Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo, swimix et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 12 Mai 2022 11:01

rodymcfly a écrit:petit HS : 590 reçu hier, vivement demain (je bosse pas)
petit HS 2 : du coup j'ai un HW65 à vendre, cf dans les PA


Pas sûr pour le HS2 si le HS1 ne te convenait pas :mdr:
Bon visionnage et tiens nous au courant
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 12 Mai 2022 13:21

salut à tous
Démo hier chez Razmote de son HW65
Un rapide CR
Les +
1- Impressionné par la texture des matrices qui ne laissent apparaitre aucun effet de grille ..A relativisé car chez moi ça ma bien servi pour régler le focus et sur 2m60 de base avec un ratio entre 1.1 et 1.5 fois la base écran c'est invisible pour une vision normale, Mais c'est à noter
2-Raz a bien réglé sa colorimétrie et son contraste qui ont fait que j'ai retrouvé ce que j'ai avec mes diffuseurs sur les films perso en 4k que je connais bien.
3-Très bonne impression sur les scènes sombres
4-Le piqué me parait correct à part un moiré sur la mire à 500 lignes environ qui disparait ensuite et on a bien il me semble de 1080 lignes du FHD
Les -
1- Raz doit revoir un peu l'horizontalité de son VP car une projection en 2.35 parait pencher mais c'est un détail qu'il retouchera facilement.
2- Les scènes lumineuses sont tout de même un peu polluées par la lumière du salon qui revient sur l'écran ...Mais ça quelque soit le VP en salle à vivre on y échappe pas...Mais malgré ça ça reste agréable à regarder et le HW65 fait le job assez correctement en salle à vivre
Pollution par des lumières réfléchies du salon ? je n'ai pas pu voir les noirs légendaires de la technologie XRD, les bandes noires du 2.35 sont un peu plus lumineuse que chez moi une nuisance qui disparait un peu sur les scènes sombres ou les noirs sont très bien détaillés :bravo:

Conclusion:
Mon ami a fait une bonne acquisition avec ce VP et m'a démontré qu'on pouvait encore utiliser un VP en salle à vivre...Il aura la super claque je pense si un jour il a l'opportunité de le mettre en salle dédiée :bravo:
Dernière édition par caraibe le 12 Mai 2022 15:17, édité 1 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2022 13:50

Julididou a écrit:Je pense au contraire que la série 90 va être fracassée.
Ne pas oublier l'epson 12000 qui va cartonner et la nouvelle gamme Sony qui va supplanter l'ancienne gamme.
Rien qu'à voir les annonces Sony actuellement en occasion. Qu'est ce que ça va être quand les nouveaux lasers vont être disponibles :oldy:


Et bien je pense tout le contraire :ane:

Après tous les avis se respectent et sont dans la nature ;)

Attendons plus de tests poussés car pour le moment les testeurs ont eu peu de temps pour les prendre en main mais à l'heure actuelle =

Le 5000 ne semble pas être non plus le Graal, image avec des lacunes par certains cotés, optique de faible dimension : quid de l'image si lens-shift utilisé de façon importante, pas de motorisation, 3D pour certains qui va gêner ...

Le 7000 semble bien sur le papier et d'après les premiers retours mais à 15K ....

Non franchement les 590 et 790 sont encore parfaitement dans la course et probablement plus homogène pour ce dernier, par rapport au 5000 et à l'Epson tout du moins.

Donc un effondrement des prix ... je pencherais plutôt pour une prise de conscience de la qualité de ces modèles après que certains propriétaires se seront délestés un peu trop vite / facilement de ces modèles face à l'appel de la nouveauté ....mais ca aura fait d'autres heureux entretemps ;)

Sinon Caraibe, avec une pièce de vie un peu optimisée et une toile technique l'image peut aller très très loin, pas forcément besoin d'aller vers une salle dédiée. ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 12 Mai 2022 14:11

Sinon Caraibe, avec une pièce de vie un peu optimisée et une toile technique l'image peut aller très très loin, pas forcément besoin d'aller vers une salle dédiée.

Salut Lowlow
C'est jouable :thks: :thks: j'ai vu ça chez Razmote qui n'a pas de réellement optimisée son salon et qui n'a pas d'écran technique.
Point de vue personnel dans un salon j'aime bien l'image des grandes télés et avec 700€ seulement on peut avoir 1m55 de base et des noirs de chez noir ..Bon faut un peu se rapprocher pour avoir la même immersion qu'avec un écran en 2.60m.
Dans le salon mon fauteuil fait des va et vient incessant.
Faut dire aussi que suivant utilisation, un VP ne convient pas du tout, je me vois pas avec un VP qui fonctionnerait 12h par jours ..La waf regardant toutes les compétions de sports Tennis biathlon et j'en passe donc absolument à bannir pour moi.
Mais bon Raz m'a fait la démo qu'un bon VP est utilisable en salle à vivre ...Petite concession à faire dans les scénes lumineuses qui perde un peu de dynamique...faut savoir faire des compromis c'est tout
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2022 14:13

jtixi a écrit:Bonjour

Je possède ce VP et j'ai également le même problème . Il est accroché au plafond à l'envers et je dois utiliser le lens-shift vertical pour obtenir une image à hauteur d'yeux sur mon Lumène car je n'aime pas trop lever la tête en regardant un film.. J'ai également ce problème en bas à droite , impossible d'obtenir un rectangle parfait, ça se courbe vers le bas à droite.

Je n'avais pas ce problème dans mon ancien appartement car VP posé à l'endroit sur une étagère et lens-shift vertical très peu utilisé.

Le seul moyen est soit de remonter l'écran pour moins utiliser le LS vertical ou d'abaisser le VP , ce qui en pièce de vie n'est vraiment pas esthétique .


Haaaa enfin quelqu'un qui me comprend :mdr:

J'ai bien cru que mon HW65ES avait un problème spécifique !

Du coup j'ai renvoyé le support que j'avais acheté qui avait l'air super sur le papier mais qui le faisait pas, j'ai ressorti mon ancien support et j'ai remplacé le tube de 8cm par celui de 16, ce qui a baissé un peu le projo et du coup presque plus de déformation d'autant que j'ai déplacé le support de 8cm sur la droite pour que l'optique soit en face du centre de l'écran, encore quelques petits réglages à faire pour que ça soit top, faut que je trouve le temps.

C'est mon 4ième projo au plafond, je n'ai jamais été autant emmerdé pour le placer qu'avec le HW65ES !!!

Dire que ce choix au départ était en partie grace à un important shift lens, qui me permettrait de le placer facilement... :hehe:
Dernière édition par Razmote le 12 Mai 2022 14:48, édité 2 fois.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2022 14:17

caraibe a écrit:Plus de nouvelle de Razmote
C'est inquiétant .. :roll:
il avait des problèmes pour suspendre son 65 ...Lui serait-il tombé sur la tête et serait-il à l'hosto ????
:mdr: :mdr: :mdr:


Heuuu en fait je ne reçois plus les notifications de nouvelles réponses... :ko:

Du coup j'ai 2 pages de retard :

Merci à Caraibe pour son CR, ça m'a fait plaisir de le revoir et de passer un petit moment autour d'une séance de films en démo 8)

Oui ce HW65ES fonctionne très bien, image lumineuse, des couleurs naturelles, de belles nuances de noir que je n'ai jamais eu avec tous mes DLP, un silence relativement discret par rapport à mes DPL.

PS : quelqu'un, mais je sais plus qui demandait, pour les lunettes 3D, j'ai acheté 4 paires d'occasion pour 70 euros (j'ai vendu mes 4 DLPlink pour le même prix) j'ai pris des Lunettes 3D actives TDG-BT400A, ce sont les mêmes que les Lunettes 3D actives TDG-BT500A officielles mais en version OEM
Ca marche parfaitement mais ça reste en dessous du système DLP LINK.
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2022 14:39

rodymcfly a écrit:petit HS : 590 reçu hier, vivement demain (je bosse pas)
petit HS 2 : du coup j'ai un HW65 à vendre, cf dans les PA

Tain... si tu l'avais vendu il y a 1 mois, je te l'aurai acheté :hehe:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2022 14:58

Salut Razmote je pense que c'est moi qui parlais de compatibilité pour les lunettes.
Il faut que je regarde car c'est un 55es que j'ai, je crois que le système de synchronisation est différent du 65es. (Si quelqu'un peu confirmer...)
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 12 Mai 2022 15:06

Possible que ça soit toi flob, tu nous diras...
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2022 15:32

caraibe a écrit:salut à tous
Démo hier chez Razmote de son HW65
Un rapide CR
Les +
1- Impressionné par la texture des matrices qui ne laissent apparaitre aucun effet de grille ..A relativisé car chez moi ça ma bien servi pour régler le focus et sur 2m60 de base avec un ratio entre 1.1 et 1.5 fois la base écran c'est invisible pour une vision normale, Mais c'est à noter
2-Raz a bien réglé sa colorimétrie et son contraste qui ont fait que j'ai retrouvé ce que j'ai avec mes diffuseurs sur les films perso en 4k que je connais bien.
3-Très bonne impression sur les scènes sombres
4-Le piqué me parait correct à part un moiré sur la mire à 500 lignes environ qui disparait ensuite et on a bien il me semble de 1080 lignes du FHD
Les -
1- Raz doit revoir un peu l'horizontalité de son VP car une projection en 2.35 parait pencher mais c'est un détail qu'il retouchera facilement.
2- Les scènes lumineuses sont tout de même un peu polluées par la lumière du salon qui revient sur l'écran ...Mais ça quelque soit le VP en salle à vivre on y échappe pas...Mais malgré ça ça reste agréable à regarder et le HW65 fait le job assez correctement en salle à vivre
Pollution par des lumières réfléchies du salon ? je n'ai pas pu voir les noirs légendaires de la technologie XRD, les bandes noires du 2.35 sont un peu plus lumineuse que chez moi une nuisance qui disparait un peu sur les scènes sombres ou les noirs sont très bien détaillés :bravo:

Conclusion:
Mon ami a fait une bonne acquisition avec ce VP et m'a démontré qu'on pouvait encore utiliser un VP en salle à vivre...Il aura la super claque je pense si un jour il a l'opportunité de le mettre en salle dédiée :bravo:


Je confirme claque assurée en salle dédiée :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 12 Mai 2022 15:37

Lowlow74 a écrit:
Julididou a écrit:Je pense au contraire que la série 90 va être fracassée.
Ne pas oublier l'epson 12000 qui va cartonner et la nouvelle gamme Sony qui va supplanter l'ancienne gamme.
Rien qu'à voir les annonces Sony actuellement en occasion. Qu'est ce que ça va être quand les nouveaux lasers vont être disponibles :oldy:


Et bien je pense tout le contraire :ane:

Après tous les avis se respectent et sont dans la nature ;)

Attendons plus de tests poussés car pour le moment les testeurs ont eu peu de temps pour les prendre en main mais à l'heure actuelle =

Le 5000 ne semble pas être non plus le Graal, image avec des lacunes par certains cotés, optique de faible dimension : quid de l'image si lens-shift utilisé de façon importante, pas de motorisation, 3D pour certains qui va gêner ...

Le 7000 semble bien sur le papier et d'après les premiers retours mais à 15K ....

Non franchement les 590 et 790 sont encore parfaitement dans la course et probablement plus homogène pour ce dernier, par rapport au 5000 et à l'Epson tout du moins.

Donc un effondrement des prix ... je pencherais plutôt pour une prise de conscience de la qualité de ces modèles après que certains propriétaires se seront délestés un peu trop vite / facilement de ces modèles face à l'appel de la nouveauté ....mais ca aura fait d'autres heureux entretemps ;)

Sinon Caraibe, avec une pièce de vie un peu optimisée et une toile technique l'image peut aller très très loin, pas forcément besoin d'aller vers une salle dédiée. ;)



En voyant les prix actuels en occasion des 590 et des 790 nous sommes plus dans une grosse chute que dans une valeur refuge.
Rappelons nous a combien sont sortis ces deux modèles il y a peu et a combien peut t'on les trouver en occasion.
Un 590 c'est 4000 euros
Un 790 c'est 5900 euros

Le temps nous dira qui a raison mais sans remettre en cause la superbe qualité de ces produits Sony se fout un peu de la trogne de ses clients avec ses politiques tarifaires anarchiques et ses changements incessants
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 12 Mai 2022 17:12

p...6000 BALLES le 590 il se le garde Sony :grr:
Pas pour moi en tout cas!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mai 2022 17:16

Razmote a écrit:
caraibe a écrit:Plus de nouvelle de Razmote
C'est inquiétant .. :roll:
il avait des problèmes pour suspendre son 65 ...Lui serait-il tombé sur la tête et serait-il à l'hosto ????
:mdr: :mdr: :mdr:


Heuuu en fait je ne reçois plus les notifications de nouvelles réponses... :ko:

Du coup j'ai 2 pages de retard :

Merci à Caraibe pour son CR, ça m'a fait plaisir de le revoir et de passer un petit moment autour d'une séance de films en démo 8)

Oui ce HW65ES fonctionne très bien, image lumineuse, des couleurs naturelles, de belles nuances de noir que je n'ai jamais eu avec tous mes DLP, un silence relativement discret par rapport à mes DPL.

PS : quelqu'un, mais je sais plus qui demandait, pour les lunettes 3D, j'ai acheté 4 paires d'occasion pour 70 euros (j'ai vendu mes 4 DLPlink pour le même prix) j'ai pris des Lunettes 3D actives TDG-BT400A, ce sont les mêmes que les Lunettes 3D actives TDG-BT500A officielles mais en version OEM
Ca marche parfaitement mais ça reste en dessous du système DLP LINK.


Hello,
je cherchais des infos sur les lunettes, pourquoi as tu revendu les dlplink ? pas compatibles RF ? 65 ? ou as tu acheté les TDG-BT400A ? pourquoi s finalement elles sont moins bien ?
perso j ai HI-SHOCK RF pro Black heaven et 1 autre modèle XPAND x105 lite mais je trouve les verres petits
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 17:19

Alors j'ai revendu les DLPlink car non compatible avec le Sony.

J'ai acheté les 4 paires de Lunettes 3D actives TDG-BT400A sur Leboncoin, elles étaient neuves.

Ce ne sont pas les lunettes 3D qui sont moins bien, c'est la technologie du Sony qui est moins bonne que DLPlink et ça saute aux yeux, si je puis m'exprimer ainsi :mdr:
Razmote
 
Messages: 4199
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2022 17:22

Julididou a écrit:
rodymcfly a écrit:petit HS : 590 reçu hier, vivement demain (je bosse pas)
petit HS 2 : du coup j'ai un HW65 à vendre, cf dans les PA


Pas sûr pour le HS2 si le HS1 ne te convenait pas :mdr:
Bon visionnage et tiens nous au courant


:D :D :D
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message