Observez le mode naturel Z4 sortie de carton
et mon réglage actuel D65
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 137 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SCREENSHOOTS SD
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
maintenant un extrait base sur le contraste
- totolarico
Il est bien ce colo!...
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Pastor a écrit:Il est bien ce colo!...
Y en a pas 2 comme lui !
- totolarico
toujours le z4 " sortie de carton " sur ses menus integrés pour les 7 premiers suivis de 2 screens gamm 2.2 et réglages D65 actuels.
réglages D65 à la norme
réglages actuels D65 FREESTYLE
réglages D65 à la norme
Dernière édition par totolarico le 23 Aoû 2006 17:34, édité 1 fois.
- totolarico
Le vivant et le perso 1 se ressemble pas mal non ?
- feox
- Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Observez sortie de carton " naturel "
- totolarico
J'attends vos observations
a+
christophe
a+
christophe
- totolarico
magnifique on sent bien les bienfaits de ta calibration et de ton réglage freestyle
Mais quelque chose me chiffone malgrès tout :
ne devrais-tu pas effectuer un réglage de la balance des blancs pour chaque réglages du projo (j'imagine que la balance des blancs ou l'exposition à utiliser ne doit pas etre la meme suivant le églage du z4 et pourrait éventuellement fausser ce comparatif )
ces screenshoots sont en tout cas riches en enseignements sur les bienfaits d'une calibration.
Merci Totolarico
ne devrais-tu pas effectuer un réglage de la balance des blancs pour chaque réglages du projo (j'imagine que la balance des blancs ou l'exposition à utiliser ne doit pas etre la meme suivant le églage du z4 et pourrait éventuellement fausser ce comparatif )
ces screenshoots sont en tout cas riches en enseignements sur les bienfaits d'une calibration.
Merci Totolarico
- steiner81
- Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
steiner81 a écrit:magnifique on sent bien les bienfaits de ta calibration et de ton réglage freestyle
Merci Totolarico
la balance des blancs est étalonnée sur le D65 à la norme qui est la seul référence valide.
l'expositoion est volontairement laissé callée sur le Z4 règlé en freestyle, pour pouvoir juger des variation de luminosité. le mode " naturel " qui fonctionne iris -30 est équivalemnt en exposition a mon mode freestyle et norme gamma 2.2.
- totolarico
un dernier cliché tendance film noir.
- totolarico
totolarico a écrit:J'attends vos observations
a+
christophe
Sur le premier screen de 16h42, je préfére le mode naturel qui donne davantage de modelé au visage mais un compromis avec ton free style serait peut être meilleur encore.
Par contre sur le screen suivant de Gladiator, le mode naturel est à ch...
Ces différences sont incroyables et doivent résulter de façons de filmer fort différentes des cinéastes.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
+1 j'aime bien aussi le mode naturel sur le visage, il est trés réussi même si la colorimétrie est à revoir
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
ALBO a écrit:totolarico a écrit:J'attends vos observations
a+
christophe
Sur le premier screen de 16h42, je préfére le mode naturel qui donne davantage de modelé au visage mais un compromis avec ton free style serait peut être meilleur encore.
Par contre sur le screen suivant de Gladiator, le mode naturel est à ch...
Ces différences sont incroyables et doivent résulter de façons de filmer fort différentes des cinéastes.
Alain
Voila ce que j'essayais de te faire toucher du doigt,ce n'est pas le cineaste qui est a mettre en cause mais dans le cas du Z4, comme le ferait remarquer les journalites de la RDS que tu m'as envoyé, les ingenieurs ont mis des algorythmes spécifiques à l'objectif psychovisuel qu'ils souhaitaient atteindre (concernant le gamma à geometrie variable). C'est un VP surprenant .
Dernière édition par totolarico le 23 Aoû 2006 18:16, édité 1 fois.
- totolarico
Suite à mon post précédent et en réflechissant un peu plus, je me demande s'il n'y a pas en mode naturel sur Gladiator un effet néfaste de l'iris dynamique.
L'image est assez sombre, l'iris dynamique intervient et obscurcit l'image de façon drastique.
D'ou la nécessité de baisser le gamma pour compenser mais, alors, les images claires seront trop claires ce qui nous ramène au premier screen
D'ou l'idée d'un compromis; meilleur modelé et relief dans le premier cas (par rapport au free style) , plus lumineux dans le second (par rapport au naturel)
Alain
L'image est assez sombre, l'iris dynamique intervient et obscurcit l'image de façon drastique.
D'ou la nécessité de baisser le gamma pour compenser mais, alors, les images claires seront trop claires ce qui nous ramène au premier screen
D'ou l'idée d'un compromis; meilleur modelé et relief dans le premier cas (par rapport au free style) , plus lumineux dans le second (par rapport au naturel)
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
|
|