au point (en comparaison notamment de la 2D), le Sony offre tout de même un rendu 3D très exploitable pour une utilisation occasionnelle.
Il est possible de faire totalement disparaître le ghosting (selon les sources) en mode obturation bas (peu lumineux).

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner un Mitsu HC9000. Il me plait davantage que les JVC DLA-X.
Mais en dépit de la petite réserve de luminosité du Mitsu, je préfère la finesse d'image du Sony VPL-VW90, sa grande fluidité, son traitement vidéo, et la possibilité de réaliser un ajustement parfait des convergences et des réfractions (essentiel pour qui aime s'immerger dans l'image).

Après beaucoup de patience et bien des tests comparatifs, je me suis finalement décidé pour un Sony VPL-VW90.
Commandé hier. ;)

Avec sa superbe assise sur la partie 2D, ce projecteur ne devrait souffrir aucun complexe avant plusieurs années.


je l'ai vu aussi a la Fnac et je n'avait pas trouvé le projo top, mais depuis la démo au salon de cinémotion je me suis ravisé :mdr: pour moi le top du top pour l'instant. 8)
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:16

yrad a écrit:Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de voir fonctionner un Mitsu HC9000. Il me plait davantage que les JVC DLA-X.
Mais en dépit de la petite réserve de luminosité du Mitsu, je préfère la finesse d'image du Sony VPL-VW90, sa grande fluidité, son traitement vidéo, et la possibilité de réaliser un ajustement parfait des convergences et des réfractions (essentiel pour qui aime s'immerger dans l'image).


Ouch ! Le constat est dur pour MITSU : Selon toi, le MITSU est derrière concernant la finesse d'image, la fluidité, le traitement vidéo, le réglage des convergences ? Mais que reste-t-il à MITSU ? (Comme à JVC d'ailleurs ... :mdr: )

Dans ce cas, SONY a fait la révolution avec son excellent "entrée de gamme" SXRD HW20 et le donc, étonnant et trop cher, HW90 ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:28

je pense qu'il y a deux alternatives: :wink:

prendre le sony du fait qu'il soit bon partout :lol: 6000€.
ou alors un X3 avec le dernier scaler haut de gamme de chez Lumagen prévu pour la 3D qui la bipasse tout les traitement image en 2D et 3D du jvc donc meilleur piqué, fluidité :o effet 3D plus accentué, sans parlé de la calibration gamma etct etc. les deux Prix 6000€ les deux. :wink:

x7 x9 et mitsu non . :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:34

alcatol a écrit:Ouch ! Le constat est dur pour MITSU : Selon toi, le MITSU est derrière concernant la finesse d'image, la fluidité, le traitement vidéo, le réglage des convergences ? Mais que reste-t-il à MITSU ? (Comme à JVC d'ailleurs ... :mdr: )

Dans ce cas, SONY a fait la révolution avec son excellent "entrée de gamme" SXRD HW20 et le donc, étonnant et trop cher, HW90 ...

Pas de méprise. :oops:
Le match entre les trois JVC DLA-X, le Mitsu HC9000, et le Sony VPL-VW90 se joue vraiment dans un mouchoir de poche. :wink:
Il s'agit assurément de cinq remarquables vidéoprojecteurs !

Mais à partir du moment où j'investis plus de 4 000 EUR (dont je vais perdre une bonne moitié à la revente), les deltas entre projecteurs - aussi infimes soient-ils - prennent subjectivement de l'importance. :mdr:

Le Mitsu HC9000 conserve l'avantage de la luminosité, et les JVC DLA-X celui du contraste natif (sans iris) à faible APL.
Tandis que le Sony VPL-VW90 offre un parfait équilibre sur tous les critères.

Et après quatre années de JVC (du DLA-HD1 au DLA-HD990), j'éprouvais quelques frustrations sur certains plans : des convergences jamais 100% parfaites, une fluidité perfectible, un traitement vidéo parfois bruité, un SAV très inégal...
Dernière édition par yrad le 23 Jan 2012 10:24, édité 2 fois.
yrad
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:52

Bon ça me rassure tout ça car la démo F*** est juste "une ineptie"...
Comment espèrent-ils vendre un produit aussi mal présenté ?
Après, les vendeurs m'ont dit qu'ils attendaient (depuis déjà pas mal de temp) qu'un technicien de chez Sony passe pour faire un vrai réglage...
A croire qu'il n'y a personne de compétent au sein de la F*** pour s'en occuper, ce qui est un comble vu le nombre d'employés de cette boîte !

En tout cas, merci pour vos différents retours à tous, il ne me manque plus qu'à trouver une "bonne démo" de ce produit finalement, pour pouvoir juger si je supporterai (ou pas) le ghosting car j'y suis très sensible :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 19:36

hello,

Je pose ici un petit retour, personnel évidemment...

J'ai pu faire mumuse assez longuement avec 2 projos en salle dédiée dans un magasin toulonnais, il y avait plusieurs machine présentes, et au milieu... Un X3 JVC placé à proximité immédiate d'un 90ES Sony...
la source : un banal lecteur Samsung 3D traversant un Pioneer LX83.
Les 2 projos étaient branchés en double et j'ai pu comparer les images 2D ou 3D simultanément en masquant l'un ou l'autre sur un écran mat de 2.4m de base dans le noir. (projos à 6m environ)

Les 2 étant "améliorés" en terme de réglages (améliorations bienvenues vs les réglages d'usine ! J'ai pu comparer !)

.En 2D : le Sony est à mon sens au dessus mais en fonction des gouts... Certains pourront préférer l'aspect plus "doux" car moins piqué du JVC... Dans les 2 cas : des noirs profonds, des couleurs superbes et une image totalement ciné ! Pour ma part c'est même carrément meilleur !
Le sony dispose en plus, d'un silence total, d'un piqué et d'une précision d'image incroyables, ce qui me va bien, d'une dynamique que je préfère au JVC (sans doute lié à l'iris auto), ainsi, en mode bas de la lampe du Sony, on arrive quasiment au rendu d''image en mode haut chez JVC.

.En 3D : Avatar, Shrek, BR démo Sony (l'aquarium !!! Hallucinant), Grand Canyon et d'autres...
Aîe... ça se gate pour le X3. Pourtant le JVC m'avait bluffé la première fois que je l'ai vu tourner !
Mais le Sony... Comment dire...
Sans doute les prochains modèles feront mieux... Ou pareil pour moins cher ! Espérons... J'en viens à réver !
Non franchement... Je ne sais pas comment il a été mis en oeuvre à la Fnac ou ailleurs, pour les commentaires négatifs que j'ai pu lire... Il demeure des imperfections... Certes..
Si on s'attache à ne regarder que cela !

Je suis rentré dans le film instantanément et sans aucun problème de d'adaptation visuelle.
Seul reprocheà mon sens : les lunettes Sony sont lourdes et serrent trop fort.
Sinon c'est que du bonheur ! Le pire est de pouvoir comparer simultanément les 2. C'est franchement sans appel. Restitution des couleurs, luminosité, fluidité, précision, effet 3D, ghosting.., Tout est meilleur ! Le JVC est bon mais le Sony le surpasse en tout point.

Franchement le Sony vaut le détour !!!
Je pense que la hiérarchie des tarifs est logique. Le JVC se comporte carrément bien à tout point de vue mais celui qui dispose du budget peut se ruer sur le Sony, la différence de prix n'est pas exagérée.

voilà pour ma participation, désolé pour la technique (pas mon fort)... C'est le coté plaisir, ressenti, que je vous livre donc..

...Et puis la claque finale : les 2 projos diffusant la même image simultanément et superposée !!! Les mots me manquent

:wink:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 10 Avr 2011 22:43

il y a tres peux de retour sur se projo .... :roll: il est vrais qu il est pas donné ... mais d apres les testes étrangé s est une bombe en 2d , pas une critique et cela a tous les niveaux , piqué, couleur, fluidité...., contraste , la total et la s est une premiere pour un projo .... :o en plus la 3d en bonus ..... :) bizar qu il y a pas plus de retour ....... ?
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message