Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, LE PIRATE, Olivier Clément, Oliviero et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 31 Mai 2006 14:53

suite
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lachose666

Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:12

Message » 31 Mai 2006 14:54

lachose666 a écrit:
totolarico a écrit:Je vois que dorénavant il va falloir compter avec lachose qui nous poste de l'excellentissime. Mais quel est son lecteur dvd ? ça c'est le pio 868 ou 989 sur tx200.

bien vu c est du pio 989!!
merci pour le compliment mais il faut encore que je regle mon apn car pipin et merry par exemple on cette luminosité derriere eux qui n est pas aussi prononcé en réalité ....
comment puis je régler ca pour donner des screens vraiment comme ce que je vois?

Tu dois travailler en expo manuel sur ton meilleur diaphragme en laissant la balance de blanc sur " auto " . ta mise au point doit être manuel, APN sur pied en " retardateur ". Tout le secret consiste, par exemple si ton diaph le plus performant est f8 sur ton APN tu fais un serie de clichés de 1.2.3.4.5.6.7. secondes sur un screns particulierement difficile et tu garderas toujours ce couple temps expo/diaph pour shooter tes screens. Il m'a fallu plus de 300 photos pour determiner mon meilleur couple donc arme toi de patience.

A+ :D :idee:
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 31 Mai 2006 18:25

pouvez vous me donner vos reglages?
totolarico du pio 989
et
treza du tx 200
car je suis assez loin du niveau de netteté que vous obtenez j aimerai voir ce que ca donne par rapport a vos reglages!!!
meci d avance
lachose666

Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:12

Message » 31 Mai 2006 18:35

Félicitations la chose666, tu as rejoins le peloton de tête en quelques screens... :wink:

Totolarico : Pour régler la balance des blancs en manuel (ce que j'ai fais sur mes derniers screens) tu conseilles quel genre de mire...Il me semble que tu parlais d'une mire de gris à 18% ou quelque chose comme ça...Je dis une bêtise ? :oops:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 31 Mai 2006 19:57

Suite et fin du "SDA"... :wink:

Image

Image

Image

A+
treza :wink:

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 31 Mai 2006 20:58

Un de mes films Francais préféré, MR BATIGNOLE:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre ...
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 31 Mai 2006 21:05

Suite et fin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

;-)
kbil69

Message » 31 Mai 2006 21:14

Très bon film et bon choix pour la dernière image! :wink:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 31 Mai 2006 22:02

kbil69 a écrit:
Yoda a écrit:non mais sérieux... ca vient bien d'un Z4 ca ?

C'est un vrai Z4, mais c'est surtout un vrai Piopio :roll:
Il est pas 1400€ pour rien : http://clk.tradedoubler.com/pan/Tracker ... DV989.html

Et un très bon, pour le pas dire le meilleur Réflexe Numérique en rapport qualité/prix
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /EOS_350C/

:wink:

ha ok.. 1400€... :roll: ca refroidi quelque peut.. je ne mettrais pas une somme pareil pour un lecteur dvd ! :o

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 31 Mai 2006 22:11

Oui mais quel lecteur dvd ! :P
La preuve en image sur ce topic : sur le Z4 de Totolarico ou sur le TX200 de Lachose666, ce lecteur nous en met plein la vue... :D
Comme on dit : l'excellence à un prix... 8)

treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 31 Mai 2006 22:15

treza a écrit:Félicitations la chose666, tu as rejoins le peloton de tête en quelques screens... :wink:

Totolarico : Pour régler la balance des blancs en manuel (ce que j'ai fais sur mes derniers screens) tu conseilles quel genre de mire...Il me semble que tu parlais d'une mire de gris à 18% ou quelque chose comme ça...Je dis une bêtise ? :oops:

Quand tu bosses en manuel laisse la balance des blanc sur auto qui ne sera plus perturbée par une hypothètique compensation. Laisse tomber les mires de ceci ou de cela ! :idee:

Ps: tes derniers screens me clouent au mur ! tu es sûr qu' il n'y a pas d'objectif de marque Leica là dessous ? tu vois ce que je veux dire ! :wink:
totolarico

Message » 31 Mai 2006 22:21

lachose666 a écrit:pouvez vous me donner vos reglages?
totolarico du pio 989
et
treza du tx 200
car je suis assez loin du niveau de netteté que vous obtenez j aimerai voir ce que ca donne par rapport a vos reglages!!!
meci d avance

Sur mon PIO 989 je fonctionne en RVB ETENDU 12 BITS, HDMI " DIRECT " aucun autre ajustement ! le reste c'est sur le Z4 mais tu as un TX200 donc je cède la place au Maître du genre

A+
totolarico

Message » 31 Mai 2006 22:26

Yoda a écrit:
kbil69 a écrit:
Yoda a écrit:non mais sérieux... ca vient bien d'un Z4 ca ?

C'est un vrai Z4, mais c'est surtout un vrai Piopio :roll:
Il est pas 1400€ pour rien : http://clk.tradedoubler.com/pan/Tracker ... DV989.html

Et un très bon, pour le pas dire le meilleur Réflexe Numérique en rapport qualité/prix
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /EOS_350C/

:wink:

ha ok.. 1400€... :roll: ca refroidi quelque peut.. je ne mettrais pas une somme pareil pour un lecteur dvd ! :o

Pas de fatalisme, observez les merveilles que nous sort Treza avec son PCHC. Lui, il est le compositeur de son rendu. Pour nous qui n'avons pas son talent, nous devons nous en remettre aux ingenieurs :wink: de chez PIO.
totolarico

Message » 31 Mai 2006 22:44

Lui son TX200 est calibré il me semble ?

Ce qui permet de shooter de beaux screens :P

Calibre le tiend avec une sonde et l'écart de beauté va suivre entre lui et toi :wink:
kbil69

Message » 31 Mai 2006 22:56

warrior a écrit:Comment tu fais totolarico pour obtenir une difference comme ca ,aussi lumineuse ??

Mon approche de la reproduction video me vient quelque part de mon passé d'amateur de photographies " Noir et Blanc " , à l'époque ou l'on développait ses négatifs soi-même et que l'on développait ses clichés en chambre noire sur papiers barités "ilford" ou "agfa". Cette expérience donne une approche du Gamma ( valeurs de gris ) qui est spécifique à chaque photographe pour faire passer l'émotion dans ses clichés. Donc au risque d'être brûlé en place de grève, et ce concernant le gamma de l'image, je ne respecte pas la théorie. Pour tout le reste je respecte ou respecterais la théorie et les normes.

Pour être réducteur j'envisage la reproduction vidéo comme une image video noir et blanc teinté de couleurs qui doivent être equilibrée et la sonde pour étalonage obligatoire ! Une capture écran visionnée sur un moniteur pour moi est un guide mais pas une référence pour transposer en projection video qui elle sera renvoyée par réflection de la toile vers mes yeux.

Je te reponds ces quelques lignes car tu ma posé une question. Cette approche n'est valable que pour ma sensibilité propre.

A :wink:
totolarico

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message