Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 18 Mai 2022 14:01

Depuis ton passage j'ai mis l'iris sur la position max, du coup j'ai un peu plus de contraste sur les scènes sombres.

Salut Robert
Effectivement si tu as modifié tes réglages depuis la démo que tu m'a faite je comprends mieux :thks:
Mais P... Tu as les même noirs sur les bandes du 2.35 que moi sur ma télé :bravo: :bravo: ...J'ai quand même un doute...Ou alors Chapeau bas :thks: :thks: à ton nouveau réglage qui te met à égalité avec un VP en salle dédiée si c'est pas plus.
De toute façon un screen fait de plus avec un smartphone en toutoto ne peut en aucun cas donner une idée exacte de ce que tes yeux voient.
ça induit en erreur et c'est pour ça que sauf pour mettre en évidence un défaut on avait interdit les screens (très bonne initiative des administrateur face aux abus de ce genre de truc) sauf mettre en évidence un défaut comme moi avec mon VP où j'ai mis 2 screens un où le défaut se voit un où il ne se voit pas.
Tes screens semblent faits dans un salon sur une télé OLED :wink:
Essaye donc de me faire un screen sur la scène du seigneurs des anneaux: la scène dans l'obscurité lorsque Gandalf va voir l'autre magicien tu me l'envoies par Email.
Juste pour voir si en photo tu peux reproduire toutes les nuances de noirs de cette scène.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2022 14:21

Robert :wink:
Quoi qu'il en soit tes screens font une sacrée bonne pub pour ce Sony alors que ceux de LowLow c'est de l'anti pub.
voila pourquoi je suis CONTRE les screens.
vu à travers un APN puis vu ensuite sur le moniteur de celui qui regarde ...Comment dans ces conditions veux tu donner une idée exacte de ce que tu vois impossible
la dynamique de tes yeux c'est autour de 24 stops celle de ton smartphone doit être au mieux de 7 stops et encore ... ..Impossible de reproduire exactement ce que tu vois.
Il n'y a rien contre toi dans ce que j'écris.
Je donne seulement mon opinion qui est tout de même assez partagée.
Je suis contre les screens qui induisent en erreur et ça tu le sais depuis longtemps ...Par contre avec des screens copieux comme tu fais et là je te donne raison : Sur un image appropriée on peut avoir une idée assez exacte du piqué d'un VP
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2022 14:37

Julididou a écrit:
Séance hier nocturne du dernier Spider man. Une image q couper le souffle tout ça pour moins de 2000 Euros :mdr:

Salut Julididou
HS on
Tu as trouvé l'image bonne dans ce film ??...A part qq passages ..C'est vraiment trop dans le sombre et un sombre pas étalonné au mieux
Razmote est allé le voir au cinéma il s'est fait rembourser ..
On parle du même film ?
je l'ai vu chez moi P...Comme étalonnage y a mieux ..pas bien compris ce choix du réalisateur.
Erreur sur le titre que Raz a vu...Mais je ne peux plus supprimer ce post alors inutile
HS off
André
:thks:
Dernière édition par caraibe le 18 Mai 2022 16:01, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2022 15:58

Heuuu alors non je suis pas allé voir Spideman au ciné :mdr:

C'est The Batman que j'ai vu et on ne m'a pas remboursé, je me suis plains de la mauvaise qualité de l'image et le cinéma m'a offert une place pour aller le revoir en salle Dolby Vision :siffle:
Ce qui a été un peu mieux, en fait le réalisateur à volontairement flouté les bords de l'image pour donner au film une ambiance crade et glauque :oops:

Il ne s'agit donc pas de The batman qui est un film sombre (tien celui la peut se voir dans un salon :mdr: ), mais le dernier Spiderman que je n'ai pas encore vu :ko:

caraibe a écrit:
Depuis ton passage j'ai mis l'iris sur la position max, du coup j'ai un peu plus de contraste sur les scènes sombres.

Essaye donc de me faire un screen sur la scène du seigneurs des anneaux: la scène dans l'obscurité lorsque Gandalf va voir l'autre magicien tu me l'envoies par Email.
Juste pour voir si en photo tu peux reproduire toutes les nuances de noirs de cette scène.

De quel film tu parles la ? le 1 2 ou 3 ? à quel moment précisément ?

Tu as tout à fait raison sur le fait que les screens shot ne peuvent montrer la réalité, personne n'a jamais dit le contraire d'ailleurs.

Mais encore une fois je mets des screens, juste pour montrer que je commence à un peu mieux optimiser ce projo, car ce n'est pas facile, il y a de nombreux paramètres.

Ce n'est ni pour faire un comparatif ni pour dire que le mien est plus gros que le votre :ko:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Mai 2022 16:07

correction faite Robert mais pas possible supprimer mon post HS et inutile :cry:
Quand j'écris "concours de screen" je pensais que tu verrais que je parlais au SECOND DEGRE
André
:thks:
En tout cas si un gars pas bien malin (ça existe ici..MDR) se fit au screen pour choisir un VP il pendra ton VP plutôt que le Sony à 8000 balles (mais bon déjà le prix est dissuasif :mdr:)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2022 16:18

Oui c'est clair :ane:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 18 Mai 2022 16:30

Mais c'est bien comme ça que je l'ai pris : au second degré 8)

Mais tu as répété sur 3 posts à la suite que les screens ne pouvaient pas donner une idée précise sur le rendu, ce dont tout le monde est surement certain, je t'ai répondu que ce n'était pas mon but de montrer ce que peut donner un HW65ES mais juste montrer que j'avance sur les réglages du mien :wink:

Si mes screens avaient été pourris, je pense qu'on me l'aurait signalé, j'aurai alors revu mes réglages ou changé de smartphone ou les 2 :ko:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Mai 2022 18:12

Robert :D
Je n'ai jamais écrit que tes screens étaient pourries bien au contraire.
On dirait que que tu les a fait sur avec un bonne télé de salon OLED :mdr: ...Ou pas loin de ça :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Mai 2022 19:13

Mais j'ai jamais dit que tu avais dit que mes screens étaient pourris :siffle:

Tu ne lis pas complément ce que j'écris :mdr:

C'était dans le contexte de montrer mes réglages via des screens :oldy:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Mai 2022 14:44

OUI il faut se mettre en mode PRO pour le smartphone ...Mais les réglages BDB exposition et Map c'est pas bien facile.

Petite rectification sur ce que j'ai dit à propos des screens :

Si un screen est loin de donné une information exacte sur contraste couleur et profondeur des noirs On peut à la limite COMPARER 2 réglages d'un VP avec deux screens
MAIS il faut un protocole de test très rigoureux;
Les 2 screens réglage 1 et réglage 2 doivent être fait:
1- Sur le même Film au même time code
2- Il faut que l'APN soit réglé identiquement BDB expo et MAP et avec un smartphone même en mode PRO c'est pas évident ...Je suppose que tu n'as pas d'APN Robert et le mode PRO d'un smartphone OUFFF pas aisé !

Tes screens sont pas mal et la salle dans cette scène sombre ne doit pas avoir je pense un impact énorme.
Ils sont bien meilleurs que ceux du Sony à 8000 balles ...Et Dieu fasse que LowLow remette pas le couvert avec d'autres screens :cry:
Ton PREMIER screen sur une scéne lumineuse avant que tu re règles le VP était très bon, on aurait dit un screen fait sur une télé OLED :D
Bien que les noirs sur tes 2 derniers Screens sont dignes d'une télé bien réglée.

En projetant une photo entièrement noire tu auras même en salle à vivre un idée assez exacte des noirs que peut permettre le XRD
Mais je comprends pas
parfois je les obtiens en grande image et parfois non ...Curieux

Bon j'arrête avec mes screens
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 19 Mai 2022 17:25

Razmote a écrit:Mais j'ai jamais dit que tu avais dit que mes screens étaient pourris :siffle:

Tu ne lis pas complément ce que j'écris :mdr:

C'était dans le contexte de montrer mes réglages via des screens :oldy:


Quels réglages utilises tu ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 19 Mai 2022 17:48

Je peux me tromper de tête, je les relèverai et les posterai :wink:

Ce qui est sur c'est qu'en sortie de carton, malgré ce que j'ai pu lire, ce n'est pas vraiment top, y compris le mode Référence.

D'ou les multiples essais et paramètres que j'ai pu faire ou changer.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Mai 2022 9:23

Voici mes réglages :
Image

Image

Image

Image

J'ai mis le réglage GAMA à off, c'est comme si il était à 2.4

Le Création réalité est à 20 ainsi que le filtre.

Le contraste est à 75 parce que j'aime les images contrastées qui apportent un peu de relief au détriment des noirs qui sont un peu moins de nuancés, normalement il devrait être entre 55 et 65.

PS : Que faut il pour enregistrer son HW65ES sur le site de Sony ? simplement le no de série ?
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Mai 2022 9:53

Tu devrais tester par curiosité
Lampe haute
Accent contraste moyen
Contraste a 90
Gamma 2.6
Lumière 49
D65
iris
Commande dyn. minimum
Lumière max

Rec 709
Tu me diras.
Mon hw65 a 800 heures et le gamma n'a pas bougé d'un iota.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 20 Mai 2022 10:36

caraibe a écrit:.....
Ils sont bien meilleurs que ceux du Sony à 8000 balles ...Et Dieu fasse que LowLow remette pas le couvert avec d'autres screens :cry:
....


Salut Caraibe ;

Je t'ai écrit en MP pour ne pas polluer ce topic dédié au Sony 65.

Ca devient légèrement lassant de lire le même type de commentaire postés tous les deux jours en réaction à un post que j'ai fait il y a maintenant une semaine et sur lequel nous avons déjà échangé au départ. Ce serait bien de passer à autre chose je pense.

Mon propos initial se limitait à évoquer la possibilité d'obtenir une image très qualitative en salon avec un minimum de traitements et une toile technique, aspect qualitatif qui peut dépasser certaines salles dédiées. L'objectif n'était nullement de faire / lancer une comparaison / compet avec qui ou quoi que ce soit (projo / screen ...).

Dans ce contexte il n'y aucune raison que je reposte des screens ici et ton message est légèrement déplacé je trouve.

Au titre des screens, dont tu parles finalement beaucoup, je t'invite simplement à regarder le CR sur le Sony que j'ai fait il y a un mois ICI à sa réception en sortie de carton. Si tu trouves que ce n'est même pas du niveau d'un 1080p voir 720p et de l'anti pub pour Sony, soit, aucun souci libre à toi.

J'arrête là cette discussion par respect pour les autres intervenants sur ce fil, qui possèdent ce Sony 65 ou simplement intéressés par ce dernier qui reste encore aujourd'hui un très bon projecteur qualitatif avec un excellent rapport qualité prix pour avoir eu le 45 et vu à de nombreuses reprises le 65.

Merci pour ta compréhension.

Laurent
Dernière édition par Lowlow74 le 20 Mai 2022 10:54, édité 2 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message