Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SHARP ZV-17000 DLP FULL HD IFA2010

Message » 30 Mai 2011 17:29

c'est justement ce que j'écrivais ... bonne critique à l'étranger dans l'ensemble mais bof en France ..http://www.avcesar.com/test/videoprojecteur/id-43/Sharp-XV-Z17000/page-1.html ..très mitigé ..très voir trop court aussi pour un teste.. c'est pour cela que j'aimerais bien avoir plus de ressentie. un regard moins professionnel.. :wink: .. et je suis d'accord le projo parfait n’existe pas....
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:46

Juste pour répondre à dakonsepta… J'ai pu voir le produit en démo chez Cobra et l'image est vraiment très belle surtout en ce qui concerne les couleurs. Belle luminosité aussi, bien mieux que sur certains concurrents.
Par contre, dès que la caméra bouge, sur un mouvement droite/gauche par exemple, les saccades sont horribles et ça devient carrément flou. Forcément, le spectacle en pâtit beaucoup. Voilà, même si je ne me considère pas aussi compétent que certains ici, pour mon ressenti :-)
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 31 Mai 2011 22:16

mmeerrcciii Horacio..c'est déjà ça de pris ... :P
dakonsepta
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Mai 2007 14:35
  • offline

Message » 01 Juin 2011 6:46

Hello,

voilà c'est fait !

Il est installé, maintenant il n'a plus qu'à alimenter une base de 3m et roule ma poule.

Pour le moment pas eu le temps de l'allumer et encore moins de m'occuper de le régler, cela me donnera un peu de boulot ce week end.

En tout cas la personne qui était chez moi pour être présent à l'installation est encore sur le cul.

Vivement la fin de la semaine. :ane:

A +

Franck
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:52

Horacio a écrit:Juste pour répondre à dakonsepta… J'ai pu voir le produit en démo chez Cobra et l'image est vraiment très belle surtout en ce qui concerne les couleurs. Belle luminosité aussi, bien mieux que sur certains concurrents.
Par contre, dès que la caméra bouge, sur un mouvement droite/gauche par exemple, les saccades sont horribles et ça devient carrément flou. Forcément, le spectacle en pâtit beaucoup. Voilà, même si je ne me considère pas aussi compétent que certains ici, pour mon ressenti :-)

On n'a pas dû voir les mêmes scènes, parce-que je n'ai vu point de saccade ;)
Un BD3D démo, avec du fond marin, de l'Avatar, et de la course de voitures.. jusqu'aux menus qui jouent les effets avant/arrière plans.

et au fait, les histoires de faire mal à la tête.. je ne vois pas très bien ce que le proj vient faire là-dedans, je veux dire de par sa technique et conception.. il faut tester et comparer avec des réglages de convergences identiques (que ce soit sur le lecteur ou le proj, selon les capacités des uns et des autres)..
Cela fait plus de 10 ans que je m'intéresse à la stéréoscopie, en images fixes, puis jeux PC (elsa revelator sur CRT, procédé largement décrié et pourtant repris par NVidia aujourd'hui sur écran LCD), et maintenant vidéo.. et je peux vous dire que la seule chose qui fasse mal à la tête c'est un écartement (convergence) exagéré, voire profondeur pour les jeux PC, réglage impossible me semble-t-il pour les sources vidéo et donc non (re)calculées..
Voilà, ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour placer cela, quoique, mais c'est dit..
ctwins95
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Déc 2007 13:03
Localisation: RP NO
  • offline

Message » 09 Juin 2011 8:45

Bonjour,

il y a eu également un article sur ce projo sur "Ere Numérique" :

http://www.erenumerique.fr/sharp_xvz_17 ... 900-1.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Juin 2011 12:16

Hello à tous,

Petit retour après une semaine passé au plafond, mais avec malheureusement peu de temps pour en profiter.
1ère constatation, luminosité jamais prise en défaut, que ce soit en 2D comme et surtout en 3D ou le mode dynamique fait des merveilles. A aucun moment l'on souffre de la moindre frustration.
Les contrastes sont bons sans êtres extraordinaires, mais il faut dire que je projette sur 3m de base dans un salon et non une pièce dédiée, on ne peut pas tout avoir !, mais même chose aucun manque particulier à ce niveau là.
Le seul et vrai reproche que je pourrai lui faire c'est un manque de piqué, maigre que ce soit du dlp qui habituellement nous en mets plein les yeux. Pour le coup je le trouve bien "calme", à le comparer au panasonic ptae 3000 que j'avais avant, il est moins piqué alors que beaucoup reproche justement au pana un manque évident à ne niveau là.
Pour ce qui concerne la 3D, c'est certainement la plus belle que j'ai eu l'occasion de voir à ce jour sur du matériel grand public, aucun effet de dédoublement d'image, pas de gêne visuelle, profondeur réglable au petits oignons, rien à dire !!!.

Voili voilou ce que je peux en dire aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder un film en entier dessus.

Je reviendrai pour confirmer ou infirmer mon ressenti d'ici quelques jours.

En tout cas, je le conseil vivement pour qui veut une 3D sans défaut et lumineuse à condition, et ce à cause du piqué, de ne pas dépasser 2.70m de base, sauf à aimer l'image argentique.

A +

Franck
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:09

Pour ctwins95, j'ai vu plusieurs passages dont un je crois tiré du Monde de Narnia. Impossible de dire le titre du film précisément, je ne les ai pas vu. Mais c'était une scène avec des chevaliers qui chargeaient sur un pont et la rivière se transformait en personnage (à la manière du Seigneur des anneaux) pour les engloutir. Juste avant il y a un pano sur le pont et là, ça saccadait. Et à entendre les réflexions des personnes qui étaient là, elles faisaient la même constatation. D'ailleurs, l'une d'elle disait préférer les saccades car proche d'une image cinéma à une image trop fluide. Après, moi je dis, chacun ses goûts.

Mais ça n'empêche que je suis 100% ok avec Moldus sur la luminosité vraiment sensationelle. Perso, j'aurais le même commentaire sur le colorimétrie que je trouve super naturelle, super belle. Par contre, le piqué pour moi était ok mais bon l'image n'est pas super grande chez Cobra. En tout cas, pas lorsque j'y étais.
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:45

Hello,

En fait, après plusieurs jours d'utilisations, je trouve le piqué tout à fait satisfaisant, un poil en dessous de certains autres dlp, mais comme je l'ai indiqué, je pense que ma base d'écran y est pour quelque chose.

Les contrastes sont bons, mais la bête n'est pas simple à régler, surtout dans un salon et non dans une pièce dédiée, mais à la finale le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Pour la 3D, et ben, toujours pas eu le temps de m'y coller, je vais essayer ce week end.

Pour le moment vive la 2D.

A +

Franck
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 19 Juin 2011 20:33

Mon dieu, mais je dois être le seul à avoir acheté cette merveille, ou les autres sont si occupés qu'ils n'ont même pas le temps de venir poster ?
J'aurai bien aimé partager un peu le ressenti et comparer les réglages de ce projecteur.

Si d'aventure je ne suis pas tout seul, je suis prêt à discuter. :wink:

A +

Franck
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:07

Pour ceux que ça intéresse, il était tout à l'heure en solde sur Pixmania à 1450€
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juin 2011 13:15

jeff51 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il était tout à l'heure en solde sur Pixmania à 1450€

de quoi le sharp ZV 17000 ??? :o :o
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 22 Juin 2011 13:46

STAR WARS a écrit:
jeff51 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il était tout à l'heure en solde sur Pixmania à 1450€

de quoi le sharp ZV 17000 ??? :o :o


Yep!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:19

Arnaque ou belle affaire ?

A ce prix là, c'est assez surprenant, d'autant que c'est même pas le prix de gros.
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 22 Juin 2011 14:48

Moldus a écrit:Arnaque ou belle affaire ?

A ce prix là, c'est assez surprenant, d'autant que c'est même pas le prix de gros.


Je ne sais pas... Mais j'ai hésité à le prendre (pas pressé, achat prévu en fin d'année) :wink: ...
Apparemment il n'a même pas de lens shift vertical :roll: (pour le prix c'est un peu abusé je trouve) donc avec mon instal au plafond, je crois que c'était cuit... C'est surtout pour ça que je ne l'ai pas acheté.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message