Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, microboss1 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY PEARL VW 50 Réglages et optimisation Mesures colorfacts

Message » 09 Jan 2007 19:19

Thebe a écrit:
worf a écrit:[...]
Tu as vraiment du mal regarder thebe, parce que le lien vers hcfr il est bien là juste sous la photo (mais ça a du t'échapper 8).

[...]".

Euh, pas de chance, c'est justement ce qui m'a mis la "puce" à l'oreille :lol: :lol: :lol: (le lien vers HCFR :o )

Donc tu racontes n'importe quoi, relis toi :-? Maintenant tu es gentil tu arrêtes de polluer le post.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 09 Jan 2007 20:33

Pour revenir aux réglages du Pearl,

j'ai comparé encore un peu l'effet de l'iris dynamique. Sur l'image de fond de mon interface PCHC (voir image ci dessous) qui est pourtant très claire, l'effet de l'iris se remarque. Les détails du maillage dans le coin supérieur droit, près de la roue, disparaissent progressivement quand je passe du mode iris off à iris dynamique. En 2-3 secondes environ l'iris se positionne (ce qui explique aussi l'absence de pompage comparé à d'autres modèles ;) ). A ce jeu le mode iris auto 1 est le plus dévastateur. L'auto 2 reste un bon compromis : les détails du maillage disparaissent moins mais disparaissent quand même un peu. La courbe de gamma prend un coup dans la tête :)

Image

On peut aussi se rendre compte de cet effet sur des nuages blanc/gris (en ce moment je me passe Lost en DVD est ya de quoi tester à ce niveau, le rendu est superbe sur projo). En forçant l'iris auto 1 des morceaux de nuages disparaissent complètement, je ne suis même pas sur qu'en baissant le contraste on puisse récupérer le phénomène.
Néanmoins l'iris auto est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir un noir très dense. Sur une série comme "Lost" le mode Auto 2 me donne le meilleur compromis (le projo étant préalablement réglé colorHCFR en mode iris off).
Mais si c'est pour avoir l'image la plus neutre et la plus détaillée (typiquement pour visionner des photos), je lui préfère le mode iris off. Tant mieux le Pearl possède 3 mémoires utilisateur :)
PS : je n'ai fait mes tests qu'en mode "lampe basse".
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 09 Jan 2007 20:37

Tu sais nicolas que tu peux paramétrer la vitesse de l'iris ? As tu essayé différentes valeurs ?
worf
Broker

Message » 09 Jan 2007 20:45

worf a écrit:Tu sais nicolas que tu peux paramétrer la vitesse de l'iris ? As tu essayé différentes valeurs ?

Oui j'ai vu. La vitesse par défaut me semble déjà correcte car pas de pompage. C'est une fois l'iris stabilisée sur une image fixe comme celle posté ci dessus, que j'ai observé des différences par rapport à l'iris off.
En tout cas ce soir je vais sans doute me refaire un épisode de Lost en mode iris auto 2. C'est bôooo : la définition, les noirs, la richesse des couleurs tout est là :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 09 Jan 2007 21:40

Un petit truc pêché sur avsforum pour régler à la perfection le focus du pearl :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=780866

Traduction :

J'ai pris des 8.5 x 11 morceaux de papier blanc d'imprimante laser, et je les ai attachés avec du ruban adhésif légèrement au centre de l'écran.Les qualités réfléchissantes sont de beaucoup inférieures à celle de l'écran lui-même, ce qui facilite la perception des pixels. A environ 6 pouces de distance du papier j'ai obtenu une mise au point parfaite.

A tester ;)
worf
Broker

Message » 09 Jan 2007 22:07

C'est dire la difficulté à visualiser un pixel sur un projo full HD comme le Pearl :)
Perso je passe par une mire de définition made by Michel Lill pour régler le focus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 09 Jan 2007 22:24

comment faites vous pr regler le nettete? avec le systeme motorise soit j appuie pas assez longtemps et il ne bouge pas soit trop longtemps et il en fait trop , y a t il u moyen d avoir une gradation ds le reglage avec des pas constants?
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 09 Jan 2007 22:28

BA a écrit:comment faites vous pr regler le nettete? avec le systeme motorise soit j appuie pas assez longtemps et il ne bouge pas soit trop longtemps et il en fait trop , y a t il u moyen d avoir une gradation ds le reglage avec des pas constants?

Bienvenue dans le monde infernal du réglage de focus avec la télécommande du pearl :evil: :mdr: J'ai lu un jour sur un forum américain qu'on pouvait le faire quasiment pas à pas, mais je n'y suis jamais arrivé. :wink:
worf
Broker

Message » 09 Jan 2007 22:41

trouve le moi que je le flagelle :mdr:
j ai comma de le service manual, peut etre qu il y aura une piste, a voir 8)
BA

Message » 09 Jan 2007 23:05

En appuyant très brievement sur Lens, il est possible d'etre ultra précis dans le réglage mais c'est assez long et fastidueux :wink:
remaisisqo

Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45

Message » 09 Jan 2007 23:08

remaisisqo a écrit:En appuyant très brievement sur Lens, il est possible d'etre ultra précis dans le réglage mais c'est assez long et fastidueux :wink:

Tout à fait, on ne disait pas qu'on n'arrivait pas à faire la mise au point, simplement que de le faire pas à pas était quasiment impossible :wink: Salut voisin pearliste :wink:
worf
Broker

Message » 09 Jan 2007 23:12

le mien est nickel mais comme precise sur avs, ss source avec la mire interne c est net, avec une source ca l est moins, en s cas une source 1080P donne une image des plus nette :wink:
BA

Message » 10 Jan 2007 9:26

worf a écrit:[..]
Donc tu racontes n'importe quoi, relis toi :-? Maintenant tu es gentil tu arrêtes de polluer le post.

Mode HS On.

Euh Kraine :lol: , qui a dérivé sur le HC 5000 ? à aucun moment je n'en ai parlé, c'est toi qui est parti la dessus.
Et pourquoi ai-je dis n'importe quoi, je n'ai pas saisi, je vois un lien où il y a un lien vers HCFR et des screens postés par Kraine (forumeur français en Allemagne) provenant de chez nous, j'ai uniquement demandé qui était Kraine, rien d'autre :o .

Mode HS Off.

Retour au Pearl et on est prié de ne plus parler du HC 5000 (ici). On va essayer d'éviter le même type de pollution (parler du pearl sur le thread HC 5000, par exemple :lol: :lol: :lol: )
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 10 Jan 2007 9:57

Amha, le réglage de netteté du Pearl ne devrait pas avoir d'effet si le scaler du projo ne fonctionne pas...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 10 Jan 2007 13:23

DTSman a écrit:Amha, le réglage de netteté du Pearl ne devrait pas avoir d'effet si le scaler du projo ne fonctionne pas...

D'ou ma question nicolas est ce que l'obtention d'un mapping 1:1 parfait indique bien que le scaler est débrayé ?
worf
Broker

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message