Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 72 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[screenshot] Optoma H77

Message » 03 Oct 2004 18:26

ogobert a écrit:En gros, on dirait que le H77 manque de nuances de couleurs pour faire un dégradé homogéne...


C'est effectivement ce que Gilles Gérin à constaté comme seul et unique défaut dans LAL:

Gilles Gérin dans Les Années Laser a écrit:En fait, le H77 n'a qu'un seul défaut (si on excepte les réglages usine complètement à l'ouest de notre modèle de présérie): son rendu des dégradés de lumière et/ou de couleurs manque quelque peu de finesse, ce qui se traduit en certains endroit soit par des pavés de pixels dansants en cas d'image changeante, soit par de la rémanence dans les travellings.



Vous arrivez au même constat.

je tiens à préciser quand même :
- que c'était un modèle de présérie. Donc la version de firmware pourrait jouer un rôle plus ou moins important sur le défaut constaté.
- qu'il souligne globalement la grande qualité du H77, et que ce défaut ne se voit pratiquement que de près.

FC - qui signerait bien pour un H77

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 03 Oct 2004 18:38

="FRANCKC- qu'il souligne globalement la grande qualité du H77, et que ce défaut ne se voit pratiquement que de près.

FC - qui signerait bien pour un H77


:o Franck on a pas du lire le même article :o

Je cite les conclusions qui est plus que mitigée :

son rendu des dégradés de lumière et/ou de couleurs manque quelque peu de finesse, ce qui se traduit en certains endroits soit pas des pavés de pixels dansant en cas d'image peu changeante, soit par de la rémanence dans les travellings (tiens comme le HC 2000 :mdr: ). Le début de la communauté de l'anneau avec ses nombreux fondus au noir est sur ce point assez révélateur. Alors certes à distance respectable, ça ne se voit guère, mais comparé à ses confrères de tout rang, c'est assez inhabituel

Conclusion : Bien équipé par dame nature électronique, modeste dans ses ambitions financières, le H77 en l'état n'est hélas pas complètement le révolutionnaire attendu. Souhaitons que sa viellesse (des mises à jour) lui rende sa superbe


Si je lis bien le français, c'est tout sauf un avis enthousiaste. Au passage, son petit encadré sur le HC 2000 est plus positif (c'est dire, moi qui connaît ce projo :mdr:)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 18:48

C'est là qu'on à une lecture différente, pour moi cette conclusion est positive !

Ca reste un HD2+ qui coute deux fois moins que les concurrents !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 18:53

laric a écrit:C'est là qu'on à une lecture différente, pour moi cette conclusion est positive !

Ca reste un HD2+ qui coute deux fois moins que les concurrents !

--Patrice


:mdr: M'ouais :-? C'est un plébiscite.

Le prix est censé être une excuse ?

Le sharp Z2000 sort dans deux mois à moins de 4000 euros et le TOSHIBA MT 700 dans 5 mois à moins de 3000 euros. Et on peut envisager le sharp Z10000 brâdé et disponbile actuellement aux environs de 4000 euros et qui est exempt de ces artefacts. Mais là je m'égare
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 03 Oct 2004 18:54

Ce ne peut-être un concurrent puisqu'il vaut 2 fois moins cher :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 03 Oct 2004 19:28

Souhaitons que sa viellesse (des mises à jour) lui rende sa superbe


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Oct 2004 20:17

worf a écrit: :mdr: M'ouais :-? C'est un plébiscite.

J'ai dit "positive", j'ai pas dit "plébiscite"... Il y as des nuances, c'est bien ce qu'il faudrait que tu comprennent, c'est pas du 0 ou 1, bon ou mauvais... ;)

worf a écrit: Le prix est censé être une excuse ?

Une excuse certainement pas, mais ca joue forcément dans une évaluation... Sinon on dirait au gens, tous les autres sont nuls, prenez un DPX1100 ou un VP12S3 !

worf a écrit: Le sharp Z2000 sort dans deux mois à moins de 4000 euros et le TOSHIBA MT 700 dans 5 mois à moins de 3000 euros. Et on peut envisager le sharp Z10000 brâdé et disponbile actuellement aux environs de 4000 euros et qui est exempt de ces artefacts. Mais là je m'égare

Oui tu t'egare, je peux même te dire que dans 18mois il y aura des HD2+ à 2590€ :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 20:33

Très très intéressant ce thread... :lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Oct 2004 20:37

worf a écrit:Le sharp Z2000 sort dans deux mois à moins de 4000 euros et le TOSHIBA MT 700 dans 5 mois à moins de 3000 euros


Non Greg, tu peux pas raisonner comme çà ! Ce sont des pures spéculations sur des produits que personne n'a vu ! Il faut raisonner par rapport à l'existant, à la réalité du moment : le H77 et le Yam DPX1100 sont deux projecteurs équipés du même DMD Texas Instruments, le second coute deux fois le prix du premier. C'est ce constat là qu'il faut faire, car là on raisonne sur du factuel, du concret ! Bien sûr que le DPX-1100 est meilleur que le H77, et heureusement ! Par contre, je pense qu'il est de notre devoir ( je dis nous au sens large, journalites et amateurs "avertis") d'avertir les consommateurs néophyte de la non maturité de cette technologie de projection, j'en veux pour preuve le turn over ahurissant de ces machines, et les braderies réalisées tous les 6 mois par les constructeurs à l'annonce d'un nouveau modèle.

Il faut TOUT intégrer, et notamment l'aspect prix, sinon çà n'a pas de sens ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Oct 2004 20:54

worf a écrit
Et on peut envisager le sharp Z10000 brâdé et disponbile actuellement aux environs de 4000 euros et qui est exempt de ces artefacts. Mais là je m'égare


Quoique JPG mettait le H77 à égalité avec le Marantz VP12S3
ViperTheSniper a écrit:
pour les avoir tous vu tourner, je te fais mon classeement:
1 => DPX1100
2 => MARANTZ S3
3 => H77 (quasiment au même niveau que le MARANTZ)
4 => le Z12 (pas très loin derrière) je le repete c'est mon classement a moi

Ben alors là ! T'as lu dans mes pensées ? parce que c'est aussi mon classement.


Espérons que worf va lever le voile qui n'en finit pas de s'épaissir :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2004 21:55

worf a écrit:Et ce n'est pas la peine de faire le distinguo entre le H77 (que tu possèdes Ogobert) et le HC 2000 qui était en ma possession : il s'agit bien d'un défaut commun aux 2 appareils.


:o Je sais pas ce que tu as fumé mais ca à l'air d'être de la bonne...
Le défaut en question c'est dtsman qui l'a fait remonté et aucun des screen qu etu as été pécher n'illustrait ce phénomène.
Arrète ton "vous avez vu, je vous l'avais dit", ca fait pub "tu t'es vu quand t'as bu"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 21:59

worf a écrit: Au passage, son petit encadré sur le HC 2000 est plus positif (c'est dire, moi qui connaît ce projo :mdr:)


Curieux, je croyais que ce projo était la pire merde de la terre ( enfin dans la critique V2 après qu'il est été vendu, parce qu'avant il n'était pas si mal que ca )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:01

laric a écrit:
worf a écrit: Le sharp Z2000 sort dans deux mois à moins de 4000 euros et le TOSHIBA MT 700 dans 5 mois à moins de 3000 euros. Et on peut envisager le sharp Z10000 brâdé et disponbile actuellement aux environs de 4000 euros et qui est exempt de ces artefacts. Mais là je m'égare

Oui tu t'egare, je peux même te dire que dans 18mois il y aura des HD2+ à 2590? :D


Et il parait même que demain on rase gratis... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:43

Désolé de vous interrompre à nouveau, mais j'ai de la suite dans les idées... :mdr: :mdr:

On peut le toucher à combien ce H77? Parceque le prix public est à €5,990 ce qui sort de mon budget... :oops:

Mais le "vrai" Street Price, il est où?


Parceque malgré ces débats endiablés, il pourrait bien me convenir ce chti HD2+! :mdr:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:47

ogobert a écrit:
worf a écrit: Au passage, son petit encadré sur le HC 2000 est plus positif (c'est dire, moi qui connaît ce projo :mdr:)


Curieux, je croyais que ce projo était la pire ***** de la terre ( enfin dans la critique V2 après qu'il est été vendu, parce qu'avant il n'était pas si mal que ca )...


C'est bien pour ça que je met le : :mdr: Arf ! Le HC 2000 meilleur que le H77, ça me donne une idée de ce que je vais voir demain :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message