Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sensibilité aux AEC, au bout de combien de temps ?

Message » 20 Oct 2005 16:21

J'étais dans un magasin de Rennes. Il y a deux ans. Je demande une démo sur un Optoma 56 je crois. La démo commence sur l'attaque de Pearl Harbour. C'était la valse des AEC. Auparavant, je ne savais pas ce que c'était. Là, j'ai compris; Puis je regarde le branchement, il avait installé ça avec un cordon composite tout fin. Je me suis dis qu'il ne fallait pas prendre en compte cette démo.
La semaine dernière, chez un ami, je vais voir en démo un Sharp Z90. Superbe image bien détaillée sur des films que je connais. je ressors de chez lui avec un mal de tête que j'ai tout de suite mis sur le compte de la faim. Il était 22h et je n'avais rien mangé moi qui mange habituellement à 19h.
J'ai commandé un Sharp XVZ200E. Comme ça sur le papier.
J'assume. Actuellement, j'ai un Hitachi PJTX10. J'attends le DLP pour début novembre. Il faut que je sache dans tous les cas.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:21

Rapoutzi a écrit:
ptiJean a écrit:T'aurais pas dû lire ce post.
Oublie-le, installe ton PJ quand il sera là, et profite des films à ton aise, agenouille toi un chapelet de prières à la main et prie en silence


Ce n'est pas très gentil de se moquer.

John :wink:


Je pense que la gene que certaines personnes ont envers les DLP peut-etre apparantée à la gene occasionnée par certains jeux-videos dont le framerate n'est pas assez elevé et/ou les mouvements de camera sont tres saccadés (mal à la tete, nausées ..Etc).
D'apres mon experience personnelle (sur les JV pas sur les VP :p) il suffit d'un temps d'adaptation. J'y etait tres sensible mais finalement ca a fini par passer, Le cerveau ayant finalement traité l'information visueule differenement je suppose.

Pour moi le risque de nausée n'est pas un facteur bloquant pour l'achat d'un DLP.
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:24

traum a écrit:
Rapoutzi a écrit:Je pense que la gene que certaines personnes ont envers les DLP peut-etre apparantée à la gene occasionnée par certains jeux-videos dont le framerate n'est pas assez elevé et/ou les mouvements de camera sont tres saccadés (mal à la tete, nausées ..Etc).
D'apres mon experience personnelle (sur les JV pas sur les VP :p) il suffit d'un temps d'adaptation. J'y etait tres sensible mais finalement ca a fini par passer, Le cerveau ayant finalement traité l'information visueule differenement je suppose.

Pour moi le risque de nausée n'est pas un facteur bloquant pour l'achat d'un DLP.


J'ai abandonné plein de jeux qui me plaisaient, à cause du mal de tronche. Pourtant j'ai un LCD.
Mais quand ça bouge, c'est foutu. Je transpire, je tremble, il faut que je m'allonge sinon je gerbe.

John :cry:
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:25

traum a écrit:Pour moi le risque de nausée n'est pas un facteur bloquant pour l'achat d'un DLP.

Suffit d'avoir un joli sac papier AirFrance planqué sous le canapé... :mdr:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:26

Rapoutzi a écrit:
traum a écrit:
Rapoutzi a écrit:Je pense que la gene que certaines personnes ont envers les DLP peut-etre apparantée à la gene occasionnée par certains jeux-videos dont le framerate n'est pas assez elevé et/ou les mouvements de camera sont tres saccadés (mal à la tete, nausées ..Etc).
D'apres mon experience personnelle (sur les JV pas sur les VP :p) il suffit d'un temps d'adaptation. J'y etait tres sensible mais finalement ca a fini par passer, Le cerveau ayant finalement traité l'information visueule differenement je suppose.

Pour moi le risque de nausée n'est pas un facteur bloquant pour l'achat d'un DLP.


J'ai abandonné plein de jeux qui me plaisaient, à cause du mal de tronche. Pourtant j'ai un LCD.
Mais quand ça bouge, c'est foutu. Je transpire, je tremble, il faut que je m'allonge sinon je gerbe.

John :cry:

Ceci dit un LCD pour les jeu ou ca bouge (surtout si il est pas tres reactif) c'est un facteur aggravant. Car quand ca bouge l'image devient entierement floue sur certains LCD du coup ton oeil ne sais pas comment faire le point et hop -> nausées. Ca te fait pareil sur un CRT ?
traum
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:27

2 choses :

1- Le Z200E est une machine extraordinaire, qui se disputait le marché avec le MT500 il y a 1 à 2 ans environ.
2- Garde une distance de visionnage d'au moins 2 fois la base de ton image pour un confort visuel, et donc beaucoup moins d'AEC.

Ce rapport est fondamental, car + t'es prêt, + tu bouges les yeux de gauche à droite pour suivre le film, et c'est là que la formule magique de persistence rétienne et de vitesse de la roue te fera voir les AEC.

A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:28

traum a écrit: Ca te fait pareil sur un CRT ?


je ne joues pas sur Mac et j'ai un TFT.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:34

ptiJean a écrit:2 choses :

1- Le Z200E est une machine extraordinaire, qui se disputait le marché avec le MT500 il y a 1 à 2 ans environ.
2- Garde une distance de visionnage d'au moins 2 fois la base de ton image pour un confort visuel, et donc beaucoup moins d'AEC.

Ce rapport est fondamental, car + t'es prêt, + tu bouges les yeux de gauche à droite pour suivre le film, et c'est là que la formule magique de persistence rétienne et de vitesse de la roue te fera voir les AEC.

A+


Voila une bonne nouvelle. Merci.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:43

ptiJean a écrit:Peut-être ont-ils tous un H79 ou DPX1200 chez eux :lol:

Va savoir :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 16:46

ptiJean a écrit:Ce rapport est fondamental, car + t'es prêt, + tu bouges les yeux de gauche à droite

Prêt à quoi :o :lol: :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:15

contribution :

apres avoir vu qqs dlp ayant une superbe image mais qui me causaient des troubles bizarres j ai achete l année derniere un sharp Z12000 en me disant cela passera avec le temps , je m y habituerai ............

l aventure a durée 5 mois et a la enieme migraine( il marrive de voir un film par jour ) j ai revendu le monstre , le plus beau projo que jai jamais eu ..........cela a ete une petite deprime ........ne pas etre fait pour ces engins......... alors mefiance absolue ...............tester au moins une hre et sur des films ayant des passages qui te vrille la tete PIRATES DES CARAIBES j deep en combat a l epee avec le forgeron , will turner . SI TU PASSE ce test C EST BON

bonne chance
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:17

Damned.

John :evil:
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:30

john ,

tu sembles pas trop avoir le profil ..........je serais a ta place je me ferrais faire le plus rapidement possible une demo de dlp ..........tu pouras peut etre te desister pour ton achat au cas ou .

note que cela n a rien a voir avec les SHARP qui sont d excelentes machines , moi je ne pouvais supporter aucun dlp ............ j ai vu recement deux MITSU et un INFOCUS 7205 d un pote a qui j avais prete un pc et le rsultat etait le meme

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:42

je vais suivre ton conseil. La semaine prochaine, j'ai un rencard avec un forumeur qui possède un Sharp 200 sur Rennes. Je verai bien.

J'ai jusqu'au 1er Novembre.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2005 17:46

Rapoutzi a écrit:je vais suivre ton conseil. La semaine prochaine, j'ai un rencard avec un forumeur qui possède un Sharp 200 sur Rennes. Je verai bien.

J'ai jusqu'au 1er Novembre.

John

Si t'es pas trop loin de Brest, que tu veux voir un H78 (DLP à roue 8 segments à 5x), je peux te faire une démo.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message