Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hector34 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 08 Fév 2006 12:27

Daigoro a écrit:parmis les possesseurs de hs60 quels sont ceux qui font parti de la premiere commande de colorhcfr ( ou qui vont le monter eux meme) ?

Moi :mdr:
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:27

J'ai commandé un color HCFR ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:39

idem
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 08 Fév 2006 12:44

+1, a monter
Dernière édition par pierard le 08 Fév 2006 15:44, édité 1 fois.
pierard
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2003 18:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:43

Personne n'a un referentiel précis des fonctions du menu service ? Car j'aimerai vraiment éliminer le VB que j'ai (minime et bien inférieur à mon ancien Z3, mais quand même présent). Il semble très régulier (pas vitre sale) et doit pouvoir se corriger de facon logicielle.

Alors si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:47

+1 pour moi aussi , a monter .

le mode le plus pret de d 65 est le mode standart d apres avbuzz et la rds qui sous la plume de ph viboud annonce 6501 k sur ce mode avec 233 lumens en mode high et 133 lumens en mode bas ..........si on veut utiliser ce mode standart il faudra avancer le plus possible le projo pour grapiller qqs lumens .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 08 Fév 2006 14:56

moi je l'ai déjà.. et j'en ai commandé un.. ça m'en fera deux.. :mdr:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privée
> Jamais vous ne serez démarché par Cinémotion sur le forum... ou ailleurs !
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9280
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:02

D'ailleurs on le recoit quand le color HCFR ? :roll:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:10

Southstar a écrit:+1 pour moi aussi , a monter .

le mode le plus pret de d 65 est le mode standart d apres avbuzz et la rds qui sous la plume de ph viboud annonce 6501 k sur ce mode avec 233 lumens en mode high et 133 lumens en mode bas ..........si on veut utiliser ce mode standart il faudra avancer le plus possible le projo pour grapiller qqs lumens .

A+


C'est clair, c'est encore moins que le HS50 qui n'était déjà pas parmi les projecteurs les plus lumineux :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:29

Le HS60 est donc probablement le plus silencieux des VP actuel :)
Fordvalley, peux tu nous donner tes précieux réglages STP ?
Dernière édition par Halfcat fr le 08 Fév 2006 16:06, édité 1 fois.
Halfcat fr
 
Messages: 210
Inscription Forum: 05 Déc 2002 12:03
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:33

Dark Anthony a écrit:
craum a écrit:Je trouve au contraire qu'elle se voit pas mal la différence sur un film, principalement au niveau de l'effet 3D. :wink:

Cela varie peut être d'un modèle à l'autre :roll:
Et puis l'effet 3D ne vient pas forcement du focus...



je trouve que cela se remarque comme meme un peu, l'image est moins precise et moins de profondeur, d ailleur c ' est comme ca que j ai remarque le probleme car j avais fait un reglage de focus a l allumage et apres 30 minute j'ai remarque que l'image etait legerement moins precise qu au debut du film


a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 08 Fév 2006 15:45

genial tous ces futurs possesseur de colorhcfr on devrai pouvoir se debrouiller pour faire quelque chose de correct ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:46

Bonjour à tous les accros du HS60 :D
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai le mien, que je pacours les forums, et j'attendais un peu avant de poster mes conclusions, plutot que mes premières impressions ...
Je tiens d'abord à préciser que je suis très pointilleux sur la qualité de l'image, et que mes critiques sembleront peut etre un peu dures pour certains (donc à relativiser...).
Source ulilisée : Denon 2910 en HdMi 720p. Pièce dédiée parfaitement noires (moquettes noire partout, pas de fenetres). 90 H au compteur. Ecran 2,35 m base pour 4m recul.
La première chose qui surprend, en effet, c'est la fluidité de l'image et la propreté. Je suis particulièrement sensible aux artefacts de "decompression", fourmillements et autres, et là, rien ou très peu. Des scènes difficiles, qui saccadent sur d'autres PJ, sont rendues avec une remarquable fluidité. Le taux de contraste AINSI est déjà très bon sans l'IRIS, et avec l'IRIS, on obtient un taux on/off vraiment impressionnant, avec des noirs très très noirs, mais ....
Bah oui, il y a des mais :(
D'abord, dans certaines scènes majoritairement sombres, avec des éléments très clairs, ces derniers, avec l'iris activé sembles ternis (celà est rès visible quand on passe rapidement, en mode arret sur image, d'un mode iris auto à un mode iris off). Par exemple, au lieu d'avoir une lumière bien blanche qui vous éblouie (IRIS off), on aura une lumière bleutée beaucoup moins réaliste. Bien entendu, en mode IRIS OFF, c'est les noirs qui péchent : ils sont trop "lumineux" et fatiguant, là où avec l'IRIS AUTO ils sont bien reposants et noirs. En comparaison, un DLP offre dans la meme image des noirs bien noirs sans pour autant sacrifier les blancs ! Je tiens à préciser que seules certaines scènes sont concernées. Les scènes relativement claires, en tout cas pas très sombres :D , sont très bien rendues, avec des noirs bien noirs (en fait, ils sont tout aussi lumineux qu'avec l'IRIS sur OFF, mais cela ne se voit pas comme l'image est globalement suffisement claire) et une luminosité qui peut meme parfois éblouir pour les éléments les plus clairs. Bref, on doit faire un compromis, pour ces scènes très sombres, entre avoir des noirs bien noirs et reposants, ou des détails lumineux correctement rendus.
Mais ce n'est pas tout. Il existe, comme certains l'ont déjà mentionné, une dérive colorimétrique liée à l'ulilisation de l'IRIS. Et cette dérive est meme très gènante, tjrs dans ces scènes sombres. Par exemple, dans STARWARS, au début du film quand le texte scroll sur le fond étoilé, et bien en mode IRIS OFF, la couleur est d'un jaune bien rendu, alors qu'en mode IRIS OFF, le jaune tire très nettement sur le VERT, donnant en rendu vraiment moche, pisseux. Cette dérive, quand les scènes sont claires, n'existe plus. Les sous titres dans les scènes sombres sont blanc gris, alors qu'ils sont bien blanc dans les scènes claires...Cette derive est vraiment très visible dans les spots publicitaires en début de DVD, quand un logo apparait sur fond noir. Alors évidement, on peut s'y habituer quand on ne fait pas de comparaison directe, mais meme sans comparaison directe, ça choque ! La calibration ne peut pas arranger le pb, car en effet, si la colorimètrie est parfaite dans les scènes claires, elle est fausse dans les scènes sombres. Ce projecteur n'offre pas à ma connaissance de réglages suffisement fins de colorimètrie et gamma pour corriger ce pb. D'ailleur, ce qui est énervant, c'est qu'en mode IRIS ON (et pas AUTO), les couleurs sont bonnes, mais l'IRIS sur position fermée.... ce qui nous amène tout droit au menu FACTORY :mdr:
Bon, pour le réglage fin de l'IRIS, je vous laisse voir la procèdure pubpliée déjç sur des post avs et autre. C'est très interressant, car ça permet justement de faire en sorte que les scènes claires soient plus claires (pos MAX de l'IRIS configurable) et les scènes sombres moins fonçées (pos MIN de l'IRIS), sans avoir à jouer sur la LUM/CONTR.
Pour la colorimètrie, on dispose d'un réglage de la balance des blancs beaucoup plus complet. A voir si cela possède un interet.
Vient enfin la question qui vient d'etre évoquée dans un post recent, du réglage du gama du mode FACTORY (je ne parle pas des modes gama du menu USER, qui n'ont rien à voir). Mon appareil est pour ainsi dire dépourvu de VB. J'ai beau chercher, dans les diff mires, yen a pas (ouf, coup de bol). Par compte, j'ai un shading assez léger, mais quand meme bien present. Si je parle de Shading ici, c'est que ce règlage du game, justment, ça sert à corriger le shading. Par defaut, sur mon appareil, dans le menu usine, dans Device-> Display Engine->04 DE/UF SW la valeur est 0 (et pas 1 comme sur certains autres appareils). Cela signifie tout simplement que la correction du shading, accessible dans le menu GAMA du menu USINE, est désactivée. Si je mets la valeur 1, alors cette correction de Shading s'applqiue, et le shading que je trouvais jusque là léger, semble alors très important lorsque je reviens en position 0. En position 1, plus de shading, mais une lègère dérive colorimètrique est induite, avec une baisse de luminosité globale. Explication : c'est normal, car ce shading est controlé par le menu gama usine, et lorsqu'on comprend comment ça marche (au départ ça fait un peu peur), on s'apperçoit que pour chacune des 256 zones de l'écran configurable, est pour chacune des 12 valeurs de luminosité, on peut régler le niveau de rouge, vert ou bleu. Mais la correction de base n'inertvient pas sur le rouge, et baisse les valeurs de vert et de bleu afin d'uniformiser l'image et de corrigere le shading. Il s'en suit une image plus rouge et moins lumineuse.
Contrepartie de tout ça, on se dit qu'on peut corriger la colorimétrie pour les scènes sombres et les scènhes claires indépendement et ce de façon très fine car pour 256 zones de l'écran !! Mais on se dit aussi que ça prendrait un temps fou, et donc on se contente de ce qu'on a.
Donc, ce fameux règlage de permet pas de corriger la dérive colorimètrique lié à l'IRIS AUTO, mais corrige le sahding et ajoutant une dérive colorimétrique uniforme.
Pour conclure, ce projecteur reste un excellent projecteur, qui peut etre très lumineux (cf réglage de l'IRIS), avec une excellente colorimètrie dans les scènes claires, de très beaux noirs très propres, le tout servi par une excellente fluidité.
Ne faite pas comme moi, une compraison directe avec un tube cathodique (le DENON 2910 autorise la sortie en simultanée sur deux ecrans), car l'image n'est pas du tout la meme. L'image très belle et très douce du HS60 parrait très terne lors de cette comparaison. Les noirs sont très proches (ce qui est une belle performance), mais pour le coup dans les scènes lumineuse, on se demande où est passé le soleil que l'ont voit sur la télé. Pourtant, je le répéte, vu seul, les scènes lumineuse semblent très lumineuses, et le soleil bien présent sur ce projecteur, et on a meme parfois mal aux yeux lors du passage d'une scene très sombre à très claire...
Dernier pb : le défocusing ... très embetant lorsqu'on doit monter sont projo au plafond, et que le plafond est haut :cry: . Peut etre meme determinant dans certaines installation. Mais ça defocus bien chez moi aussi.
La grille : pas de pb pour moi à cette distance, mais les effets de pixellisation dans les sous titres pourront géner certains.
Somme toute une excellente machine qu'on peut trouver aujourd'hui à très bon prix, mais qui n'a pas su trouver encore le bon compromis entre noir très noirs et blancs bien blancs ,justement la force des DLP, mais gare aux AEC quand on y est sensible ;)
Downrider
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:35
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 08 Fév 2006 17:57

Un conseil fait calibrer ton HS 60, tu ne le reconnaitra pas ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:17

Sur le coup de sous-titres qui passent de blanc à gris je suis assez d'accord.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message