Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebacool92, Sonic69, soulcalybur et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 29 Jan 2007 15:01

UP
JAB
 
Messages: 101
Inscription Forum: 13 Fév 2006 19:55
Localisation: SAN SEBASTIAN pais basque
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:42

Pour info, quelques screenshots comparatifs du Pearl avec un DLP 720p ont été postés ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29841958
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2007 3:29

UP
JAB
 
Messages: 101
Inscription Forum: 13 Fév 2006 19:55
Localisation: SAN SEBASTIAN pais basque
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:01

Bonjour,

Je reçois enfin mon Pearl cette semaine.

Mon vendeur et installateur (qui n'est pas là pour se défendre et qui s'en fout !) me soutient que la calibration avec des logiciels de type "Corfact" ne donne pas les meilleurs résultats, que c'est surtout pour mystifier et faire vendre des prestations chez les clients voir pour se faire plaisir. Pour lui rien ne vaut une bonne qualibration à la mimine et à l'oeil. Ou alors il faut faire une réelle calibration avec des outils plus performants et beaucoup plus chers. :)

N'étant pas un expert, mais suivant avec plaisir vos débats passionnés, j'aimerai avoir votre avis sur la question et quelques arguments. :roll:
Au fait, je me demande si je n'aurais pas du prendre le HD1, rassurez moi! :oops:
adou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:46

adou a écrit:Bonjour,

Je reçois enfin mon Pearl cette semaine.

Mon vendeur et installateur (qui n'est pas là pour se défendre et qui s'en fout !) me soutient que la calibration avec des logiciels de type "Corfact" ne donne pas les meilleurs résultats, que c'est surtout pour mystifier et faire vendre des prestations chez les clients voir pour se faire plaisir. Pour lui rien ne vaut une bonne qualibration à la mimine et à l'oeil. Ou alors il faut faire une réelle calibration avec des outils plus performants et beaucoup plus chers. :)

N'étant pas un expert, mais suivant avec plaisir vos débats passionnés, j'aimerai avoir votre avis sur la question et quelques arguments. :roll:
Au fait, je me demande si je n'aurais pas du prendre le HD1, rassurez moi! :oops:


Bonsoir adou,

Si son prix n'est pas un frein, tu aurais dû prendre le HD1; les premiers c.r. vont tous dans ce sens mais l'écart de prix peut donc justifier le choix du VW50.

La calibration D65 permet d'obtenir une image conforme à une norme et surtout identique à l'image originale.

Une calibration à l'oeil permet d'obtenir une image correspondant à sa propre densibilité.
Mais avec le risque de trop de contraste, trop de couleur, trop de luminosité et pour conséquence des noirs bouchés, des blancs brulés, du bruit vidéo.
Toutefois certains préférent ce type d'image et ce doit être le cas de ton installateur.

Alain
Dernière édition par ALBO le 06 Fév 2007 19:53, édité 2 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:48

adou a écrit:Bonjour,

Je reçois enfin mon Pearl cette semaine.

Mon vendeur et installateur (qui n'est pas là pour se défendre et qui s'en fout !) me soutient que la calibration avec des logiciels de type "Corfact" ne donne pas les meilleurs résultats, que c'est surtout pour mystifier et faire vendre des prestations chez les clients voir pour se faire plaisir. Pour lui rien ne vaut une bonne qualibration à la mimine et à l'oeil. Ou alors il faut faire une réelle calibration avec des outils plus performants et beaucoup plus chers. :)

N'étant pas un expert, mais suivant avec plaisir vos débats passionnés, j'aimerai avoir votre avis sur la question et quelques arguments. :roll:
Au fait, je me demande si je n'aurais pas du prendre le HD1, rassurez moi! :oops:


Tu as toujours le délai de rétractation de 7 jours dans la mesure où tu n'ouvres pas le carton du pearl.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:31

Je crois qu'il me manque la bagatelle de 1000 euros :cry:
Et puis le délai de rétractation ne marche que lors d'une vente par internet ou à domicile.
Dans le cas présent j'ai ouvert la porte du magasin...
Ce qui m'inquiète c'est que beaucoup ont encensé le Pearl au détriement des autres projo (Mitsu par exemple), et que maintenant tout le monde lui trouve des défauts importants : arrières plans manquant de profondeurs, traitement vidéo un peu juste etc...

C'est un peu déroutant !
Mais enfin en attendant je vais le brancher sur un Marantz DV12 S2 et au PCHC (j'ai peur de la fluidité et de la complexité des paramétrages et des logiciels).
Puis à la fin de l'année avec une belle platine HD (en attendant d'y voir clair sur les formats!) :P
adou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:14

Pourquoi fait t-on des iris si on ne les utilise pas dans nos projos :

La PLUPART des demo sont faite SANS l'iris!!!?? :roll:

Pourquoi en créer si n'a sert à rien??
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:14

adou a écrit:Je crois qu'il me manque la bagatelle de 1000 euros :cry:
Et puis le délai de rétractation ne marche que lors d'une vente par internet ou à domicile.
Dans le cas présent j'ai ouvert la porte du magasin...
Ce qui m'inquiète c'est que beaucoup ont encensé le Pearl au détriement des autres projo (Mitsu par exemple), et que maintenant tout le monde lui trouve des défauts importants : arrières plans manquant de profondeurs, traitement vidéo un peu juste etc...


C'est l'effet forum ça! ;) L'arrivée d'une nouveauté a tendance à reléguer les appareils n-1 et fait ressortir leurs défauts.
Ce qui compte c'est ce que tu as vu et ressenti dans les demos auxquelles tu as assisté. Avec le Pearl tu en auras pour ton argent. Avec le HD1 peut être encore un peu plus c'est certain mais à ce petit jeu on peu continuer à attendre car 6 mois après il y aura encore de nouvelles références avec toujours un gain plus ou moins perceptible de qualité.

Quant aux "effet de profondeur dans les arrières plans", les "effets 3D", ça ne veut pas dire grand chose :roll: . Ce sont des appréciations très subjectives interprétées différement suivant les personnes.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:21

adou a écrit:Je crois qu'il me manque la bagatelle de 1000 euros :cry:
Et puis le délai de rétractation ne marche que lors d'une vente par internet ou à domicile.
Dans le cas présent j'ai ouvert la porte du magasin...
Ce qui m'inquiète c'est que beaucoup ont encensé le Pearl au détriement des autres projo (Mitsu par exemple), et que maintenant tout le monde lui trouve des défauts importants : arrières plans manquant de profondeurs, traitement vidéo un peu juste etc...



J'ai vu tourner le Pearl en démo avec un Pioneer 989 et je peux te dire que ce projecteur m'a vraiment plus : si le JVC ne sortait pas bientôt, j'aurais pris le Pearl. :wink:
Dernière édition par opbilbo le 06 Fév 2007 21:22, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:21

fish eye a écrit:Pourquoi fait t-on des iris si on ne les utilise pas dans nos projos :
La PLUPART des demo sont faite SANS l'iris!!!?? :roll:
Pourquoi en créer si n'a sert à rien??


Après 2 mois d'utilisation du Pearl, mon avis sur les iris est plutot sceptique. Artifice mécanique pour un gain relativement faible de contraste (mon Pearl est préalablement colorHCFRisé). Sans parler de l'impossibilité de régler la courbe de gamma parfaitement avec l'iris dynamique active.
Néanmoins j'utilise quand même l'iris pour la simple et bonne raison que c'est le seul moyen que j'ai trouvé sur le Pearl pour obtenir un noir de qualité à la hauteur d'un bon DLP.

J'en étais arrivé à la même conclusion sur le HC5000: l'iris permet de rendre les noir un peu moins gris. Sur ce projo elle était à ce titre plus indispensable que sur le Pearl.

Maintenant les iris ont il un avenir, la question est ouverte. A partir du moment ou l'on peut les désactiver cela ne me gène pas :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30836
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:06

Juste une question

Quel est le prix le moins cher pour le pearl?

(pour l'instant j'ai trouvé 3990 e, magma) :wink:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:05

Vous êtes sympa !

C'est vrai que la démo rendait mieux que mon vieux Z2... :P

Au fait DTSman est que si je prend tes réglages celà va fonctionner sur mon PCHC ou faut-il que je le calibre systématiquement avec chaque nouvelle source ?
adou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:44
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:34

adou a écrit:Vous êtes sympa !

C'est vrai que la démo rendait mieux que mon vieux Z2... :P

Au fait DTSman est que si je prend tes réglages celà va fonctionner sur mon PCHC ou faut-il que je le calibre systématiquement avec chaque nouvelle source ?



Et bon courage pour le téléchargement de démos HD, mais sur PCHC avec le pearl, c'est 8)
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2007 23:36

c'est bien ou c'est la galère ?
adou
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juil 2004 18:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message