Pour revenir aux réglages du Pearl,
j'ai comparé encore un peu l'effet de l'iris dynamique. Sur l'image de fond de mon interface PCHC (voir image ci dessous) qui est pourtant très claire, l'effet de l'iris se remarque. Les détails du maillage dans le coin supérieur droit, près de la roue, disparaissent progressivement quand je passe du mode iris off à iris dynamique. En 2-3 secondes environ l'iris se positionne (ce qui explique aussi l'absence de pompage comparé à d'autres modèles
). A ce jeu le mode iris auto 1 est le plus dévastateur. L'auto 2 reste un bon compromis : les détails du maillage disparaissent moins mais disparaissent quand même un peu. La courbe de gamma prend un coup dans la tête
On peut aussi se rendre compte de cet effet sur des nuages blanc/gris (en ce moment je me passe Lost en DVD est ya de quoi tester à ce niveau, le rendu est superbe sur projo). En forçant l'iris auto 1 des morceaux de nuages disparaissent complètement, je ne suis même pas sur qu'en baissant le contraste on puisse récupérer le phénomène.
Néanmoins l'iris auto est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir un noir très dense. Sur une série comme "Lost" le mode Auto 2 me donne le meilleur compromis (le projo étant préalablement réglé colorHCFR en mode iris off).
Mais si c'est pour avoir l'image la plus neutre et la plus détaillée (typiquement pour visionner des photos), je lui préfère le mode iris off. Tant mieux le Pearl possède 3 mémoires utilisateur
PS : je n'ai fait mes tests qu'en mode "lampe basse".