ALAIN .
merci c est top ce comparo , on est tous assez proche finalement ........sauf TOTO qui nous fait un chapeau bleu ?.........BIZARRE vous avez dit bizarre ?.........
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
SCREENSHOOTS SD
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:ALAIN .
merci c est top ce comparo , on est tous assez proche finalement ........sauf TOTO qui nous fait un chapeau bleu ?.........BIZARRE vous avez dit bizarre ?.........
A+
Super intérressant le comparo!
C'est clair que l'on est tous assez proche...impressionnant d'ailleur...!!! (pour le contrast, je ne m'y fie pas trop car selon les APN il est plus ou moins prononcé. Pour ma part, on est tout de même loin des zones débouchées qu'offre le TW700...!!)
Dans un sens je ne suis pas tant étonné que ça...On les reconnais les fous du screenshot!!
A+
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
J'ai fait un petit test concernant le YV12 vs YUY2 en entrée AVANT les filtres pour voir ce que ça donnait , en bien ou en mal...........Ben en fait , c'est pareil A part la charge cpu qui est logiquement plus faible en YV12 (7 à 8%) je n'ai pas vu de différence .
Et c'est tant mieux
http://img172.imageshack.us/my.php?imag ... reswx6.jpg
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé : si on utilises pas de filtres , on peut "se faire plaisir" en mettant YUY2 partout et RG32/VMR9 , sinon du YV12 du sol au plafond ne changes rien et on peut utiliser des filtres (le Asharp Oh ouiiiiiiiiiiiiii !) sans avoir le moindre regret
A+
Et c'est tant mieux
http://img172.imageshack.us/my.php?imag ... reswx6.jpg
Ca confirme ce que j'ai toujours pensé : si on utilises pas de filtres , on peut "se faire plaisir" en mettant YUY2 partout et RG32/VMR9 , sinon du YV12 du sol au plafond ne changes rien et on peut utiliser des filtres (le Asharp Oh ouiiiiiiiiiiiiii !) sans avoir le moindre regret
A+
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
oui mais, un autre point de vue objectif
grab powerdvd7 + saturation + contraste
urga CRT
[/quote]
totolarico
totolarico 6% de desaturation couleur
derangeant n'es-ce pas ?
grab powerdvd7 + saturation + contraste
urga CRT
[/quote]
totolarico
totolarico 6% de desaturation couleur
derangeant n'es-ce pas ?
Dernière édition par totolarico le 05 Fév 2007 16:32, édité 1 fois.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Bravo
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Pas convaincu du tout
1) le grab à été "pris" où et comment ?
2) la tv de urga est-elle calibré ?
3) ALBO à trouvé un truc curieux concernant le grab avec une dérive "curieuse" sur......le bleu !
Bon , il est de quelle couleur , ce chapeau ?
1) le grab à été "pris" où et comment ?
2) la tv de urga est-elle calibré ?
3) ALBO à trouvé un truc curieux concernant le grab avec une dérive "curieuse" sur......le bleu !
Bon , il est de quelle couleur , ce chapeau ?
- McGayver
- McGayver
Comme quoi l'objectivité et tres subjective !
Si le cible est le grab pour la mise a point du VP, l'image projetté doit être exactement le Grab sans rien ajouter ni retrancher.
Si le grab est le point de depart à la création subjective et émotive d'un image projeté " cinema " toutes les ameliorations subjectives ( non gravement denaturantes ) sont permises sans que l'on puisse ecarter un seul outils technologiques d'ameliorations d'image.
Le fait lui-même d'utiliser des filtres en amont " ffdshow etc..." modifie enormement de parametres qui seront presentés ensuite au étages video " étalonnés " transformant de fait ses caracteristiques.
Si le cible est le grab pour la mise a point du VP, l'image projetté doit être exactement le Grab sans rien ajouter ni retrancher.
Si le grab est le point de depart à la création subjective et émotive d'un image projeté " cinema " toutes les ameliorations subjectives ( non gravement denaturantes ) sont permises sans que l'on puisse ecarter un seul outils technologiques d'ameliorations d'image.
Le fait lui-même d'utiliser des filtres en amont " ffdshow etc..." modifie enormement de parametres qui seront presentés ensuite au étages video " étalonnés " transformant de fait ses caracteristiques.
- totolarico
Moralité : la calibration est une excellente base de départ vers laquelle on à tendance à s'éloigné pour s'approcher de nos préférences personnelles
- McGayver
Faut regarder des films les gars et arrêter de vous prendre la tête avec des photos...
=> Je suis déja dehors...
=> Je suis déja dehors...
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
McGayver a écrit:Moralité : la calibration est une excellente base de départ vers laquelle on à tendance à s'éloigné pour s'approcher de nos préférences personnelles
C'est un peu cela, car c'est avant tout l'émotion de la projection " cinéma " qui nous fait rèver, et en la matière tous les goût sont respectables si la magie opère pour le sorcier qui tiend la baguette.
Dernière édition par totolarico le 07 Fév 2007 1:42, édité 1 fois.
- totolarico
Personnellement, j'ai toujours suivi la méthode du "plus c'est près du grab mieux c'est". Mais avec mes nouveaux réglages, je commence à m'en éloigner, pour le mieux en fait !
Je me posais une question, est-ce qu'on peut parler de niveau de contraste pour une image, une photo ?
Je veux dire qu'il y a 255 niveaux de couleurs lorsqu'on étudie une image avec photoshop par exemple, et que donc, avec ma logique sommaire, j'en déduis qu'il y a un niveau de contraste maxi de 14,6:1 entre 16 et 235 (infini si on prend 0-255, mais un film c'est 16-235 en général).
Après, un projecteur ayant un contraste de 1000:1 va "étaler" ces 219 niveaux sur ses 1000 !
Donc je veux dire par là que, obligatoirement, un projecteur qui fait plus de 14,6:1 de contraste va s'éloigner de l'image originale, l'image brute contenue dans le dvd, (et les moniteurs aussi), et "l'interpréter" d'une certaine façon pour retrouver l'image réelle !
Est-ce que je divague complètement ???
Je me posais une question, est-ce qu'on peut parler de niveau de contraste pour une image, une photo ?
Je veux dire qu'il y a 255 niveaux de couleurs lorsqu'on étudie une image avec photoshop par exemple, et que donc, avec ma logique sommaire, j'en déduis qu'il y a un niveau de contraste maxi de 14,6:1 entre 16 et 235 (infini si on prend 0-255, mais un film c'est 16-235 en général).
Après, un projecteur ayant un contraste de 1000:1 va "étaler" ces 219 niveaux sur ses 1000 !
Donc je veux dire par là que, obligatoirement, un projecteur qui fait plus de 14,6:1 de contraste va s'éloigner de l'image originale, l'image brute contenue dans le dvd, (et les moniteurs aussi), et "l'interpréter" d'une certaine façon pour retrouver l'image réelle !
Est-ce que je divague complètement ???
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
je te suggere de poser la question à Mlill. (Michel)
- totolarico
Dac ! Ce sera pas la première fois que je philosophe avec lui !!
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
|
|