Je ne sais pas du tout comment ca se passe avec ces boitiers.
Il faut que le RGB/HV qui arrive dans le SX300 soit désentrelacé à cause la fréquence minimale admissible et en plus à la bonne echelle. De toute facon une fréquence de 60hz n'est pas compatible avec un lecteur DVD PAl qui sort du 50hz.
C'est pour ca que j'ai opté pour un travail fait par le PC : une Xcapture à 50 euros connectée sur le lecteur en s-vidéo, le processeur travaille avec Dscaler sur le désentrelacement et la mise à l'echelle et la carte video (Nvidia 5200) renvoit en RGB/HV. La nouvelle carte sweetspot permet justement d'acquérir du YUV (entrelacé uniquement) ou du RGB (cable peritel en option) de la même facon que la Xcapture mais pour 250 euros. Par contre le gain entre s-vidéo et YUV doit être conséquent.
Le seul petit défaut du système sont quelques saccades mais je me suis habitué car la Nvidia avec les nouveaux drivers fonctionne vraiment bien et la colorimétrie très difficile à regler mais l'image est très supérieure au RGB entrelacé.
Sinon, il y a les solution boitiers externe capables de désentrelacer/scaler et qui ont plusieurs entrées comme par exemple : le HiScan HD qui permet de paramettrer exactement la résolution de sortie :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =cinemateq mais ces "boites sont hors de prix.
Il faudrait savoir si le SX300 permet de prendre du 50hz (ou à défaut du 75hz). Avec du 50hz, alors tout est possible avec un lecteur DVD qui peut sortir du RGBHV comme je te l'avais dit en MP mais j'ai bien peur que ca ne marche pas. J'ai regardé sur ma TV, elle refuse avec le PC (j'ai une image mais elle est rougeasse immonde) par contre elle monte jusqu'à 75hz qui est une fréquence compatible PAL et NTSC. Au dessus de 56hz on est compatible avec la majorité des boitiers de type HiScan ou un PC.