Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlychill, Jef_13, Lazer127, Michoco, solanum et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony Prime Support : problème de contraste (fin aberrante !)

Message » 14 Mar 2011 18:41

Le Prime Support Sony a de quoi vous faire attraper des cheveux gris prématurément (déjà que j'en ai pas mal !) :roll:

- J'ai appelé le service en début de semaine dernière pour avoir dans un premier temps la confirmation qu'au final le projo allait être réparé (donc pas d'échange :cry: ) et que la pièce (le bloc optique entier donc) était commandée.

- Vendredi dernier (20 mins avant la fermeture du PS) je rappelle pour avoir des nouvelles, la personne me dit que la pièce n'est toujours pas arrivée et me demande de rappeler lundi pour obtenir plus d'informations avec le technicien.

- Je rappelle ce matin et de par sa voix, j'ai reconnu la personne que j'ai eu au téléphone le vendredi et cette fois-ci il m'annonce le contraire en me confirmant que le projo avait été réparé le vendredi et expédié ce même jour !! :o

Évidemment tout ne pouvais pas être si bien rôdé... le Prime Support a encore trouvé le moyen de faire la même erreur que pour le carton d'expédition du projo, à savoir envoyer l'appareil dans mon ancienne ville !
J'ai appelé tout de suite TNT et normalement l'appareil me sera rapatrié automatiquement. Du moins j'espère...

Ce que je trouve quand même aberrant dans cette histoire, c'est qu'à aucun moment de l'avancement de la réparation (et même maintenant de l'expédition !) je n'ai eu un seul coup de fil ou mail du prime support afin de me tenir informé... C'est toujours moi qui ai dû faire la démarche d'appeler... Je ne trouve pas ça très pro.

Enfin bref, en toute logique je devrais donc recevoir l'appareil demain ou après-demain.
J'ai hâte de voir si la réparation a porté ses fruits ! Je crois les doigts ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Genki

Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50

Message » 14 Mar 2011 21:59

j'espère aussi pour toi que la réparation soit ok
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 14 Mar 2011 23:41

De toute façon si ce n'est pas réparé, il repart. :roll:
Genki

Message » 17 Mar 2011 13:08

Réception du projo !

Le travail du Prime Support n'est vraiment pas professionnel, aucune fiche d’intervention fournie avec...
C'est franchement limite leur service, si je n'avais pas appelé plusieurs fois, je recevrai le projo sans m'y attendre, ni même savoir s'il a été réparé (et dans ce cas connaître ce qui a été changé) ou pas...

Bon, je ferai des tests ce soir pour vérifier qu'il a bien été réparé malgré tout...
Genki

Message » 17 Mar 2011 21:43

y a pire en sav
si ça marche, le reste n'est qu'emballage
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2011 10:09

Après tests hier soir, le problème de gamma est résolu. En mode Gamma 3, ma courbe est remontée à 2.3. En gamma Off je suis entre 2.0 et 2.1, maintenant ma lampe à passé 1500h et ma pièce n'est pas la même que lors de ma toute première calibration, les différences de valeurs "à neuf" viennent probablement de là.
Je me suis fait une petite calibration hier soir, je vais pouvoir réapprécier quelques films ce week-end :mdr:

Bref je suis bien content de récupérer mon projo en état de marche correct :mdr:

Si vous avez donc ce problème de gamma, n'hésitez pas à faire marcher votre garantie ! Même si c'est long ça vaut le coup !
Et un autre conseil, n'hésitez surtout pas à harceler le Prime Support d'appels car ils ne sont pas très loquaces !

EDIT : Petite mise à jour,
Le prime support m'a rappelé ce matin en voyant que le projo était bien arrivé hier, pour me demander si tout fonctionnait correctement afin de clôturer le dossier.
J'en ai profité de demander pour la fiche d'intervention et il m'a dit que c'était normal qu'il n'y en avait pas.
Il m'a confirmé le changement du bloc optique.

Voilà :)
Genki

Message » 18 Mar 2011 12:43

Chapeau bas au prime support Sony,

franchement bien des marques devrait en prendre de la graine :mdr:

la fin de la polémique sur le vieillissement des matrices SXRD?
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 18 Mar 2011 15:25

Bravo Sony !
merci pour ce témoignage :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2011 22:13

je ne suis pas pérsuadé que la baisse de gama est à voir quelque chose avec le bloc optique bizare ça ni mème le vieillisement des matrices il y a un truc que je ne comprend pas :-?
virgi

Inscription Forum: 07 Aoû 2006 10:21

Message » 20 Mar 2011 20:06

l'important est que ça remarche
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2011 0:04

et plus encore que ça dure. :mdr:
pnauts

Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21

Message » 21 Mar 2011 8:38

virgi, j'étais dubitatif aussi, pourtant les résultats sont là... Maintenant auraient-ils fait autre chose que de me changer le bloc ? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient me cacher en tout...

pnauts a écrit:et plus encore que ça dure. :mdr:

Oui, tout à fait.

De toute façon je n'hésiterai pas à refaire fonctionner la garantie en cas de nouveau problème de gamma :)
Genki

Message » 21 Mar 2011 19:51

j'ai peur pour le miens il à 2 ans et demi et 55 heures :roll:
herry

Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53

Message » 24 Mar 2011 1:54

virgi a écrit:je ne suis pas pérsuadé que la baisse de gama est à voir quelque chose avec le bloc optique bizare ça ni mème le vieillisement des matrices il y a un truc que je ne comprend pas :-?

Même avis question bloc optique mais, les matrices pourraient en être la cause amha !

Et il existe un réglage dans le menu usine mais il faut savoir comment l'utiliser car en le "bricolant" je n'ai obtenu aucun changement.

Sur mon VW40 (1800 heures) le gamma a bien baissé iris off mais il reste correct iris auto 1 avec sa courbe en S.
Et comme je l'utilise avec l'iris auto ........
Quant à la luminosité, baisse importante à la mesure mais peu perceptible ou je m'habitue (salle dédiée toute noire)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 20 Mai 2011 19:43

Bonjour,
Quelques renseignements si possible sur ce SONY PRIME.

Savez vous si on peut obtenir, via finances bien sûr, une extension de garantie via cette formule.
C'est un VPL VW80 encore sous garantie et jusqu'en janvier 2012, et avec ce type de contrat je crois.

Merci de vos retours.
Patouillage

Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message