Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sharp XV-Z-90-E : 1er CR at home... Yahouuuu !!

Message » 02 Déc 2002 15:47

salut Pedro

assez d'accord avec toi, surtout le début. yamakasi: le ls110 est un produit râté et pas fiable à côté du z90.

lecteur progressif à tester donc sur le Z90, comme sur la plupart des projos de toute façon (excedpté peut-être le ht1000).
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:05

Bluematches si tu cherches un DLP sans "solarisation" (de son vrai nom motion dithering artefact), tu peux t'arreter pour qq mois, car c'est inhérent au DLP tu le trouvera sur tout les produits a des degrés divers (HT1000, Z90, Piano, LS110, CineVersum). Je n'ai pas encore vu de HD2 mais je suis à peu prés sur que on trouvera encore cet artefact.


Il y a au moins le Z9000 sur lequel j'en ai pas vu la trace sur une demo de plus de 2 heures. Je ne sais plus qui disait ca, mais quelqu'un avait parle du type de memoire utilise par le projo pour expliquer ce phenomene. Les DLPs "budget" auraient des memoires a acces moins rapides que les DLPs "haut de gamme". Je m'etais renseigne sur le Z90 a ce sujet et les caracteristques indiquaient le meme type de memoire que le Z9000.
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:37

je dirais que il ne faut pas confondre solarisations et artefacts.
solarisation est vraimant propre au ls110 lors des travellings et artefacts ben quasi ts les projos l ont.
mm sur mon sony 10 ht (tri lcd) y en avais. demander a neon qui un jour a enlever le module de la cinematrix he ben la il fut surpris.


je sais je m impatientais et on espere espere et voila.....
bref je verrai si je je ne le vendrais pas pour acheter un sharp 9000.
chais pas

qui veut acheter un sharp z90+iscoII+philips 963sa allez allez :lol: :lol:
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:39

je dirais que il ne faut pas confondre solarisations et artefacts.
solarisation est vraimant propre au ls110 lors des travellings et artefacts ben quasi ts les projos l ont.
mm sur mon sony 10 ht (tri lcd) y en avais. demander a neon qui un jour a enlever le module de la cinematrix he ben la il fut surpris.


je sais je m impatientais et on espere espere et voila.....
bref je verrai si je je ne le vendrais pas pour acheter un sharp 9000.
chais pas

qui veut acheter un sharp z90+iscoII+philips 963sa allez allez :lol: :lol:

faut que je regle mieux le sharpness etle truelife qui il parait peut entrainer des artefacts a gogo selon un post.

bon j essaierai demain soir avec mon 737 en yuv mais faut dire que j ai des cables de MERDE cad que j ai recuperer des fils simples...
je vais en commander demain tiens...
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 02 Déc 2002 17:51

yamakasi a écrit:je dirais que il ne faut pas confondre solarisations et artefacts.

Bon pour clairifier on va reprendre point par point: artefact recouvre tous les défauts de l'image lié au traitement numérique.

Un artefact particulier est la solarisation que le l'on trouve sur toutes les matrices dual mode et qui est lié à un problème dans le chipset de Ti.

Ce dont parle Bluesmatches c'est le motion dithering artefact qui lors des travelling crée des effest de numérisation dans les arrières plan. Cette une limitation du DLP actuel qui affecte plus ou moins TOUT les DLP (Cineversum, SHarp 9000, Marantz etc....)

mm sur mon sony 10 ht (tri lcd) y en avais. demander a neon qui un jour a enlever le module de la cinematrix he ben la il fut surpris.

Les artefacts dont tu parle sont liée au scaling et au désentrelacement, pas au système de projection LCD proprement dit contrairement au problème précedent (MDA) qui n'existe pas sur les LCD.

A part la résolution tu ne gagnera pas grand chose à passer à un 9000 Yamakasi. Ce qu'il te faut c'est un TT....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2002 2:05

bon je bave à fond avec tout ça, quel beau Projo ce sharp
est-ce que tu crois qu'il peux monter à 2.50M de base voir plus ??
Et avec 2.50m de base à combien de M de recul la grille ne sera pas visible ??

Merci de ton CR aussi
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 03 Déc 2002 9:04

kladz a écrit:bon je bave à fond avec tout ça, quel beau Projo ce sharp
est-ce que tu crois qu'il peux monter à 2.50M de base voir plus ??
Et avec 2.50m de base à combien de M de recul la grille ne sera pas visible ??

Merci de ton CR aussi


En fait, je crois que la regle distance de recul = 2 * la base de l'ecran s'applique à merveille avec ce projo : à 4 m, une base de 2m donne une image à tomber, presque 3d ! ...Pour 2m50, je sais pas ce que ca peut donner, mon mur est pas assez large !
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Déc 2002 11:38

kladz a écrit:bon je bave à fond avec tout ça, quel beau Projo ce sharp
est-ce que tu crois qu'il peux monter à 2.50M de base voir plus ??
Et avec 2.50m de base à combien de M de recul la grille ne sera pas visible ??

Attention pour faire 2m50 de base il te faudra un recul de prés de 6m entre le projo et l'écran.....

Sur une base de 2m50, je pense qu'à partir de 4m t'es tout bon....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2002 21:51

merci de vos réponse, je crois que je vais pas tarder à commander
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 03 Déc 2002 22:49

mans a écrit:
kladz a écrit:bon je bave à fond avec tout ça, quel beau Projo ce sharp
est-ce que tu crois qu'il peux monter à 2.50M de base voir plus ??
Et avec 2.50m de base à combien de M de recul la grille ne sera pas visible ??

Merci de ton CR aussi


En fait, je crois que la regle distance de recul = 2 * la base de l'ecran s'applique à merveille avec ce projo : à 4 m, une base de 2m donne une image à tomber, presque 3d ! ...Pour 2m50, je sais pas ce que ca peut donner, mon mur est pas assez large !


Je reviens sur ce que j'ai dit : sans defocuser mais en baissant legerement la neteté (à -4), l'image devient plus naturelle (sauf pour les sous-titre) et une base de 2m est un regal a regarder à 3m50 : le lignage a disparu, même sur les z2, et toujours en S-video !! Le terme "Home-cinema" prend tout son sens !
La formule correcte serait donc : recul = 1.75 * base
Donc pour 2m50 de base, il faut 4,35 de recul (pedro etait pas loin, 4m ca doit le faire aussi !)

Par contre, je reviens aussi sur le bruit du projo : meme s'il sait se faire discret, on l'entend quand meme un peu sur les scenes calmes, mais ca reste tres tres correct...
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Déc 2002 23:06

mans a écrit:
mans a écrit:
kladz a écrit:bon je bave à fond avec tout ça, quel beau Projo ce sharp
est-ce que tu crois qu'il peux monter à 2.50M de base voir plus ??
Et avec 2.50m de base à combien de M de recul la grille ne sera pas visible ??

Merci de ton CR aussi


En fait, je crois que la regle distance de recul = 2 * la base de l'ecran s'applique à merveille avec ce projo : à 4 m, une base de 2m donne une image à tomber, presque 3d ! ...Pour 2m50, je sais pas ce que ca peut donner, mon mur est pas assez large !


Je reviens sur ce que j'ai dit : sans defocuser mais en baissant legerement la neteté (à -4), l'image devient plus naturelle (sauf pour les sous-titre) et une base de 2m est un regal a regarder à 3m50 : le lignage a disparu, même sur les z2, et toujours en S-video !! Le terme "Home-cinema" prend tout son sens !
La formule correcte serait donc : recul = 1.75 * base
Donc pour 2m50 de base, il faut 4,35 de recul (pedro etait pas loin, 4m ca doit le faire aussi !)

Par contre, je reviens aussi sur le bruit du projo : meme s'il sait se faire discret, on l'entend quand meme un peu sur les scenes calmes, mais ca reste tres tres correct...


A tu essaye en VGA avec un PC ???
Tu va faire des Screen shoot ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:02

Hope a écrit:En tout cas chez Hifissimo c'est bien le 1er ! ça se fête si t'es le 1er en france nan ? :lol:


Je suis d'accord ! je vais questionner Sharp pour le fun. Si c'est bien le premier livré en France, j'envoie une bonne bouteille à mans. Promis !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:03

J'ai pas essaye de baisser la neteté avec mon PC
J'essaye ce soir.
Pour les screenshots, mon appareil photo num. est trop vieux, ca rend rien d'interessant...
Par contre, Je poste bientot des photos de la machine
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:04

Hifissimo a écrit:
Hope a écrit:En tout cas chez Hifissimo c'est bien le 1er ! ça se fête si t'es le 1er en france nan ? :lol:


Je suis d'accord ! je vais questionner Sharp pour le fun. Si c'est bien le premier livré en France, j'envoie une bonne bouteille à mans. Promis !


Ca marche !! :wink:
mans
 
Messages: 913
Inscription Forum: 17 Sep 2002 19:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Déc 2002 11:11

mans a écrit:
kladz a écrit:bon je bave à fond avec tout ça, quel beau Projo ce sharp
est-ce que tu crois qu'il peux monter à 2.50M de base voir plus ??
Et avec 2.50m de base à combien de M de recul la grille ne sera pas visible ??

Merci de ton CR aussi


En fait, je crois que la regle distance de recul = 2 * la base de l'ecran s'applique à merveille avec ce projo : à 4 m, une base de 2m donne une image à tomber, presque 3d ! ...Pour 2m50, je sais pas ce que ca peut donner, mon mur est pas assez large !


Sur notre site, sur la fiche du XVZ90, tu as un outil de calcul des distances par rapport à la taille de l'écran, et inversement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message