Puisque je ne suis pas compris je vais être plus clair : le prochain qui commente la modération prend 48h00 de vacances !
Pour les mécontents, ma boite MP est ouverte.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kvp33, LE PIRATE, pierrepauljack et 40 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Quelqu'un à l'horizon qui a pû voir ces 2 vp tourner en 2D et en 3D : le Sony VW90 et le Mitsub 3000 et si oui, quelle conclusion en tirer ? Je ne trouve que des avis soit du Sony soit du Mitsu mais apparemment pas d'avis encore de la même personne qui aurait vu les 2 projos en démo (modèle de série) séparément ou non.
- Shito
- Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
Compromis distance visionnage 2D-3D
Bonjour a tous,
j'attends incessamment mon nouveau Sony VPL-VW90ES, mais je ne sais pas a quelle distance le positionner par rapport a mon écran , d'une part, et par rapport a mon canapé d'ou je regarde mes films, par voie de conséquences.
J'ai un écran de 2.34 de base, pour la 2D , Projector Central préconise une distance Projo-Ecran de 3.45m a 5.11m: j'avais donc auparavant, mon VPL-85 ( mêmes critères de positionnement que le 90) a 4.11 m de l'écran, et mon canapé était hjuste derriere a 5.50m , mais pour la 3D ?? il parait qui faut être a 3m de son écran pour des conditions idéales , est ce exact, et quel serait le compromis a adopter ?
j'attends incessamment mon nouveau Sony VPL-VW90ES, mais je ne sais pas a quelle distance le positionner par rapport a mon écran , d'une part, et par rapport a mon canapé d'ou je regarde mes films, par voie de conséquences.
J'ai un écran de 2.34 de base, pour la 2D , Projector Central préconise une distance Projo-Ecran de 3.45m a 5.11m: j'avais donc auparavant, mon VPL-85 ( mêmes critères de positionnement que le 90) a 4.11 m de l'écran, et mon canapé était hjuste derriere a 5.50m , mais pour la 3D ?? il parait qui faut être a 3m de son écran pour des conditions idéales , est ce exact, et quel serait le compromis a adopter ?
- dvdcinehome
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
Effectivement pour une bonne immersion en 3D, de ce que j'ai pu constater avec le JVC X7 il faut être assis plus près de l''écran qu'avec une projection 2D. Mais je n'ai pas de régle absolue...
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
bonjour se sony a une image plus piqué q un projo dlp en 0.95 ??? merci a vous
- aarone
- Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
dvdcinehome a écrit:Bonjour a tous,
Hello
tu va pas être déçu de ce projo mon amis ! si tu me permet cette familiarité internaute
Je suis a 2.5m distance tête / écran et c'est trés imersife !
en vidéo, et en photo 3D, avec les derniéres photos 3D que j'avais mis en ligne, j'avais la photo du squelette du dinosaure à 20cm du nez
http://www.erenumerique.fr/images/34/20 ... tos_3d.zip
source WWW.CINETSON d'un internaute sympa dont j'ai oublié le pseudo.....
xavier.
Dernière édition par d-d le 13 Mar 2011 23:32, édité 2 fois.
- d-d
- Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
ykcaj50 a écrit:treza a écrit:Merci de se recentrer sur le sujet.
d-d, si tu as un souci avec la modération tu m'envois un MP aprés avoir relu la Charte.
Merci.
On a le droit d'étres mis au courant aussi , ou alors ou va t-on.........
Et si cela continue dans ces termes , mon abonnement ne sera pas renouvelé .
Même si ton analyse de la situation est exacte et pertinante ykcaj50 et elle me va droit au coeur mais continuons par MP, si tu veux des explications, il vaut vraiment mieux calmer le jeux ici, c'est pas non plus le but du forum ! de ce prendre le crane avec ces modérateurs qui sont en règle générale souvent bien sympa de partager leur passions et leur temps bénévolement avec nous !
xavier
le roi de la leche
- d-d
Pour ceux qui ont le VW90ES, est-ce qu'on peut utiliser les même lunettes que celles employées sur les TV Sony ?
J'imagine que oui mais il me semble avoir lu qu'il fallait rajouter un filtre dessus ?
Je viens de prendre une KDL-32EX720 LED 3D (super télé) et je pense fortement remplacer mon JVC HD100 par ce Sony...
Faut que le vois tourner en 3D pour me faire un avis.
Vs les JVC j'ai l'impression qu'il y a débat.
Ma question, venant de JVC où je suis vraiment fan du contraste natif, vais-je être surpris/déçu par le Sony ou pas ?
J'imagine que oui mais il me semble avoir lu qu'il fallait rajouter un filtre dessus ?
Je viens de prendre une KDL-32EX720 LED 3D (super télé) et je pense fortement remplacer mon JVC HD100 par ce Sony...
Ma question, venant de JVC où je suis vraiment fan du contraste natif, vais-je être surpris/déçu par le Sony ou pas ?
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
d-d a écrit:dvdcinehome a écrit:Bonjour a tous,
Hello
tu va pas être déçu de ce projo mon amis ! si tu me permet cette familiarité internaute
Je suis a 2.5m distance tête / écran et c'est trés imersife !
en vidéo, et en photo 3D, avec les derniéres photos 3D que j'avais mis en ligne, j'avais la photo du squelette du dinosaure à 20cm du nez
http://www.erenumerique.fr/images/34/20 ... tos_3d.zip
source http://WWW.CINETSON d'un internaute sympa dont j'ai oublié le pseudo.....
xavier.
Merci pour tes tuyaux, j'attends donc de voir ça avec impatience
- dvdcinehome
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
MOZ a écrit:Pour ceux qui ont le VW90ES, est-ce qu'on peut utiliser les même lunettes que celles employées sur les TV Sony ?
non, pas les même lunette il me semble lol
Le VW90 posséde un nombre de gamma préprogrammé impressionnant car l'Iris dynamique est hors fonction en 3D, alors crois moi c'est trés correcte pour ce qui est du contraste natif !
mais pourquoi ne vient tu pas au salon Cinémotion le 02/04 à Therville ? il y en aura deux VW90 en demo il me semble.....si il y a une salle pour heberger le mien et ma play3, pour seulement quelque heures...je veux le préserver un peu quant même ce petit bijoux, ce diamant.....
Par contre je ramènerais pas la partie audio.....trop lourd le caisson !
xavier.
- d-d
d-d a écrit:MOZ a écrit:Pour ceux qui ont le VW90ES, est-ce qu'on peut utiliser les même lunettes que celles employées sur les TV Sony ?
non, pas les même lunette il me semble lol
Le VW90 posséde un nombre de gamma préprogrammé impressionnant car l'Iris dynamique est hors fonction en 3D, alors crois moi c'est trés correcte pour ce qui est du contraste natif !
mais pourquoi ne vient tu pas au salon Cinémotion le 02/04 à Therville ? il y en aura deux VW90 en demo il me semble.....si il y a une salle pour heberger le mien et ma play3, pour seulement quelque heures...je veux le préserver un peu quant même ce petit bijoux, ce diamant.....
Par contre je ramènerais pas la partie audio.....trop lourd le caisson !
xavier.
C'est dommage , je suis auprès de thionville le 10/04/2011
- ykcaj50
- Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Un peu loin pour moi les gars... surtout qu'il y a un VW90 qui tourne à la Fnac des Ternes (sur un écran de 3m au moins) à quelques stations de métro de chez moi, faut juste que je trouve le temps d'y passer
- MOZ
MOZ a écrit:Un peu loin pour moi les gars... surtout qu'il y a un VW90 qui tourne à la Fnac des Ternes (sur un écran de 3m au moins) à quelques stations de métro de chez moi, faut juste que je trouve le temps d'y passer
ah merci du tuyau, je pense donc m'y rendre en espérant que la démo sera démonstrative et me permette enfin de me faire mon opinion sur le VW90 (2D et 3D).
- Shito
- Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
Mon conseil -> n'y va pas à des heures de pointe... si tu veux espérer avoir une démo...ah merci du tuyau, je pense donc m'y rendre en espérant que la démo sera démonstrative et me permette enfin de me faire mon opinion sur le VW90 (2D et 3D).
Genre un matin de semaine à 10h, c'est mieux
Par contre niveau son c'est juste pourri (merci la F...).
- MOZ
|
|