Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], markg945 et 115 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS FULL HD

Message » 10 Nov 2009 17:23

Je bricole ma Platine Pio BD 320 sur du DVD ( les réglages ) avec mon mode " Cinéma " sur le PX80 mis des screens ici :

viewtopic.php?f=10&t=29921099&start=105

Jamais satisfait ... :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Nov 2009 8:24

Southstar a écrit:
telemaq76xxx a écrit:c est beau tous ces screensshots de ces dernieres pages, le niveau grimpe !! quand on voit ceux des premieres pages, il ya eu du progres.

beaux noirs en effet sur le 950, c est impressionnant deja en screenshot, j imagine en vrai, content que tu aies recu ton nouveau jouet



En réalité le NOIR est majoré par les screens , c est moins dense en live .......

mais moi je trouve que c est trop .....EPSON est plus light et moins fatiguant

Regarde sur celle la

Image


j aurais bien aimé eclairer les cheveux mais impossible car si j éclaire le visage est cramoisi .....hors pbs de fiabilité les JVC sont faient pour les fadas du noir et du noir ...

a+


avec un cinemaone pro on voit les cheveux mdr...on echange si tu veux
Image

Ah ben apres reduction c est marrant on les voit moins, sur mon screen original on les voit mieux que ca :roll:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 11 Nov 2009 8:27

Je vous ai remis la meme, prise avec grand soin, ca montre le chemin parcouru en 7-8 ans par les diffuseurs.J ai utilisé une source mkv hd 1080p .Et ca vous permettra j en suis sur d apprecier encore plus vos belles machines !!!
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 11 Nov 2009 9:55

Bonjour à tous, et bravo pour vos screens qui sont absolument sublimes.

Mon message est limite HS et je m'en excuse, cependant je sais que c'est ici que je trouverai les plus experts, qui pourront répondre à ma question.
Celle-ci s'adresse plus particulièrement à totolarico puisqu'il possède 1 Z3000 et qu'il sait en tirer toute sa quintessence, et qu'il semble également très bien connaître les modèles Epson.
Pour faire court, j'aurais voulu connaitre votre préférence entre 2 VP: le Z3000 et l'epson TW 3500, afin de m'aider à faire mon choix.
Merci de répondre sur le topic approprié, initialement crée par qlex:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29923365

Désolé pour la pollution du topic :oops:

Place aux screens.
Luigi 74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:58
Localisation: 74
  • offline

noirs noirs?

Message » 11 Nov 2009 10:14

"j aurais bien aimé eclairer les cheveux mais impossible car si j éclaire le visage est cramoisi "
sur mon Ptae 2k (Pana) j'ai choisi le mode étendu qui ne produit pas cet "orangisme" de certains screens.
Je crois que pour choisir le traitement type des noirs, c'est chacun sa sauce.
Test perso : regarder les "pingouins" du JT ou les chaines de mode (Fashion tv / Luxe tv) en hd.
Les fringues de ces gens bien sont naturellement assez sombres et seul le mode étendu (0-255) rend compte des nuances.
Dans le mode "normal" (16-235) on dirait effectivement que c'est couleur du temps (Toussaint, 11 novembre,
look croque-mort)!
Sur les films couleur des années (19)20 à 50 vus sur les chaines anglaises, rien à faire, je trouve la colorimétrie bien plus "positive" pour ma nostalgie, malgré le peu de def de l'image! Je recommende une visite au musée d'Albert Kahn, qui payait très cher ses reporters, pourvu que l'image soit belle. On n'est pas là au cinéma, dont je n'apprécie guère les noirs profonds ("comme des tombeaux" aurait dit Charles Bd?)
Chacun joue comme il aime, j'ai un ami pour qui je bricole des vieilles photos et qui ne veut pas de sépia, "pas assez noir"!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:09

Luigi 74 a écrit:Bonjour à tous, et bravo pour vos screens qui sont absolument sublimes.

Mon message est limite HS et je m'en excuse, cependant je sais que c'est ici que je trouverai les plus experts, qui pourront répondre à ma question.
Celle-ci s'adresse plus particulièrement à totolarico puisqu'il possède 1 Z3000 et qu'il sait en tirer toute sa quintessence, et qu'il semble également très bien connaître les modèles Epson.
Pour faire court, j'aurais voulu connaitre votre préférence entre 2 VP: le Z3000 et l'epson TW 3500, afin de m'aider à faire mon choix.
Merci de répondre sur le topic approprié, initialement crée par qlex:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1255&t=29923365

Désolé pour la pollution du topic :oops:

Place aux screens.



Pour faire court: si tu as les moyens financiers suffisants, une seule machine l'epson TW5500, si t'es fauché et que tu es prêt a t'investir dans l'optimisation du VP, le Z3000.
il y a plein d'autres excellentes machines mais elles ne retiennent pas mon attention pour des raisons tres precises que je n'exposerais pas ici.
Je me permets de te dire ceci car c'est moi que tu interroges et que je n'ai pas les mêmes attentes que la majorités de mes collegues. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:14

Merci Totolarico pour ta réponse.

Pour le moment, mes priorités financières vont ailleurs que dans le VP. De plus, ma pièce n'est pas du tout optimisée pour la vidéoprojection (pièce à vivre, mur blanc).
Donc pour commencer dans le fullHD, je pense que le Z3000 sera bien (d'autant plus que je compte l'acheter au pays des helvètes, pour un prix intéressant).

Merci pour tes conseils, et surement à bientôt sur le forum :wink:
Luigi 74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Nov 2005 16:58
Localisation: 74
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:36

Salut tout le monde... Bon, ca fait un petit moment que je n'ai pas "screen shooté" mais j'ai eu quelques galères d'APN. Et comme vous nous avez régalé de vos magnifiques screens (totolarico, contemplation aveugle...), j'ose à peine vous proposer les miens. En fait j'arrive difficilement à retranscrire sur une photo la beauté des images que j'ai sous les yeux... Mais bon, je vais quand même essayer (et en plus avec des trucs qu'on voit plus rarement en screen shot, histoire de changer un peu :wink: ).

Je vais commencer par une petite série de 2 shots sur Gladiator (Edition "raie bleue" en zone A :wink: ). Le Master est assez bruité mais le rendu est sympa par rapport à la version DVD classique. Ce n'est pas le plus beau pressage du monde mais les couleurs sont riches et les noirs (très profonds), jamais bouchés.

Image

Image


Ensuite, une ou deux petites images de Dark Knight...(faites pas attention au cadrage :oops: )

Image

Image


Truc de dingue, un vieux film de 20 ans... Highlander en version Director's Cut... Franchement, le film est tantôt bruité, tantôt trop sombre. N'empêche que de temps en temps, on arrive à choper une ou deux images qui valent le coup :wink:

Image

Un petit coup de Pirates des Caraïbes...(j'adore les noirs de cette image...)

Image

Ou encore monstres contre aliens... (on est pas encore à la hauteur de monstres et Cnie au niveau rendu 3D bluffant :o )
En fait, c'est ma photo qui est floue, pas mon image à l'écran !! :D

Image

Et une fois n'est pas coutume, quelques shots pris sur un concert que je me suis ramené de Hong Kong. Il s'agit du concert de Within Temptation (sorte d'Evanescence mais en mieux pour ceux qui ne connaissent pas. En plus, la chanteuse est comment dire... Plutôt pas mal du tout... :wink: )

Image

Image

Image

Voilà voilà... Bon je vais essayer d'ameliorer ma technique de prise de vue. C'est pas gagné !! :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ9 - Toile transonore 8K" 2:35 3m - Emotiva XMC2 + Oppo 203 - Madvr Envy Pro- GkF SVP1000 MK3 x3 - SVP310 (sub) x4 - GkF ASW2400 - Meridian G55 - Emotiva BasX a4 -RS7/RP140SA/R3800W2 /Harmony Elite - Buttkicker BK-KIT4 - NAS + Zappiti Référence
stef.fromparis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1087
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:27

bravo steph :o superbes images tu as progréssé grave :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:38

Bon les amis a mon tour, j ai recu mon projo il ya 5 heures ( celui de southstar que je remercie au passage ), voici mes premiers screenshots, soyez indulgents ce sont les premiers. (mais pas mes premieres photos :) )

Image

Image

Image

Image

Bon allez j y retourne :mdr:
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:52

félicitations pour stef qui fait un magnifique bon en avant sur les screens. :wink:

et à télémaq qui vient de reussir son coup avec la belle colorimétrie Epson5000 :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Nov 2009 19:53

je vous mets du " volt " qui n'a rien a voir avec Montres & cie.

Image

Image

Image
Dernière édition par totolarico le 12 Nov 2009 22:03, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:05

Moi aussi je ne vais pas tarder à en mettre de volt :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 20:34

Image

Image

Image

Image

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Nov 2009 2:04

bon a vous de deviner de quel film il s agit.. :mdr:

Image
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message