Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 12 Juin 2007 10:30

Salut tout le monde,

J'ai une question subsidiaire :P , le calibrage de Balance des blancs, vous la faite
à combien de distance ????? depuis la ou vous shootez ? ou tout pret de l'ecran ???


Je viens de recevoir la telecommande de chine, je vais pouvoir commencer à
shooooooooooooooooooter...... :lol:

@+ dominique. :wink:
Dernière édition par Foupoudav_morpheus le 12 Juin 2007 10:46, édité 1 fois.
Foupoudav_morpheus
 
Messages: 673
Inscription Forum: 07 Juin 2005 19:32
Localisation: Dans le Bacquet d'une F1
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:45

Alain essaies de tester le gamma de ton moniteur avec une mire thx, si tu ne l'as déjà fait. Car je pense a la lecture des nombreuses post sur le caractere dense de mes screens ( mais ce film l'est particulierement ) qu'en standard les moniteurs on un contraste trop elevé et un gamma trop fort, chose qui disparait avec l'etalonnage automatique de la spyderII.

L'exposition du Leica est d'une rare perfection photographique. Mon gamma de VP est pleine norme G2.22 tres plat, mon contraste est tres violent. les 6 couleurs sont top synchro D65 sans aucunes corrections sur celles-ci.

La reduction en screen 600*400 de ces conditions de prises de vues sur un film dense et des scenes compliquées accentue la monté de gamma subjectif qui donne l'impression visuelle de noir bouchés mais les conditions réelle sont beaucoup plus naturelles et l'oeil trouve naturellement les details necessaires.

Si je voulais faire du screen pour du screen, je devrais faire chuter mon gamma moyen à 1.9 pour qu'artificiellement la densité de l'image s'adoucisse sur le screen Mais cela trahirait l'image live qui est tres bien resumée dans ces vignettes.

je suis sûr que tu comprendras que ce qui prime c'est l'image veritable en projection.

Le semi auto est pour moi fondamental lorsqu'on a la chance d'avoir un systeme de mesure de l'exposition et de la BdB parfait. C'est pour cela je j'engage les copains sur les modeles PANA qui sont les seules à m'avoir donné satisfactions. Sur le mien je ne regle que le focus et la bdb a 100 ire une fois pour toute pour chaque nouvel etalonnage. Point final. Un vrai APN de flegmard !

Leur integrité est quasi parfaite. Peut-être feras-tu le saut !

A+
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:48

Foupoudav_morpheus a écrit:Salut tout le monde,

J'ai une question subsidiaire :P , le calibrage de Balance des blancs, vous la faite
à combien de distance ????? depuis la ou vous shootez ? ou tout pret de l'ecran ???


Je viens de recevoir la telecommande de chine, je vais pouvoir commencer à
shooooooooooooooooooter...... :lol:

@+ dominique. :wink:



là ou tu es, avec le cadrage de shoot, dominique; :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 12 Juin 2007 11:14

totolarico a écrit:Alain essaies de tester le gamma de ton moniteur avec une mire thx, si tu ne l'as déjà fait


Merci de tes conseils Christophe.

Je viens de régler mon moniteur avec les mires Colorfacts

- Contrast adjust
- Brightness adjust
- Step gradiant

En 6500°K par défaut, tout est parfait.

Les 32 niveaux de gris des mires de contraste et de luminosité sont visibles et les 7 x 25 niveaux de la grille de couleurs également.

Les gris sont bien gris; ni rouges ni verts ni bleus; bcp mieux que sur mon projo.

Et tes screens me paraissent toujours aussi sombres.

C'est peut être ma vue qui baisse :-?

Mais, je suis bien de ton avis, c'est notre image à chacun de nous vue à la maison qui compte :D

Alain

Image
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2007 11:25

totolarico a écrit:
Doux, toi tu me tues ! tu navigues dans les scaleurs et lecteur HD et tu fais coucouches panier avec la WAF pour le pockette à 2 balles. Vain Diou ! ya des coup de pompes qui se perdent :mdr:

un mec de ta classe qui a fait les etudes que tu as fais ! t'as pas le droit de transiger. :evil:



:oops: :oops: :mdr:

T'as raison Christophe... :( :mdr:... mais j'ai tellement de trucs à acheter ( :mdr: ) qu'il faut bien faire des concessions sur certaines choses (sinon le waf s'est :o )!!!... :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:19

ALBO a écrit:Très belles images de Pearl Harbor Christophe mais très sombres sur mon moniteur.

Ton APN est réglé en semi-auto je crois :-?

Alain
Salut les gars...

Idem pour moi , les screens de " toto " sont choittes , mais sont sombres sur mon moniteur LCD
et je les trouve un poil saturé , mais je sait que " toto " aime bien la saturation.
" ALBO " tes screens d'animation sont trés bon . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:26

Un peu de " Pearl Harbor " , vite fait , sans trop etre appliqué.

Image
Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:33

C'est le reste , je suis en manuel et j'ait essayé pour la 1ére fois le mode " Macro " , sa apporte rien , c'est méme moin bon , mais je voulait voir se que sa donnait.

Image
Image
Image
Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:54

Screen de " toto " :

Image

Mon screen :

Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:41

Urga a écrit:Screen de " toto " :
Mon screen :


Bonjour Urga,

C'est ton screen qui est le plus naturel sur mon moniteur avec le sable couleur sable.

Par contre, gros double contour sur le rocher.

Pour approcher le screen de Christophe, je dois sur ton screen augmenter très sérieusement la saturation et baisser la luminosité ainsi que le rouge.
Même réglé sur 9300K l'image de Christophe est plus chaude que ton image en 6500K :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:51

ALBO a écrit:
Urga a écrit:Screen de " toto " :
Mon screen :


Bonjour Urga,

C'est ton screen qui est le plus naturel sur mon moniteur avec le sable couleur sable.

Par contre, gros double contour sur le rocher.

Pour approcher le screen de Christophe, je dois sur ton screen augmenter très sérieusement la saturation et baisser la luminosité ainsi que le rouge.
Même réglé sur 9300K l'image de Christophe est plus chaude que ton image en 6500K :-?

Alain
Salut " ALBO " je tourne en mode " normal " pour la température sur mon CRT , jamais sur " chaude ni froide " , je sait pas si le mode " normal" de mon CRT est du 6500K .
Peut-etre qu'en mettant " chaude " sa tirerait sur celui de " toto ".
Pour le double contour je sait pas si sa vient de l'arret image ou du mode " Macro " de l' APN que j'ait essayé pour la 1ére fois
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:54

Qlq Trailers HD pour tester; lien donné par tobal sur un autre topic

http://www.drfoster.f2s.com/

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:16

Rigolo pour moi c'est l'inverse, le screen de Urga n'est pas bon, il ressort avec un jaunissement et couleurs délavées et blancs brulés.

Pourtant mon moniteur est bien réglé aussi :o
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:22

Va vraiment falloir calibrer les moniteurs... :-? :lol: :mdr:

:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:23

jubei1 a écrit:Rigolo pour moi c'est l'inverse, le screen de Urga n'est pas bon, il ressort avec un jaunissement et couleurs délavées et blancs brulés.

Pourtant mon moniteur est bien réglé aussi :o


Manifestement nos moniteurs ne sont pas tous réglés à l'identique.

Il faut que treza nous fasse pêter des screens pour en avoir le coeur net :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message