sisi moi ça marche
super interessant pour essayer de trouver des elements de comparaison pour régler la colorimétrie...a condition que l'ecran de mon pc soit pas trop pourri
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dangrth, fargos, Lowlow74, polo2121, vilrockerdefer et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
francky.rds,
il se débrouille pas si mal ce petit H30, et en S-video....
Au début j'avais rapidement essayé mon H30 en s-vidéo, à part les noirs verts, j'avais trouvé déjà pas mal le rendu. J'ai pas cherché à améliorer vu que le lendemain j'avais mon cable VGA.
Cela a pas été trop dur de trouver les bons réglages ?
Sur cette photo, je trouve les noirs un peu bouché, mais il faudrait certainement d'autres photos de DVD que je connais bien pour le confirmer.
Joyeuse Fête à tous

il se débrouille pas si mal ce petit H30, et en S-video....
Au début j'avais rapidement essayé mon H30 en s-vidéo, à part les noirs verts, j'avais trouvé déjà pas mal le rendu. J'ai pas cherché à améliorer vu que le lendemain j'avais mon cable VGA.
Cela a pas été trop dur de trouver les bons réglages ?
Sur cette photo, je trouve les noirs un peu bouché, mais il faudrait certainement d'autres photos de DVD que je connais bien pour le confirmer.

- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Excuse moi cuspide,
mais je trouve de manière générale tes noirs un peu vert.
Et il y a une drôle de tache blanche sur le visage de notre Hobbit préféré, ainsi que des traces de verts.
Bizarre ....
Ton APN, mon PC, ton VP ???
Joyeuse Fête de Noël à tous

mais je trouve de manière générale tes noirs un peu vert.
Et il y a une drôle de tache blanche sur le visage de notre Hobbit préféré, ainsi que des traces de verts.
Bizarre ....
Ton APN, mon PC, ton VP ???

- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
vi la colorimétrie de mon APN est pas au point...et celle de mon ecran de PC non plus...c'est un de ces binz pour calibrer tout ça 

- cuspide
- Inscription Forum: 23 Sep 2002 11:02
MLill a écrit:En remontant plus loin dans le passé un petit match DL500-HS10 effectué en mai 2003 au Coolpix 5000
http://www.ifrance.com/mlill/etudes/shr ... 0HS10.html
http://www.ifrance.com/mlill/etudes/gla ... 0HS10.html
Les deux projecteurs sont calibrés et un bon DLP de fin 98 ne se débrouillait pas si mal
Effectivement. Maintenant je ne fais plus qu'une image d'1m50 de base avec mon vieux DLP 800*600 et je dois dire que le résultat tient la route et n'a pas à rougir même devant le H77.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
anthonybeyne a écrit:MLill tes liens ne fonctionnent pas ...
Si je les ai testés et retestés.
Il faut probablement un peu insister.
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Oui ton ftp est lent mais il fonctionne par contre les pop up burk

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
DTSman a écrit: Effectivement. Maintenant je ne fais plus qu'une image d'1m50 de base avec mon vieux DLP 800*600 et je dois dire que le résultat tient la route et n'a pas à rougir même devant le H77.
Oui Nico on est en phase

Les principales raisons à mon upgrade de 2003 (HS10)
- pas assez de luminosité (problème qui se règle en diminuant la taille de l'image)
- pas assez de pixels pour la photo numérique
- calibrage précis à D65 impossible sans sacrifier encore plus de luminosité (filtre supplémentaire)
- poussière sur le DL500 non supprimée après plusieurs démontages
- pouvoir disposer d'une entrée numérique
- valeur de gamma trop faible nuisant à la fidélité de la reproduction mais homogène avec la faible luminosité.
Par contre mon LCD VGA acheté en 96 ne tient pas du tout la route comme beaucoup de LCD ou de DLP sortis après 98.
Michel
-
DTSman a écrit:Oui ton ftp est lent mais il fonctionne par contre les pop up burk![]()
Triple burk

Michel
-
Je partage tout ces points Michel. Si ce n'est la poussière. Il ne me semble pas en être accomodé sur le Movie Star.
Sinon c'est vrai que pour la projection de photo passer d'une matrice 800*600 à 1280*720 fait un bien fou. Sur le H77 je peux même me permettre de conserver la résolution d'origine (2200*1600 environ) sans avoir à souffir d'effet escalier indésirable. Sur le 800*600 c'était loin d'être le cas.
Sinon je voudrai faire une parenthèse sur le contraste. En passant du Movie Star au H77 le contraste a certe augmenté mais pas autant que pouvait le suggérer les chiffres (250:1 pour l'un et 1800:1 pour l'autre). Est ce une question de sensibilité de chacun ou bien l'échelle de contraste est elle exponentielle avec un écart plus visible entre un projo qui fait 250:1 et un autre à 800:1 d'une part plutot qu'entre un projo 800:1 et 1800:1 d'autre part??
Sinon c'est vrai que pour la projection de photo passer d'une matrice 800*600 à 1280*720 fait un bien fou. Sur le H77 je peux même me permettre de conserver la résolution d'origine (2200*1600 environ) sans avoir à souffir d'effet escalier indésirable. Sur le 800*600 c'était loin d'être le cas.
Sinon je voudrai faire une parenthèse sur le contraste. En passant du Movie Star au H77 le contraste a certe augmenté mais pas autant que pouvait le suggérer les chiffres (250:1 pour l'un et 1800:1 pour l'autre). Est ce une question de sensibilité de chacun ou bien l'échelle de contraste est elle exponentielle avec un écart plus visible entre un projo qui fait 250:1 et un autre à 800:1 d'une part plutot qu'entre un projo 800:1 et 1800:1 d'autre part??
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Bonjour,
Amis tritubistes Montrons ce que nos bonnes vieilles machines sont capables de faire.
Rendons jaloux les utilisateurs de nouvelles technologies qui desespérément lorgnent sur les tridlp
Amis tritubistes Montrons ce que nos bonnes vieilles machines sont capables de faire.
Rendons jaloux les utilisateurs de nouvelles technologies qui desespérément lorgnent sur les tridlp

- elsy
- Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Nico le 250:1 du Movie Star est un contraste ANSI.DTSman a écrit:Sinon je voudrai faire une parenthèse sur le contraste. En passant du Movie Star au H77 le contraste a certe augmenté mais pas autant que pouvait le suggérer les chiffres (250:1 pour l'un et 1800:1 pour l'autre). Est ce une question de sensibilité de chacun ou bien l'échelle de contraste est elle exponentielle avec un écart plus visible entre un projo qui fait 250:1 et un autre à 800:1 d'une part plutot qu'entre un projo 800:1 et 1800:1 d'autre part??
Projecteur réglé et calibré selon mes mesures :
- DL500 550:1 avec filtre (mais trés irrégulier de 400:1 à 800:1 en fonction de la zone de l'écran)
- HS10 600:1 avec filtre
- TX100 600:1 sans filtre
- HC2000 1200:1 sans filtre
Donc l'écart n'est que du simple au double.
Il faudrait faire des mesures sur son écran comme je l'ai fait dans mon test HS50-PTAE700-HC900-TX100 pour se rendre compte de l'écart réel qui dépend de la pièce de projection, de la taille relative de l'écran et de la luminosité (% de blanc de l'image).
En particulier en utilisant un plus petit écran dans une pièce de caractéristiques semblables ton Movie Star peut refaire une partie de son retard.
Sur 78cm de base mon TX100 fait mieux qu'un HC 2000 sur 2,34m dans la même pièce pour une image courante (10% de blanc).
Michel
Dernière édition par MLill le 24 Déc 2004 19:27, édité 1 fois.
-
elsy a écrit:Bonjour,
Ben vas y fais péter tes screenshots d'autant que je n'ai jamais vu de beaux screenshots de TT capable de mettre en valeur cette technologie

Dernière édition par DTSman le 24 Déc 2004 19:29, édité 1 fois.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
MLill a écrit:Nico le 250:1 du Movie Star est un contraste ANSI.DTSman a écrit:Sinon je voudrai faire une parenthèse sur le contraste. En passant du Movie Star au H77 le contraste a certe augmenté mais pas autant que pouvait le suggérer les chiffres (250:1 pour l'un et 1800:1 pour l'autre). Est ce une question de sensibilité de chacun ou bien l'échelle de contraste est elle exponentielle avec un écart plus visible entre un projo qui fait 250:1 et un autre à 800:1 d'une part plutot qu'entre un projo 800:1 et 1800:1 d'autre part??
Projecteur réglé et calibré selon mes mesures :
- DL500 550:1 avec filtre (mais trés irrégulier de 400:1 à 800:1 en fonction de la zone de l'écran)
- HS10 600:1 avec filtre
- TX100 600:1 sans filtre
- HC2000 1200:1 sans filtre
Donc l'écart n'est que du simple au double.
Il faudrait faire des mesures sur son écran comme je l'ai fait dans mon test HS50-PTAE700-HC900-TX100 pour se rendre compte de l'écart réel qui dépend de la pièce de projection, de la taille relative de l'écran et de la luminosité (% de blanc de l'image).
En particulier en utilisant un plus petit écran dans une pièce de caractéristiques semblables ton Movie Star peut refaire une partie de son retard.
Sur 78cm de base mon TX100 fait mieux qu'un HC 2000 sur 2,34m dans la même pièce pour une image courante (10% de blanc).
Michel
Ah très bien, ceci explique cela. Merci

- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
|