Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 14 Déc 2011 19:56

Petite question idiote surement pour certain mais mon hésitation est grande entre le HW 20 et le HW 30...

La 3D est elle vraiment plus impressionnante sur un projo que sur un plasma 50" ?

J'ai ce gadget sur mon plasma et c'est sympa mais sans plus pour moi d'où ma grande hésitation pour l'achat du proj.

Vos avis seront les bienvenus :ohmg:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:09

zsoprano a écrit:
BanditFrane a écrit:Sinon, faire comme j'ai fait il y a longtemps, faire des allés et venues sans cesse entre écran et projo :zzzz:

et sur quoi faire ce réglage !? une mire thx de netteté ? ou un film


tu as deja une mire ds l'osd du Sony, qui te permet de cadrer et voir la netteté des traits et corriger le trapéze si tu en as . Sinon tu as les mires HCFR et bien d'autres sur les forum.
cdlt
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:17

BanditFrane a écrit:Petite question idiote surement pour certain mais mon hésitation est grande entre le HW 20 et le HW 30...

La 3D est elle vraiment plus impressionnante sur un projo que sur un plasma 50" ?

J'ai ce gadget sur mon plasma et c'est sympa mais sans plus pour moi d'où ma grande hésitation pour l'achat du proj.

Vos avis seront les bienvenus :ohmg:

Viens les voir , tu verras que la 3D d'un VP n'a rien a voir avec un écran plat , L'immersion est beaucoup plus impressionnante
A plus :wink:
Dernière édition par reynald21 le 14 Déc 2011 23:49, édité 1 fois.
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:28

BanditFrane a écrit:Petite question idiote surement pour certain mais mon hésitation est grande entre le HW 20 et le HW 30...

La 3D est elle vraiment plus impressionnante sur un projo que sur un plasma 50" ?

J'ai ce gadget sur mon plasma et c'est sympa mais sans plus pour moi d'où ma grande hésitation pour l'achat du proj.

Vos avis seront les bienvenus :ohmg:


Je n' ai pas ce projo là mais pour répondre à ta question 100 fois OUI, comme dit reynald pour l'immersion ça change vraiment d'une télé ( j' ai un led 3d 52" mais c' était frustrant ), les effet de profondeur, jallissements, sont décuplés.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2011 5:10

BanditFrane a écrit:Petite question idiote surement pour certain mais mon hésitation est grande entre le HW 20 et le HW 30...

La 3D est elle vraiment plus impressionnante sur un projo que sur un plasma 50" ?

J'ai ce gadget sur mon plasma et c'est sympa mais sans plus pour moi d'où ma grande hésitation pour l'achat du proj.

Vos avis seront les bienvenus :ohmg:


J'ai ce projo, après être allé voir une démo chez un détaillant, sur une 60 pouces (en mètre aucune idée) je peux vous dire que moi et mon épouse on comparait cela à un cadre dans les films d'Harry Potter, non réaliste, manque d'effet cinéma, puis j'ai eu mon Projo sur 106 pouces et WOW la différence, c'est énorme, j'en suis devenu mordu au 3D, mais chacun ses goûts, il reste qu'un excellent 2D n'est pas à dédaigner, et avec ce projo vous avez les deux en excellente qualité. :D Si cela peut vous aider, salut bien cousin. :wink:
godinste
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Fév 2004 6:35
Localisation: Saint-Augustin de Québec
  • offline

Message » 15 Déc 2011 7:14

BanditFrane a écrit:Petite question idiote surement pour certain mais mon hésitation est grande entre le HW 20 et le HW 30...

La 3D est elle vraiment plus impressionnante sur un projo que sur un plasma 50" ?

J'ai ce gadget sur mon plasma et c'est sympa mais sans plus pour moi d'où ma grande hésitation pour l'achat du proj.

Vos avis seront les bienvenus :ohmg:


Pour moi la différence est du même ordre que celle existant en 2D entre un plasma et un vp,voire plus.
Autant en 2D je me régale avec mon plasma,autant en 3D la petite taille de l'écran (j'ai pourtant un 50 pouces) est un handicap.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:26

Merci à vous tous pour ces infos qui me conforte dans un choix de VP 3D même si les titres ne sont pas légions mais j'en possède tout de m^me un tio peu :mdr: (voir ma liste)

Reynald, c'est avec plaisir que je viendrais (quand tu ouvriras une boutique din ch'nooooorrdddd) :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:04

je confirme !il suffit juste de remonter plus haut voir mes commentaires sur la 3d lors du choix de mon vp ou cette fonction m'était indiférent pour avoir vu au ciné des filmls 3d bof bof sans effet ..et bien en vidéo projection de particulier c'est vraiment énorme !! bien plus qu'au cinéma en terme de qualitée et incomparable avec un "petit" écran
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 15 Déc 2011 12:29

Arrêtez, j'vais craquer mon livert d'épargne...... :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Déc 2011 17:40

Il ne serait peut-être pas inutile de craquer son livret d'épargne, afin de se faire plaisir, avant que l'état se charge de le vider pour des raisons obscures!! :grr: :grr:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 15 Déc 2011 18:37

ubuntu a écrit:Il ne serait peut-être pas inutile de craquer son livret d'épargne, afin de se faire plaisir, avant que l'état se charge de le vider pour des raisons obscures!! :grr: :grr:


Ben je suis assez d'accord mais, il y a toujours un mais....

Si j'attends septembre prochain, il aura surement baissé de moitié comme le HW 20 :mdr:
Et les achats ont été conséquent ce mois ci....

Un Néo Plasma 50", 6 lunettes 3D, 2 lecteurs Pioneer LX55, 1 ampli Marantz 6500, 1 sonde SpyderTv (je ne sais pas si j'ai bien fait pour cette sonde ???), de nombreux BR et DVD bref OUPS :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:15

Bonsoir BanditFrane,
Tu m'as répondu sur le post du HW 20 quand je demandais un lien pour la doc et je te livre ma réflexion sur le choix du HW 20 pour remplacer mon VW-60 Sony vieillissant.(je viens de le commander chez Richard)
Je suis moi aussi tenté par la 3D et je suis sûr que je finirai par y venir mais le process me semble encore trop en pleine évolution.Je sais que chaque nouveau produit est meilleur que l'ancien et que l'histoire est sans fin mais concernant la 3D le bon qualitatif énorme des nouveaux sony laisse présager d'avancées rapides dans le domaine car il existe encore une marge potentielle d'évolution beaucoup plus qu'en 2D ou les révolutions actuellement se font sans un mouchoir de poche.
Si on rajoute à cela le peu de contenu disponible,le prix très attractif des très bons projos 2D comme le HW -20,le fait que des bons projos 3D vont arriver à des prix moindres (concurrence oblige)... il me semble urgent d'attendre.
Bon je reconnais qu'il s'agit d'une réflexion purement stratégique qui fait abstraction de l'envie pulsion mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un projo 3D sur lequel je ne vais voir qu'une dizaine de films qui me feront vraiment envie (et encore ?) et savoir quand l'offre deviendra enfin intéressante que j'ai en fait un projo complètement dépassé et difficile à revendre à un bon prix.
survie
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Nov 2005 9:38
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:27

Merci :thks:

Mais je ne pense jamais à la revente, je fait un achat coup de coeur :love:

Mon HT-1000 est encore bien en vie, il doit rester encore 24 % de lampe donc il pourra tenir cet hiver :mdr: mais l'envie de changer est bien présente et autant continuer dans les dépenses :ane:

Bref, si je penche pour le HW 20, c'est maintenant (même si le ht-1000 est encore bon) et si penche (et de plus en plus) pour le HW 30, ce sera pour septembre, nonpas que financièrement ca bloque mais autant attenbre septembre (date à laquelle le futur projo entrera en fonction) et avec surement une baisse de tarif à la clef...

Donc, a cette heure, 40 % pour le HW 20 et 60 % pour le HW-30. Faudrait seulement que je puisse voir un bout de film en 3D sur un projo quelconque dans un store du 59 ou du 62... Vais cherher :grad:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:36

Dites, je comprends pas grand chose aux normes 3D :oops:
Ce VP est compatible 1080p/60Hz en 3D et 1080p/120Hz en 2D ?
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Déc 2011 21:39

BanditFrane a écrit:Merci :thks:

Mais je ne pense jamais à la revente, je fait un achat coup de coeur :love:

Mon HT-1000 est encore bien en vie, il doit rester encore 24 % de lampe donc il pourra tenir cet hiver :mdr: mais l'envie de changer est bien présente et autant continuer dans les dépenses :ane:

Bref, si je penche pour le HW 20, c'est maintenant (même si le ht-1000 est encore bon) et si penche (et de plus en plus) pour le HW 30, ce sera pour septembre, nonpas que financièrement ca bloque mais autant attenbre septembre (date à laquelle le futur projo entrera en fonction) et avec surement une baisse de tarif à la clef...

Donc, a cette heure, 40 % pour le HW 20 et 60 % pour le HW-30. Faudrait seulement que je puisse voir un bout de film en 3D sur un projo quelconque dans un store du 59 ou du 62... Vais cherher :grad:

je te rejoins sur la revente ce n'est pas déterminant pour moi aussi (il vaut d'ailleurs mieux dans ce domaine).Là ou ça coince vraiment pour moi c'est l'offre des films 3D.J'avoue qu'elle est un vrai frein pour me faire franchir le pas car très maigre et pas souvent dans le cinema que j'aime...
survie
 
Messages: 132
Inscription Forum: 09 Nov 2005 9:38
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message