C'est peut être + facile et + proche sur un CRT ?
Ou c'est tout simplement moi qui configure mal mon APN
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Suite...
Totolarico
treza
Totolarico
treza
La suite avec des scènes encore plus difficiles shootées par Toto aprés le repas...
treza (qui s'accroche )
Totolarico
treza
Totolarico
treza
La suite avec des scènes encore plus difficiles shootées par Toto aprés le repas...
treza (qui s'accroche )
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Si certains de mes screenshots tiennent la route côté colorimétrie, sur la mire « step gradiant » ça ne va pas du tout ; manque de densité sur le bleu et les teintes avoisinantes.
Et pourtant sur l’écran, c’est quasiment (et heureusement) ce que je vois sur mon moniteur.
J’ai essayé tous les réglages de l’APN mais sans succès
Le "brulage" vers les 80 / 100 IRE résulte de la baisse volontaire du gamma dans cette zone.
Mire
Screenshot
D’autres ont ils fait le test ?
Alain
Et pourtant sur l’écran, c’est quasiment (et heureusement) ce que je vois sur mon moniteur.
Le "brulage" vers les 80 / 100 IRE résulte de la baisse volontaire du gamma dans cette zone.
Mire
Screenshot
D’autres ont ils fait le test ?
Alain
Dernière édition par ALBO le 16 Juin 2007 12:08, édité 1 fois.
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Facile Tu essayera de shooter un CRT je te garantie que c'est pas de la tarte ( l'APN en prend plein la troche du balayage ) faut vraiement pas etre trop pret ni trop loin , j'ait mes marques maintenant , mais j'en ait roté au début , heureusement que je suis patient.kbil69 a écrit:C'est peut être + facile et + proche sur un CRT ?
- Urga
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
C'est le mieux que tu puisses obtenir ?
Je suis trés étonné, à la vue de tes screens que je trouve excellents, de ce résultat !
J'essaierais de shooter la mire dans la journée mais il me semble l'avoir déja vue en screen sous un meilleur jour...
ça sent la limitation de l'apn à rendre toute l'étendue des niveaux de l'image que nous voyons
Je suis trés étonné, à la vue de tes screens que je trouve excellents, de ce résultat !
J'essaierais de shooter la mire dans la journée mais il me semble l'avoir déja vue en screen sous un meilleur jour...
ça sent la limitation de l'apn à rendre toute l'étendue des niveaux de l'image que nous voyons
Dernière édition par treza le 16 Juin 2007 12:12, édité 1 fois.
-
treza - Membre d'Honneur
" ALBO " intérressant ton test de la mire chromatique ( faudrait qu'on y passe tous ) , j'essayerait quand j'aurait mon nouveau APN en main , on verra se que sa donne .
- Urga
la liste 1 du Z5 a un probleme d'équilibre sur le jaune ( j'ai bossé la journée d'hier sur le chapitre ) pour que l'equilibre soit satisfaisant a l'image et au colo il faut corriger le jaune pour que cette secondaire soit alignée sur le triangle cie. De memoire il faut pratiquer un color management sur le jaune en appliquant la le code 442. Mais malgré tout le probleme de coherence en projection réelle fait ( pour mon cas ) toujours revenir au image ensoleillées de la liste0. En screen la liste1 approche le grab. en live la liste0 calibré donne cette sensation physiologique de confort visuel de la lumiere solaire. Entre colorimtrie HIFI et confort physiologique mon coeur balance.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
treza a écrit:C'est le mieux que tu puisses obtenir ?
J'ai testé tous réglages de mon Minolta et le bleu est toujours aussi transparent alors qu'il est très fidéle sur mon écran de 2,3 m
Un tel résultat n'engage pas à faire des screenshots
J'essayerai avec mon petit Canon.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Intéressant Christophe...
Je regarderais ça pour voir si la dérive est importante.
A l'image cette calibration est plutot trés agréable et ne donne plus l'impression que tous les films sont tournés avec des effets à la "Amélie Poulain"...
Ps : Si tu peux shooter la mire pour voir ce que ça donne chez toi
Je regarderais ça pour voir si la dérive est importante.
A l'image cette calibration est plutot trés agréable et ne donne plus l'impression que tous les films sont tournés avec des effets à la "Amélie Poulain"...
Ps : Si tu peux shooter la mire pour voir ce que ça donne chez toi
-
treza - Membre d'Honneur
kbil69 a écrit:C'est peut être + facile et + proche sur un CRT ?
Tu t'es créé une mire spéciale pour régler ta BDB à partir de ma méthode pour corriger la dérive de ton apn ?
Parce qu'Urga l'utilise, c'est pour ça qu'il arrive à s'approcher de ce qu'il voit sur sa télé !
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
ALBO a écrit:Si certains de mes screenshots tiennent la route côté colorimétrie, sur la mire « step gradiant » ça ne va pas du tout ; manque de densité sur le bleu et les teintes avoisinantes.
Idem, mire BDB spéciale !
(et trop de contraste sur l'APN)
Par contre, faudra que tu fasses gaffe, ton APN change les bandes horizontales blanches en bandes noires !!
Dernière édition par kazuya le 16 Juin 2007 12:27, édité 1 fois.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
J'ai exactement le même dilemne colorimetrique que toi Max. la perfection ( c'est un bien grand mot ) doit se trouver entre les deux. Le probleme c'est qu'il nous faut une base de procedure logique pour atteindre un resultat coherent. Ce que j'ai trouvé de plus rationnel, c'est de caller la liste 0 tip top en rvb et d65 primaire, secondaire et ensuite basculer en liste 1 conçut par sanyo pour compenser le spectre e lampe. Ensuite verifier le cie de la liste 1 obtenue et se contenter de faire toucher le point jaune sur la ligne du CIE qui separe vert et rouge car le jaune est gravement deficitaire dans la liste1 que je constate comme toi trop rouge. Sinon une autre voie est possible qui consiste à part d'un liste0 reglée tip top a jouer de la teinte pour amener environ 2 ou 3 points de magenta dans ce jaune vert designé.
- totolarico
Fait attention Max je t'ai donné de memoire le code 442 pour le jaune. je dois reverifier ce soir l'exactitude de ce code car je n'ai pas fait de sauvegarde pendant mes test. Mais je pense que les reglages etant standard au Z5, si je valide le code du jaune, il pourra s'appliquer à tous le monde pour compenser la list1 car mes reglages sont tous a zero comme en standard usine. Je n'equilibre que les niveaux RVB a partir du menu utilisateur genre : rouge +16, vert -6, bleu+8. En faisant cela je ne modifie pas les reglages usines avancées des RVB ce qui me fait penser logiquement que cela pourrait s'appliquer à tous les proprios de Z5.
- totolarico
Salut " kasuya " , faudra que je recommence sur le FZ8 pour voir se que sa donne , mais sur mon nouveau APN y il l'équilibre des blancs pas trop difficile à faire en mémorisant dans un rectangle blanc une feuille toute blanche , ensuite on peu paufiner et personnaliser cette balance de blancs , mais la faut passer par ta méthode .kazuya a écrit:kbil69 a écrit:C'est peut être + facile et + proche sur un CRT ?
Tu t'es créé une mire spéciale pour régler ta BDB à partir de ma méthode pour corriger la dérive de ton apn ?
Parce qu'Urga l'utilise, c'est pour ça qu'il arrive à s'approcher de ce qu'il voit sur sa télé !
Dernière édition par Urga le 16 Juin 2007 12:40, édité 1 fois.
- Urga
Evidemment meilleur l'APN est, moins la BDB "trafiquée" est nécessaire !!
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
|
|