Je suis sensible a l'effet Arc-en-ciel des projecteurs DLP. J'en vois légèrement mais régulièrement sur le Yamaha DPX-1200 et beaucoup sur les Optomas.
Les personnes gênées par les AECs sont-elles gênées par les mêmes modèles de projecteurs ? Y a t-il quelqu'un par exemple qui ne soit pas gêné par le Optomas mais qui le soit par des BenQ ou Toshiba.
Je pose cette question car j'aime bien l'image des DLP et j'aimerai savoir si je peux me donner la peine de tous les tester ou si je dois me faire à l'idée que cette techno n'a pas pour moi...
|
17 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sensibilité aux AEC
- d_burban
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
A priori, quelque soit le DLP, de toute façon maintenant que tu en as vu 1 fois, tu tediras toujours que tu en vois sur des DLP et pire tu les chercheras donc à mon humble avis, pour toi la techno DLP est fini pour le moment
Sinon,pour te répondre, AEC visible sur le NEC HT410 (mais ça me gêne pas).
Sinon,pour te répondre, AEC visible sur le NEC HT410 (mais ça me gêne pas).
- karma_xy
- Inscription Forum: 26 Oct 2005 14:03
Juste mon témoignage sur les AEC. J'ai eu un OPTOMA H56. Je voyais des AEC ponctuellement et sur certains DVD (STALINGRAD par exemple) pour toujours les mêmes scènes. Au bout de quelques temps je me suis habitué, pour ne pratiquement plus les voir. Par contre rien du tout sur le HC 3000 sur les mêmes scènes de films ...!! Afin d'atténuer cet effet je laisse toujours une petite lumière ambiante, bougie par exemple dans un coin de la pièce. Efficace. J'ai commandé un nouveau DLP....A suivre...Il est aussi important d'avoir la bonne taille d'image de façon à ce que l'oeil ne se promène pas trop de droite à gauche......
- NOURS
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
il faut être attentif aux nombre de couleurs de la roue chromatique... Plus elle en possède, moins tu as de chance de voir des AEC.
- yaya54
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:12
Salut,
je suis aussi très sensibles aux AEC. Au départ d'un Hitachi TX100, je me suis tourné vers Optoma, d'abord H78, puis maintenant H79. Certe, j'en vois, mais cela ne me gêne pas du tout.
De plus certains jours, j'en vois plus que d'autres, ceci est dû à la fatigue, stress, et autres...
Donc, d'un jour à l'autres les perceptions sont variables !
Mais quel bonheur ces DLP ! Je me réjouis de l'image de jours en jours...
Le tout est d'accepter les défauts de cette technologies ou alors casser sa tirelire et prendre un tri-DLP
Mais croyez bien, que sans se focaliser sans cesse sur les AEC, on s'y habitue très vite tant l'image est belle ! H78-H79 roue à 8 segments !
je suis aussi très sensibles aux AEC. Au départ d'un Hitachi TX100, je me suis tourné vers Optoma, d'abord H78, puis maintenant H79. Certe, j'en vois, mais cela ne me gêne pas du tout.
De plus certains jours, j'en vois plus que d'autres, ceci est dû à la fatigue, stress, et autres...
Donc, d'un jour à l'autres les perceptions sont variables !
Mais quel bonheur ces DLP ! Je me réjouis de l'image de jours en jours...
Le tout est d'accepter les défauts de cette technologies ou alors casser sa tirelire et prendre un tri-DLP
Mais croyez bien, que sans se focaliser sans cesse sur les AEC, on s'y habitue très vite tant l'image est belle ! H78-H79 roue à 8 segments !
-
asterix - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Non, impossible, puisque ça dépend de chacun, donc chaque critère est unique...
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
pourtant, certains modèles sont plus délicats que d'autres apparemment non ?
- yaya54
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:12
Même pas, un exemple : moi, j'ai vu plus d'AEC sur un optoma h79 que sur un antique dlp "roue 4*" telle que le Dreamvision DL 500
Donc...
Donc...
- tazz
plus le contraste est elevé plus on en voit ........enfin pour les " vcitimes " de ce pb comme moi et dieu sait si j ai tout essaie pour m y habituer , 6 mois avec un sharp z 12000 ........et a la enieme migraine et troubles bizarres .......vendu
a+
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Tout pareil !
- tazz
ca m'inquiète, car j'ai comparé aujourd'hui un tx200 et un hc3000 et y a pas photo: je préfère le dlp, surtout pour les noirs (et en particulier en ce qui concerne les bandes).
Je pensais ne pas y etre pas sensible, car toutes les scènes du seigneur des anneaux sont passées sans pb, mais sur certaines scènes de star wars, le mal est apparu.
certes subreptiscement (en tout j'ai observé le phénomène 5 fois), mais je pense que le critère fatigue est important: comme un c.. j'avais pas pris mes lunettes, et meme si je ne suis que légèrement miro, au bout de 2h de projection la fatigue visuelle m'a imanquablement gagné.
bref, j'hésites à mort, mais la sensation de voile blanc du lcd ne me laisse que peu d'alternative: j'achète, éventuellement j'ajoute une faible source lumineuse, et si ca suffit pas, et ben je le revendrai
Je pensais ne pas y etre pas sensible, car toutes les scènes du seigneur des anneaux sont passées sans pb, mais sur certaines scènes de star wars, le mal est apparu.
certes subreptiscement (en tout j'ai observé le phénomène 5 fois), mais je pense que le critère fatigue est important: comme un c.. j'avais pas pris mes lunettes, et meme si je ne suis que légèrement miro, au bout de 2h de projection la fatigue visuelle m'a imanquablement gagné.
bref, j'hésites à mort, mais la sensation de voile blanc du lcd ne me laisse que peu d'alternative: j'achète, éventuellement j'ajoute une faible source lumineuse, et si ca suffit pas, et ben je le revendrai
- mr.mandrake74
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
Essaye de voir d'autres lcd, comme le Sony HS60 par exemple, il fait des noirs "plus noirs" que le Tx200
- tazz
hs60 beaucoup, beaucoup trop encombrant à mon gout
- mr.mandrake74
- Inscription Forum: 17 Déc 2005 18:20
Je ne suis pas convaincu que le fort contraste des DLP soit à l’ origine des AEC. J'ai testé un Optoma H30 chez mon revendeur, dans des conditions de tests médiocres : le matos était dans une pièce éclairée par la lumière du jour.
J'ai rarement constaté le phénomène dans de telles proportions (pourtant je n’étais pas concentré dessus : je discutais avec le taulier). Je voyais des AEC dans le mouvement des flammes d'un feu de bois. Pourtant l'image était délavé par la lumière du jour !!!
J'ai rarement constaté le phénomène dans de telles proportions (pourtant je n’étais pas concentré dessus : je discutais avec le taulier). Je voyais des AEC dans le mouvement des flammes d'un feu de bois. Pourtant l'image était délavé par la lumière du jour !!!
- d_burban
- Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
|
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|