Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: markg945 et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOTS FULL HD

Message » 07 Sep 2010 23:41

ETUDE DU GAMMA CHRISTOPHE
Fichiers joints
sanyo.chc
(15.66 Kio) Téléchargé 36 fois
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 0:52

J'analysais et je me disais Dimitri a bien travaillé ..... mais une chose me chiffonnais: la physionomie de ta saturation jaune et heureusement j'ai trouvé l'erreur que tu as commis, tu as fait ce qu'il ne faut jamais faire avec ce mode ! tu as fait moins 2 dans le gain du gamma case 9 ! tu ne dois pas toucher aux cases 1 et 9 des reglages sanyo car cela fout en l'air l'algo. Dommage Dimitri c'etait pas mal et puis il faut faire coller les gammas de 10 à 20 IRE sinon c'est trop facile. mais felicitations tout de même pour la finesse de tes reglages. Heureusement que j'ai pu decoder tes notes car sans elles je suis aveugles et reduit a quelques soupçons de mauvaises commandes effectuées. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:25

totolarico a écrit:J'analysais et je me disais Dimitri a bien travaillé ..... mais une chose me chiffonnais: la physionomie de ta saturation jaune et heureusement j'ai trouvé l'erreur que tu as commis, tu as fait ce qu'il ne faut jamais faire avec ce mode ! tu as fait moins 2 dans le gain du gamma case 9 ! tu ne dois pas toucher aux cases 1 et 9 des reglages sanyo car cela fout en l'air l'algo. Dommage Dimitri c'etait pas mal et puis il faut faire coller les gammas de 10 à 20 IRE sinon c'est trop facile. mais felicitations tout de même pour la finesse de tes reglages. Heureusement que j'ai pu decoder tes notes car sans elles je suis aveugles et reduit a quelques soupçons de mauvaises commandes effectuées. :wink:





Merci Christophe de me remettre sur le droit chemin :wink: je réglerai ceci au soir car boulot oblige...je prend note pour la gamma..j' avais passé le gamma bleu case 9 a -2

j'ai un peu suivi le topic du samy et effectivement c'est chaud par là :mdr:
Dernière édition par LONGEST DAY le 08 Sep 2010 9:35, édité 2 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:30

scoof a écrit:toto j'aimerais bien voir des screens d'avatar avec Eywa avec tes reglages (passages hyper colorés avec les lianes violettes...)

ça doit péter avec ta colo :)



je te remonte ici car justement je voulais voir mes derniers ajustements, comme tu me donnes un theme, je vais commencer dessus. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 9:48

LONGEST DAY a écrit:
totolarico a écrit:J'analysais et je me disais Dimitri a bien travaillé ..... mais une chose me chiffonnais: la physionomie de ta saturation jaune et heureusement j'ai trouvé l'erreur que tu as commis, tu as fait ce qu'il ne faut jamais faire avec ce mode ! tu as fait moins 2 dans le gain du gamma case 9 ! tu ne dois pas toucher aux cases 1 et 9 des reglages sanyo car cela fout en l'air l'algo. Dommage Dimitri c'etait pas mal et puis il faut faire coller les gammas de 10 à 20 IRE sinon c'est trop facile. mais felicitations tout de même pour la finesse de tes reglages. Heureusement que j'ai pu decoder tes notes car sans elles je suis aveugles et reduit a quelques soupçons de mauvaises commandes effectuées. :wink:





Merci Christophe de me remettre sur le droit chemin :wink: je réglerai ceci au soir car boulot oblige...je prend note pour la gamma..j' avais passé le gamma bleu case 9 a -2

j'ai un peu suivi le topic du samy et effectivement c'est chaud par là :mdr:


ouais c'est pas grave mais c'est cyclique, j'ai recontrer depuis des années et avec tous les VP que j'ai eu des reactions equivalentes. Personellement j'adore cette emulation qui me doppe, mais je pense a ceux qui sont paumés et qui risquent encore de le rester pendant un moment.Tu sais comme c'est penible de depasser l'ordinaire, il faut une bonne dose de passion et d'abnegation et comme j'ai le defaut de ne pas savoir jouir de mes biens acquis sans les partager je me classe d'emblé dans les personnages douteux voir marginaux. Tout du moins j'eveille les suspicions. Bref je ne suis "NORME ALL". :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:16

milio. a écrit:
totolarico a écrit:Bravo maxou, c'est parfait vu depuis mon sam sur toile. Ha ce Sanyo avec lampe A1 :wink:

Merci Christophe,
sincèrement je m'éclate avec ce projo,je me pose pas de questions et je sais qu'a chaque fois je lui envoie un bon br,il m'en met plein la vue.... :wink:
Sa ce remarque sur les screens . :lol: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:30

Urga a écrit:
milio. a écrit:
totolarico a écrit:Bravo maxou, c'est parfait vu depuis mon sam sur toile. Ha ce Sanyo avec lampe A1 :wink:

Merci Christophe,
sincèrement je m'éclate avec ce projo,je me pose pas de questions et je sais qu'a chaque fois je lui envoie un bon br,il m'en met plein la vue.... :wink:
Sa ce remarque sur les screens . :lol: :wink:


quand le protocole est respecté (celui que l'on a define entre nous avec Dimitri et Max pour s'entraider sur un denominateur commun )
cela se voit bien. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 11:31

Urga a écrit:
milio. a écrit:
totolarico a écrit:Bravo maxou, c'est parfait vu depuis mon sam sur toile. Ha ce Sanyo avec lampe A1 :wink:

Merci Christophe,
sincèrement je m'éclate avec ce projo,je me pose pas de questions et je sais qu'a chaque fois je lui envoie un bon br,il m'en met plein la vue.... :wink:
Sa ce remarque sur les screens . :lol: :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 12:56

Rattrapage sat,
http://img121.imageshack.us/img121/743/satbc.jpg

Je devrais peut etre baissé en luminosité, ce qui devrait baissé la gain. :roll: :idee:
Relax
 
Messages: 2347
Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:03

et bien ecoute cela me semble bon en theorie mais la question que je me pose est : quels sont les outils dont tu disposes sur ton mitsu car si ton constructeur a prevu des commandes d'ajustement specifique aux saturations RVBCYM cela peut sousentendre que ton VP est conçu pour coller a la norme et que le concepteur n'a pas defini de regles internes de satuartions pour satidfaire aux modes usines donc dispose ta machine. :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:10

Gamma
http://s2.noelshack.com/old/up/gamma-9256b41a22.jpg
RVBJCM
http://s2.noelshack.com/old/up/sans_tit ... 837c26.jpg

Augmenté la luminosité general de l'image, augmente le gain de chacune des saturations :wink:
On es d'accord ?

Donc dans mon cas, pour reprendre ce que tu disait l'autre jour,
Il faudrais que je le calibre, sans touché a celle ci.
Dernière édition par Relax le 08 Sep 2010 13:13, édité 2 fois.
Relax
 
Messages: 2347
Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:11



super mani !! :P
vraiment bien tes sceens !! :wink:
tu derais donner quelques courts a phéno !!! :mdr: :mdr: :mdr:
enfin moi je pense quand meme a ta femme et tes enfants qui doivent vraiment te prendre pour un grand tarré !! :-? :cry: en te voyant prendre des photos de ton ecran de projection :o :o :lol:
"il fait quoi ton papa quand il est a la maison ???? ba il est dans le noir et il prend des photos de la télé ....... :o :o :o :-? :-? :-? :cry: :mdr: :mdr: "

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:37

Relax a écrit:Gamma
http://s2.noelshack.com/old/up/gamma-9256b41a22.jpg
RVBJCM
http://s2.noelshack.com/old/up/sans_tit ... 837c26.jpg

Augmenté la luminosité general de l'image, augmente le gain de chacune des saturations :wink:
On es d'accord ?

Donc dans mon cas, pour reprendre ce que tu disait l'autre jour,
Il faudrais que je le calibre, sans touché a celle ci.


maintenant que j'ai pu voir tes outils je peut dire que
non tu n'es pas concerné par ce que je disais, ton VP se regle comme on te l'a appris et comme tu le fais de la même maniere que le Menu ISF de l'epson TW5500 :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Sep 2010 13:40

Question techinque :
Augmenté la luminosité general de l'image, augmente le gain de chacune des saturations :wink:
On es d'accord ?
Relax
 
Messages: 2347
Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:01

par quelle commande ? la luminosité ? ou bien les commande de gains ?

car la commande lumiere comme tu le sais touche les offsets et la commande contraste les gains
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message