Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, ricom et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

sharp xvz2000,toshiba tdp-mt700,sony hs50

Message » 28 Mai 2005 12:27

voila aprés la lecture des nombreux topics je m'étais décidé pour l'achat du sharp xvz2000.
Le classement qui résultait de mon analyse était pour une image de 2m4 de base en 1 le sharp en 2 le mt700 et en 3 le hs 50.
je viens de lire la revue du son de juin et leur classement est exactement l'inverse.
LE HS 50 a cinq étoiles,le mt700 quatre étoiles et le sharp zéro étoile il le massacre.
QUI A RAISON?
Merci pour vos analyses
ttmm

Inscription Forum: 25 Avr 2005 19:43

Message » 28 Mai 2005 12:37

ttmm a écrit:voila aprés la lecture des nombreux topics je m'étais décidé pour l'achat du sharp xvz2000.
Le classement qui résultait de mon analyse était pour une image de 2m4 de base en 1 le sharp en 2 le mt700 et en 3 le hs 50.
je viens de lire la revue du son de juin et leur classement est exactement l'inverse.
LE HS 50 a cinq étoiles,le mt700 quatre étoiles et le sharp zéro étoile il le massacre.
QUI A RAISON?
Merci pour vos analyses

Bonjour,

l'un des responsables est sur le forum, il s'appelle Bastien Cluzet (non, non, c'est pas de la délation :D )et tu as du voir son opinion sur le Sharp et sur le Tosh, si tu as lu les posts qui leur sont consacrés.

Euh à titre indicatif, Alex Tinquant (Bastien Cluzet cheu nous :lol: ) disait exactement la même chose sur le H57 et le HC 900. Il plaçait (avec son collégue) le H57 devant :wink:

Comme quoi, il y a peut-être toujours une part de subjectif et que le mieux est de se faire sa propre opinion avec ses "propres" yeux :wink:
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 28 Mai 2005 12:43

ttmm a écrit:voila aprés la lecture des nombreux topics je m'étais décidé pour l'achat du sharp xvz2000.
QUI A RAISON?
Merci pour vos analyses

Ils massacre le Sharp :o
azzaro

Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00

Message » 28 Mai 2005 13:00

azzaro a écrit:
QUI A RAISON?
Merci pour vos analyses

Ils massacre le Sharp :o

Ah ben,

j'ai rarement vu une note aussi basse en fluidité.

Definition :bof

Rendu des couleurs : bof.

Euh j'avais oublié quand même, super rapport qualité prix (y a pas que des défauts :wink: )

Sinon Bastien superbe idée, 4 HD2+, tu as du t'amuser :wink: .
Thebe

Message » 28 Mai 2005 13:36

LE HS 50 a cinq étoiles,le mt700 quatre étoiles et le sharp zéro étoile.
QUI A RAISON?
Merci pour vos analyses
ttmm

Message » 28 Mai 2005 13:51

J'ai enlevé la phrase "il le massacre".C'était un peu leger.Voila plutot leurs commentaires
négatifs.
-decevant pour une HD2+
-l'image manque de définition
-image sans vraiment de sensation de piqué
-de discrets mais bien visibles effets de contours
-legers fourmillements
-il faut pousser un peu la couleur pour optimiser l'impression de saturation.le compromis est alors acceptable
-fluidité trés moyenne ne rendant pas l'effet cinema attendu
-moyen que ce soit sur film ou sur source vidéo avec des effets d'escaliers
-en retrait sensible pour le vert
-bruit en mode eco(ça on le savais)
-comme beaucoup tendance à overscanner
-traitement vidéo interne perfectible
Je ne parle pas du positif,ca veut dire que le reste est bien à trés bien.
ttmm

Message » 28 Mai 2005 15:34

Ne pas oublier de préciser que bastien cluzet n'a testé le ZV-2000 qu'en liaison analogique entrelacée, ça met de côté les liaisons progressives et numérique.
:-?

S'il avait fait les tests dans ces modes, il aurait découvert un tout autre appareil, qui ne fait pas d'overscan en liaison 720p native par exemple.

Gilles gérin de LES ANNEES LASER à un tout autre avis sur le MT 700, bon uniquement en entrelacé et copie à revoir en source progressive ou hdmi.

J'ai eu les 3 projecteurs chez moi à la maison (toshiba mt 700, sony HS 50 et ZV-2000), c'est le sharp qui est resté ;) Et je ne le changerais en aucun cas avec un des deux autres modèles.

En comparaison directe sur 2m40 de base, le HS 50 te paraîtra totalement fade face au DLP, même en activant l'option haute luminosité.

Pour ma part , le sharp est excellent avec des sources progressives et numérique, bien meilleur en luminosité, en facilité de règlage, en précision d'image que les autres modèles mis en comparaison.

Des avis de non possesseurs de SHARP ZV-2000 sont lisibles ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=210
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 28 Mai 2005 15:43

Euh, ça n'a aucun rapport direct mais est-ce la tête de Bastien qu'ils mettent, à la NRDS, sur les photos ??? ou, comme ses pseudo, cette photo est là pour qu'il puisse garder l'anonymat (et ne pas se faire égorger par le directeur de Sharp France ;-) ).

Evidemment, si le test a été fait en entrelacé, il ne pouvait que se ramasser le Sharp.
Il lui faut une bonne source, et là, il s'exprime.

C'est un peu comme boire du champagne dans un gobelet en plastique...(à ce propos, la coupe est aussi un mauvais "verre" pour le champagne...).

Il aurait fallu le tester avec une 868 et là les commentaires auraient été différents...

No Comment sur le test s'il a été effectivement fait avec une source entrelacée uniquement....

Alors Bastien, c'est le monsieur sur la photo sur la NRDS qui porte le doux sobriquet de "Alex" ???
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 28 Mai 2005 15:49

Pas obligatoirement un 868 julien (mais ça aide bien ;)), un PCHT ou n'importe quel bon lecteur à progressive scan.

Et oui pascal nous a expliqué qu'il ne faisait ses tests qu'avec des sources entrelacées ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
worf
Broker

Message » 28 Mai 2005 15:56

Oui, mais bon, a priori, comme ils testent avec une seule source, un 868 a des menus clairs et il est rapide à mettre en oeuvre (non, parceque les Denon, c'est un peu la croix et la bannière pour comprendre les menus et c'est dur à régler et à part le DVDA1XV, aucun Denon n'est meilleur que la 868 sauf que Denon, il sait lire les CD et les SACD, chez Pioneer c'est du dépannage).

Un bon PCHT (ou PCHC ou OPDCM (Ordinateur Personnel Dédié au Cinema à la Maison ...causons la France ici !!!) est plus long à mettre en oeuvre et donc... comme ils sont pressés ;-)

Le Sharp a un mauvais désentrelaceur, c'est de notoriété publique, ils l'ont envoyé au Charbon !!! C'est pas gentil avec le Sharp. C'est un fin gourmet et il n'aime que les bonnes choses manger !!

Donnez lui un bon 720p, bien niquel, bien propre et c'est Ok.
Quant au "n'importe quel bon progressif... oui mais en 720p...et tu as raison de préciser "BON" car un Samsing ne transcendera pas le Sharp.

Bon, sur la photo de Bastien...euh d'Alex, c'est lui ou pas ???? ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 28 Mai 2005 15:58, édité 1 fois.
Julien Homecineson

Message » 28 Mai 2005 15:58

C'est lui ;)
worf
Broker

Message » 28 Mai 2005 15:59

Julien Homecineson a écrit:Euh, ça n'a aucun rapport direct mais est-ce la tête de Bastien qu'ils mettent, à la NRDS, sur les photos ??? ou, comme ses pseudo, cette photo est là pour qu'il puisse garder l'anonymat

Alors Bastien, c'est le monsieur sur la photo sur la NRDS qui porte le doux sobriquet de "Alex" ???

Bonjour,

oui oui , c'est bien lui et d'ailleurs je n'ai eu aucune difficulté à le reconnaitre :lol: .

Pour les VP et les conditions de test, autant mettre en difficulté un VP et ne pas rendre les conclusions de l'essai dépendantes de la source (c'est le VP que l'on juge pas le lecteur ou le PCHC).

D'ailleurs, visiblement certains VP s'en sorte beaucoup mieux que d'autres :wink: .
Thebe

Message » 28 Mai 2005 16:00

C'est marrant, je ne le voyais pas comme cela. Mais bon.... comme le sujet traite de lui et de son test, on peut en parler, on n'est pas Hors Sujet ;-)

Je le voyais plus...En fait, maintenant, je crois que je n'oserai plus le tutoyer ;-) ....
Julien Homecineson

Message » 28 Mai 2005 16:03

Je suis un utilisateur lambda, j'ai le choix entre de très bons résultats en liaison numérique ou progressive et une image moyenne en liaison entrelacée, je vais rester en analogique simplement parce qu'il faut pouvoir juger d'un projecteur en liaison entrelacée ???

Faut arrêter deux secondes, on cherche tous la meilleure image possible et celle-ci passe par le couple source/projo. On ne me fera pas retourner à une liaison analogique entrelacée alors qu'il existe un meilleur résultat en analogique progressif ou encore mieux en numérique.

Parce que si je m'en tiens à votre raisonnement je retourne à une liaison composite à ce moment là :wink:
worf
Broker

Message » 28 Mai 2005 16:06

Bonjour,

et les pauvres malheureux qui veulent regarder la télé avec un VP, ils font quoi ? :oops:
Thebe

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message