Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 09 Juin 2007 16:51

Poçur moi la BdB manuelle est indispensable !
Comment faire partager une image si elle n'est pas fidèle à la réalité ? :-?
Si on laisse la BdB en auto la colorimétrie rendue est décidée par l'apn, autant ne rien faire :roll:

Commençons donc par le début :
- on calibre le vp : à la sonde ou à l'oeil (Comme Kaz quoi... pas gratis :mdr: )
- on calibre l'apn (BdB sur une mire de blanc projeté par le vp)
- on calibre le moniteur (sonde... ou oeil de Kaz :lol: )
- on calibre les yeux de Toto pour qu'il voit comme nous :mdr:

Les étapes 1 et 2 sont incontournables.
L'étape 3 est facultative.
Pour l'étape 4 je vous laisse juges... :lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:54

Doux a écrit:
Urga a écrit:Je sait pas lequel prendre , chez " Pana " il y en a pas mal , je croit que je vait te faire confiance en prenant le méme que toi , t'as le prix ?


heuuu... :o !!! je ne voudrais pas être responsable d'un mauvais achat...!!! :-?
Enfin sur tous les forum ou les sites de test, il est très bien noté...

regarde là http://www.dcresource.com/

et là

http://www.megapixel.net

Pour le prix c'est environ 400 Eur sans carte mémoire...(j'ai prix une 4G SDHC en plus...).
Le FX 07 a aussi des réglages manuels mais que 7 méga pixel , sa me suffit je fait pas de photos , que des screens , t'as jeté un oeil sur mon lien ? Quest-ce tu en penses ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:54

Il faut une sonde autre que la colorHCFR pour calibrer un écran :-?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:55

Il me semblait pourtant que certains l'avaient fait non ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:57

Urga pour du screen il te faut impérativement un accès aux réglages en manuel.
Peu de compacts en possèdent et tu n'as parfois pas la main sur tous les réglages, a vérifier.
Tu peux aussi aller voir les différents modèles existants sur le site de Panasonic :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:07

treza a écrit:Urga pour du screen il te faut impérativement un accès aux réglages en manuel.
Peu de compacts en possèdent et tu n'as parfois pas la main sur tous les réglages, a vérifier.
Tu peux aussi aller voir les différents modèles existants sur le site de Panasonic :wink:


Après si c'est un APN réservé uniquement aux screenshots, c'est une autre histoire, moi ma politique c'est qu'un APN sert pour de la photo à 80%, je me laisse les 20 autres pourcents pour le plaisir des screenshots 8)
Dernière édition par kbil69 le 09 Juin 2007 17:12, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:10

Un bon petit bridge et c'est réglé :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:17

treza a écrit:Poçur moi la BdB manuelle est indispensable !
Comment faire partager une image si elle n'est pas fidèle à la réalité ? :-?
Si on laisse la BdB en auto la colorimétrie rendue est décidée par l'apn, autant ne rien faire :roll:

Commençons donc par le début :
- on calibre le vp : à la sonde ou à l'oeil (Comme Kaz quoi... pas gratis :mdr: )
- on calibre l'apn (BdB sur une mire de blanc projeté par le vp)
- on calibre le moniteur (sonde... ou oeil de Kaz :lol: )
- on calibre les yeux de Toto pour qu'il voit comme nous :mdr:

Les étapes 1 et 2 sont incontournables.
L'étape 3 est facultative.
Pour l'étape 4 je vous laisse juges... :lol:


J'essaye ce soir en BdB prédéfinie et manuelle mais je suis certain de ne pouvoir échapper à l'étape 3

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:20

Vous calibrez quoi à l'oeil sur un TFT ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:27

treza a écrit:Urga pour du screen il te faut impérativement un accès aux réglages en manuel.
Peu de compacts en possèdent et tu n'as parfois pas la main sur tous les réglages, a vérifier.
Tu peux aussi aller voir les différents modèles existants sur le site de Panasonic :wink:
J'ait déja été sur le site de " Pana " , celui la est pas mal je croit :

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html

Mon APN n'a que 6 modes de BdB , et aucun n'allait , se que j'ait fait , c'est prendre AWB et régler en jouant sur RVB , avec les mires de " Kazuya " ( une bleu et une grise ) et ma colorimétrie et tout pret de mon diffuseur , donc j'y touche plus ( merci " Kazuya ).
Je rajoute : tout mes screens sont en mode manuel.
Dernière édition par Urga le 09 Juin 2007 17:48, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:41

kbil69 a écrit:Vous calibrez quoi à l'oeil sur un TFT ?


Les niveaux de couleur RVB et éventuellemnt le gamma pour que l'image affichée soit identique à l'image projetée.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:00

Tu utiles donc les mires et tu règles avec le menu de l'écran ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:09

kbil69 a écrit:Tu utiles donc les mires et tu règles avec le menu de l'écran ?


Je ne l'ai pas encore fait mais je prévois de comparer les 2 images film (screenshot sur le moniteur et vraie image sur le projo.) affichées simultanément et de corriger sur le moniteur pour obtenir la même colorimètrie que sur l'écran.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:14

Et ben c'est ma fête aujourd'hui merci à vous !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:27

un vp calibré + un moniteur calibré+ un apn au blanc calibré= shoot en auto priorité diaphragme à repetition pas un seul shoot ne doit être loupé. Cela veut dire quelque chose d'evident. la chaine est integralement calibrée. il n'y a plus a passer des heures a verifier le sens de rotation de la queue de la vache.

A partir de là on peut precisement voir les difference de colorimetrie subtile dû a telle ou telle option de reglage.
Tant que vous ne pourrez pas shooter tout, mais absolument tout sans bidouiller votre APN c'est que vous avez une patte dans le vide.
L'APN vous montre objectivement ce que votre couple oeil-cerveau compense en live. C'est pour cela que le screen est une discipline impitoyable, systematiquement detracté par ceux qui echouent. Mais l'important c'est de s'amuser, soyons tolerant.

on me dit souvent que mes screens sont bouchés. Chez moi, il sont parfait car l'etalonnage du moniteur leurs rend justice. Ce qui est important c'est qu'il le soit chez moi car il me serve de references pour mes traveaux. Mais quand je les regarde du boulot sur des ecran divers, ils sont quelconques, voir mediocres.

Pour temperer le propos la liste0 du Z5 donne une tendance ensoleillé aux visages et aux teintes de peaux, alors que la liste1 qui est trafiquer ( donc fausse a la sonde en secondaires ) donne un sentiment de plus grande justesse par un apport substanciel de rouge qui va tres bien au moniteur non etalonné. En live j'ai du mal a la supporter car artificiel.

bref j'attends que Treza prenne en main sont PANA pendant quelques centaines de shoots pour observer sont travail. De plus je suis sur que l'etalonnage des moniteurs avec la sonde HCFR dans le noir total est simplement realisable. Tentez le coup cela peut-être sympa.

Quand je vois les screens de doux avec sont pana compact je ne suis pas depaysé, ils sont evidents pourtant j'ignorais qu'il avait la spyder2.

A+
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message