Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 13 Juin 2007 19:45

Arf...C'est toujours la séance d'hier soir, la colorimétrie est malheureusement toujours à l'ouest...

M'enfin c'est pas grave, ça anime un peu le topic :wink:

Image
Image
Image
Image
Image

j'aime bien l'avant dernière moi... :oops:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:48

treza a écrit:Merci Urga. C'est vrai qu'au niveau apn je ne suis pas déçu une seule seconde, bien au contraire :D

Tiens j'en profite :wink: :

Image


Pas évident de trouver les bons réglages. Pour l'instant f8, ISO 100 et un temps de pause qui varie en fonction de la luminosité de la scène pour s'approcher du rendu à l'écran :wink:



Bonjour à tous

treza pour les photos c 'est sur un Z5 ?

car je serais intéréssé par un vp mais je sais pas encore lequel choisir

Fin du HS
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:49

" tréza" vient de féter la 1000éme page du topic , avec de beaux screens :P :P :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:52

YES ! :D J'avais même pas vu qu'on en était déja à 1000 pages ! :o

Oui c'est bien un Z5 mais je reprécise que la source des screens ci dessus est du 720p par le PCHC :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:56

Ok merci

sinon tu pense que il y a de grandes différences d'images entre un denon 2930 et ton pchc ?

en blue ray l'image doit être balèze aussi :)

dante
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:00

J'ai jamais eu de lecteur dvd à part des marques exotiques pour les enfants :mdr: alors je pourrais pas t'aider dans la comparaison.

Une chose est sure la multitude de choses possibles avec un PC ne sera jamais remplacée par une platine de salon.
Et la convivialité d'une platine de salon ne sera jamais possible avec un PC.

Choix difficile entre les PCHCistes et les platineux : ici c'est 989 contre PCHC ! :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:03

au mieux j'ai toujours ma tite PS3 !!!

va falloir que j'aille comparer tout ça chez le serpent ou le volcan

:D


dante
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:08

Alors à toi le BR ! :P

Suite... :wink:

Image
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:12

treza a écrit:YES ! :D J'avais même pas vu qu'on en était déja à 1000 pages ! :o

Oui c'est bien un Z5 mais je reprécise que la source des screens ci dessus est du 720p par le PCHC :wink:


Tricheur :lol:

Par contre tes screens sont exemplaires, mais tout comme toto c'est trop flashy à mon goût, je pense que c'est le rendu Z5 qui veut ca, c'était limite avec le Z4 mais là ...

Ca doit vraiment changer du naturel du tx200 :lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:41

Ben en live l'image est super agréable. C'est bien détaillé, dynamique, pêchu, saturé...bref un vrai bonheur ! :)
Dommage qu'on soit loin de la réf en colorimétrie... :-?

Le gamma dynamique fait ressortir le spectre jaune/vert de la lampe pour booster la lum mais entraine une dérive bien visible encomparaison avec le grab :(

J'ai une autre mémoire du vp avec une calibration classique et outils désactivés et on dirait mon ex TX200... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:50

Super tes screens Treza... :D !!!

Même si'il est vrai qu'il y a une tendance à l'accentuation du Jaune/Vert, je retrouve bien la "patte" colo du pana/ou de l'ojectif Leica de cette Gamme "Lumix"!!! (traitement assez "vif" des couleurs... :wink: )

c'est ce qui en fait son charme aussi...il "explose" littéralement les couleurs... et ne demande qu'à être maitrisé...!!!( et c'est difficile...!!! :o :mdr: ).
Enfin cela présage de bonnes heures et de nombreux screens à venir...!!!... :wink: :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:56

allez j'en profite pour glisser quelques screens Epsoniens... :mdr:

Une petite torpille... :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime de plus en plus ce "petit" LX2... Les panas sont assez formidables pour les screens...!!! :o 8)
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:05

Allez une petite suite... :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon...c'est pas encore totalement ça... :-? , m'en vais retourner bosser sur le pana.... :P

A+
Dernière édition par Doux le 13 Juin 2007 22:13, édité 1 fois.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:11

Treza, si tu acceptes mon avis, tes screens a partir de ton VP et de ton PANA sont de chez moi qui ai la chance de pouvoir juger objectivement tes images ( sous le couvert de la fidelité des sondes ) absolument exemplaires. C'est parfait. Seul ton moniteur te trompe. La colo est un must Z5, le PANA c'est bizance et ton PCHC transforme tes screens en FULL HD. Cela me fait vraiment plaisir d'avoir raison. Ecrase-moi tous ces mecréants maintenant !

Doux ya de la vie dans tes screens ( avec PANA , je suis chez moi ) juste la defenition qui semble sur les vignettes un peu juste par rapport a Treza, mais quelle beauté colorimetrique ton Epson.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:30

totolarico a écrit:...Doux ya de la vie dans tes screens ( avec PANA , je suis chez moi ) juste la defenition qui semble sur les vignettes un peu juste par rapport a Treza, mais quelle beauté colorimetrique ton Epson.


Merci Christophe... :D

Pour la définition, je ne suis qu'en 576p en source en non 720p comme moooÖÖsieur Max...!!! :lol: :mdr:
...mais tu as raison, et je ne sais pas comment remédier à tout cela...car le problème est que le XE1 ne permet pas d'avoir une "pause" relativement nette... :evil: :roll: Il n'y a pas la fonction du 989 ou même en PCHC, qui permet de donner priorité à la netteté image en mode "pause"... Berf faut pas faire de pause avec le XE1...!!! :lol: :mdr:

Sinon je suis content du PANA, il est bien fidèle à la saturation des couleurs que j'ai avec le TW700...vives et pas trop flashy en même temps (enfin vue de chez moi...sur mon moniteur...).
C'est sûrement une des particularité de l'Espon, sa colo relativement "cinema" et "vivante" (riche) par défaut.

Je ne pense pas être calibré D65 exactement... :oops: mais c'est l'image que j'aime, donc pour l'instant je la laisse un peu s'exprimer et donner du plaisir à mes mirettes... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message