Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stefetlolo et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 10 Mai 2022 4:05

Hello tous
Je vais vendre le mien pour passer à la 4K
Je sais pas si ça se fait mais si non je supprimerais ce message
Vous pensez que je peux le vendre combien ?
Il a tout juste 2 ans ´ a ce jour 320h ´ coloris noir
Achèté sur son-video ´ garantie Sony jusqu au 22 02 2024
j’ai tout d’origine ´´carton etc ´ facture mail’ d’enregistrement Sony ´ etc
Merci pour vos avis
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Mai 2022 14:09

Je pense que 1000€ serait envisageable.
Tu as un très grand écran et tu regarde de près pour passer à la 4k ou alors 15/10 acuité visuelle ?
La 4k doit être regardé à 1 fois la base écran pour être exploitée.
Si non mieux vaut un BON vp FullHD si ça existe encore.
Pas content du HW65 ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Mai 2022 14:13

si si bien content, mais une fois essayé un 4k avec de bons disques 4k c'est top et les jeux vidéos ;-()
d'ailleurs je reste chez sony avec un 590
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Mai 2022 19:47

caraibe a écrit:Je pense que 1000€ serait envisageable.
Tu as un très grand écran et tu regarde de près pour passer à la 4k ou alors 15/10 acuité visuelle ?
La 4k doit être regardé à 1 fois la base écran pour être exploitée.
Si non mieux vaut un BON vp FullHD si ça existe encore.
Pas content du HW65 ???


Bradé un hw65 est, a mon avis une hérésie surtout si c'est pour passer à un 4k sur une base Normale.
J'ai eu en essai le vw290 chez moi et hormis une finesse d'image supérieure pas eu envie de me séparer de mon bon full HD
Quant au HDR ..... No comment hormis une chimère commerciale.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 10 Mai 2022 19:56

Julididou a écrit:
caraibe a écrit:Je pense que 1000€ serait envisageable.
Tu as un très grand écran et tu regarde de près pour passer à la 4k ou alors 15/10 acuité visuelle ?
La 4k doit être regardé à 1 fois la base écran pour être exploitée.
Si non mieux vaut un BON vp FullHD si ça existe encore.
Pas content du HW65 ???


Bradé un hw65 est, a mon avis une hérésie surtout si c'est pour passer à un 4k sur une base Normale.
J'ai eu en essai le vw290 chez moi et hormis une finesse d'image supérieure pas eu envie de me séparer de mon bon full HD
Quant au HDR ..... No comment hormis une chimère commerciale.


Chacun son ressenti et son installation
Tous les avis sont bienvenus
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 10 Mai 2022 20:17

Tout à fait.
Il y a de belles affaires en occasion sur les Sony 4k. Avec l'arrivée de la nouvelle gamme leur décote va être très très importante.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 10 Mai 2022 21:23

Julididou a écrit:Bradé un hw65 est, a mon avis une hérésie surtout si c'est pour passer à un 4k sur une base Normale.
J'ai eu en essai le vw290 chez moi et hormis une finesse d'image supérieure pas eu envie de me séparer de mon bon full HD
Quant au HDR ..... No comment hormis une chimère commerciale.

+10 !
Le full HD reste encore un excellent compromis.
4k:
1- faut des bonnes sources
2- faut un grand écran (3m conseillé )
ou alors se rapprocher j'ai la 4k sur une télé en 1m55 de base (70") faut se mettre à moins de 1m50 pour en profiter !
Y en a un dans le forum qui a acheté une 8k en 75" pour se mettre à 4m de distance :mdr: :mdr: :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Mai 2022 23:26

caraibe a écrit:
Julididou a écrit:Bradé un hw65 est, a mon avis une hérésie surtout si c'est pour passer à un 4k sur une base Normale.
J'ai eu en essai le vw290 chez moi et hormis une finesse d'image supérieure pas eu envie de me séparer de mon bon full HD
Quant au HDR ..... No comment hormis une chimère commerciale.

+10 !
Le full HD reste encore un excellent compromis.
4k:
1- faut des bonnes sources
2- faut un grand écran (3m conseillé )
ou alors se rapprocher j'ai la 4k sur une télé en 1m55 de base (70") faut se mettre à moins de 1m50 pour en profiter !
Y en a un dans le forum qui a acheté une 8k en 75" pour se mettre à 4m de distance :mdr: :mdr: :mdr:


J ai une salle dédiée de 7 m x 3’5 avec un écran de 3m et le point faible était le VP même donc est un très bon ´ le meilleur film Hd
Je ne pense pas que les Sony x90 vont beaucoup décotee voir pire devenir rechercher pour ceux qui veulent de la 3d comme moi car le seul nouveau qui fait de la 3d est le 7000 et vu son prix ´ il y a un gros trou dans la gamme sur ce point spécifique
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 11 Mai 2022 0:06

Salle dédiée écran 3m je comprends mieux :thks:
Perso c'est que 2.60m les yeux à moins de 3m dans salle dédiée et vraiment pas envie de changer un VP qui date de 2008 :mdr:
Ils savaient faire des bons VP avec d'excellentes optiques et tout motorisé à la télécommande shift lens zoom focus :bravo:
A prix modéré !
Maintenant les VP sont chers les télé 4k presque données : ma 70" pour 700€ seulement (testé avant d'acheter pour savoir que tout passait bien par USB 4k Hevc 25 et 50p en particulier).
Et les décotes comme tu dis c'est fini !
Avant un VP sortait à 2000€ dans 3mois il était à 1600 et 6 mois plus tard à 1200€ ...Fini ça :cry:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Mai 2022 8:01

Je pense au contraire que la série 90 va être fracassée.
Ne pas oublier l'epson 12000 qui va cartonner et la nouvelle gamme Sony qui va supplanter l'ancienne gamme.
Rien qu'à voir les annonces Sony actuellement en occasion. Qu'est ce que ça va être quand les nouveaux lasers vont être disponibles :oldy:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 11 Mai 2022 8:03

rodymcfly a écrit:
caraibe a écrit:+10 !
Le full HD reste encore un excellent compromis.
4k:
1- faut des bonnes sources
2- faut un grand écran (3m conseillé )
ou alors se rapprocher j'ai la 4k sur une télé en 1m55 de base (70") faut se mettre à moins de 1m50 pour en profiter !
Y en a un dans le forum qui a acheté une 8k en 75" pour se mettre à 4m de distance :mdr: :mdr: :mdr:


J ai une salle dédiée de 7 m x 3’5 avec un écran de 3m et le point faible était le VP même donc est un très bon ´ le meilleur film Hd
Je ne pense pas que les Sony x90 vont beaucoup décotee voir pire devenir rechercher pour ceux qui veulent de la 3d comme moi car le seul nouveau qui fait de la 3d est le 7000 et vu son prix ´ il y a un gros trou dans la gamme sur ce point spécifique



Ne pas oublier que sur cette base la série 90 est en lampe haute pour le HDR avec tous les ennuis qui peuvent Allez avec .. (bruit, usure, prix de la lampe)
Personnellement j'aurai attendu l'arrivée des nouveaux Epson.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 11 Mai 2022 8:22

Julididou a écrit:
rodymcfly a écrit:
J ai une salle dédiée de 7 m x 3’5 avec un écran de 3m et le point faible était le VP même donc est un très bon ´ le meilleur film Hd
Je ne pense pas que les Sony x90 vont beaucoup décotee voir pire devenir rechercher pour ceux qui veulent de la 3d comme moi car le seul nouveau qui fait de la 3d est le 7000 et vu son prix ´ il y a un gros trou dans la gamme sur ce point spécifique



Ne pas oublier que sur cette base la série 90 est en lampe haute pour le HDR avec tous les ennuis qui peuvent Allez avec .. (bruit, usure, prix de la lampe)
Personnellement j'aurai attendu l'arrivée des nouveaux Epson.

Pas de soucis j ai bien tout étudié avant
Ça peut changer ´ mais pas fan des epson
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 7:57

En même temps il faut s'armer de patience pour les Epson :mdr:
Personnellement mon couple HW65 /himedia Q10 (HDMI in Oppo 103) me ravit et aucune envie de changer.
Je regarde plus du côté du caisson en ce moment où un gros R 115 SW
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 12 Mai 2022 10:20

petit HS : 590 reçu hier, vivement demain (je bosse pas)
petit HS 2 : du coup j'ai un HW65 à vendre, cf dans les PA
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 827
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 12 Mai 2022 10:38

Julididou a écrit:Je pense au contraire que la série 90 va être fracassée.
Ne pas oublier l'epson 12000 qui va cartonner et la nouvelle gamme Sony qui va supplanter l'ancienne gamme.
Rien qu'à voir les annonces Sony actuellement en occasion. Qu'est ce que ça va être quand les nouveaux lasers vont être disponibles :oldy:


Gros +1, la braderie a déjà commencée quand sony a fracassé ses prix du neuf
La côte de l'occase a suivi le même chemin.

Néanmoins les lasers ne sont pas parfaits non plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11146
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message